La Neuvième porte
    Votre avis sur La Neuvième porte ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 15 janvier 2013
    Une oeuvre généralement honnie dans la filmo polanskienne et qu'étonnamment je ne découvre qu'aujourd'hui. Et je ne pense pas que je vais remonter le niveau pour trois raisons : primo, l'ensemble est inégalement oppressant, il y a des moments qui fonctionnent, comme la poursuite sur les quais de Paris, mais il y en a d'autres pas du tout, on est très loin de l'ambiance anxiogène de la première jusqu'à la dernière seconde de "Rosemary's Baby" avec lequel "La Neuvième Porte" ne manque pas de points communs ; secondo, Emmanuelle Seigner est nulle et n'aide pas à la crédibilité des séquences dans lesquelles elle apparaît, si au pire elle ne les rend pas carrément ridicules ; et tertio, l'aspect démonologique de l'histoire n'est pas assez exploité ce qui est surtout visible sur une fin très vite expédiée et qui laisse sur sa faim. Mais bon comme je l'ai déjà dit, il y a des trucs qui fonctionnent, on a le droit à quelques moments de tension, et puis Johnny Depp est très bon, il n'empêche pour un Polanski c'est décevant.
    Patrick J.
    Patrick J.

Publiée le 26 novembre 2012
    Une daube sans nom. Je suis content d'avoir pu aller jusqu'à la fin sans que ça me coûte un centime. En conclusion Polanski m'a bien baisé...
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 26 mai 2014
    Je n'aime pas les films de Polanski et celui la en particulier. Mises en scène bancale, réalisation qui frise l'amateurisme. Le film quand à lui n'a aucune âme, tout comme Depp qui prend son rôle pour une blague. D'ailleurs, le film est une blague toute entière.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 mai 2009
    Déconcertant, ce film est totalement raté. J'ai du mal à croire que c'est le réalisateur du magistral " Le Pianiste " qui a fait cette daube. Terriblement humiliant.
    Arkhos
    Arkhos

J'aime assez Polanski et Johnny Depp fait partie de mes acteurs préférés, alors je ne comprends touours pas pourquoi un tel film. On se perd dans une intrigue qui n'a ni queue ni tête et la fin, une fois n'est pas coutume est désastreuse.
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 5 septembre 2010
    Quel gachis!!! L'histoire est excellente (sombre et maléfique) et l'enquête est bien menée par un très bon Johnny Depp mais la fin n'est pas aboutie. J'aurai mis la note maximale sinon car ce film avait un tel potentiel qu'au bout de plus de 2h00 de film et en arrivé à une telle conclusion, je me demande pk j'ai regardé!!!!
    zefoxy666
    zefoxy666

Je m'attendais à aimer ce film !! Helas me voilà bien decue !! Je n'ai rien aimé : RIEN !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 août 2010
    Aie ! Très mauvais. L'idée du scénario est certainement bonne mais une mise en scène catastrophique ! Seignet y est ridicule ! Vraiment dommage !
    Chubak
    Chubak

Publiée le 25 mai 2011
    Une bonne daube, malgré Johnny. La faute au scénario. BerK.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Un thriller fantastique prenant qui nous tient en haleine jusqu'au bout : Un conseil allez le voir !!
    RENGER
    RENGER

Publiée le 1 juin 2008
    Roman Polanski nous avait habitué à bien mieux, avant de réaliser ce thriller fantastique très bas de gamme et résolument mollasson ! Quelques réussites retiennent notre attention, notamment Le Bal des vampires (1968) et plus récemment Le Pianiste (2002) & Oliver Twist (2005). Ici, l’histoire est inintéressante, à défaut d’être captivante, la mise en scène assomme littéralement, trop long, lent, il ne se passe rien. Le choix des acteurs est plutôt étonnant, Johnny Depp dans le rôle titre ne passionne guère et Emmanuelle Seigner est loin mais alors très loin d’être crédible. La Neuvième Porte (1999) ne parvient pas à retenir le spectateur en haleine, aucun rebondissement, ni originalité, cette réalisation est plutôt étonnante de la part du cinéaste !

Publiée le 23 septembre 2008
    Dès le générique envoûtant et sa belle musique La Neuvième porte nous subjugue, on sent qu'on aura droit à un film spécial. J'adore ce film fantastique qui dégage tout son long un mystère très fort, le scénario est intelligent ; Polanski a su trouver des lieux fascinants qui servent à merveille cette histoire. Johnny Depp est excellent (comme à son habitude d'ailleurs) dans son étrange quête, on le suit jusqu'au bout. Certes le final peut décevoir mais pour moi La Neuvième porte est magistral.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 mai 2013
    Polanski s'attaque au milieu de l'occultisme avec La Neuvième porte , scénario mystérieux munie d'une bonne ambiance et une bonne intrigue menée du début (presque) jusqu’à la fin . Malheureusement trop de "signes" dévoile les façades du scénario et peuvent le rendre prévisible pour certains , ceux qui n'auront pas trouvés les détails trouveront la fin brouillon et étrange . Cette même fin reste tout de même assez décevante dans l'ensemble mais ceci ne gâche en rien le plaisir que procure le film en lui même . L'intrigue est très intéressante et mène a une atmosphère oppressante , le scénario est bien écrit et , la bande son est excellent et Johnny Depp au top de sa forme dans un rôle qui lui colle parfaitement . Un film a voir au moins une fois pour cette enquête captivante remplit d'intrigue et de mystère .
    romano31
    romano31

Publiée le 14 avril 2008
    Un très bon thriller où Johnny Depp s'en sort à merveille. Un scénario haletant. Mention spéciale à Emmanuelle Seigner, superbe.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 juin 2013
    J'adore ce petit film fantastique qui ne paye pas de mine mais qui se révèle diablement efficace même si le scénario n'est, par moments, pas assez creusé et travaillé. Une intrigue simple, des personnages plutôt riches et un enchainement de péripéties qui en font une œuvre décalée et prenante.