La Neuvième porte
    9913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Neuvième porte ?

Publiée le 15 avril 2007
    Ce film était génial!!! Tombé dans cet univers du diable, j'ai accroché dès la première minute!!! Je ne peut rien en dire d'autre, a part que j'ai été époustouflée!!!
    Publiée le 3 septembre 2008
    G VU 15 MINUTES..A CHIER...digne d un telefilm d m6 et encore...
    Publiée le 25 mai 2011
    Une bonne daube, malgré Johnny. La faute au scénario. BerK.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 mars 2020
    Un thriller fantastique qui dégage une bonne ambiance mais qui laisse sur sa faim, tant le cheminement de l'intrigue est progressif et termine sans nous livrer la vérité. On pouvait s'y attendre, mais on pouvait aussi attendre plus.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 7 août 2023
    Une enquête à dormir debout et une réalisation qui a bien vieillie, on croirait un film des années soixante.
    malioth
    malioth

Publiée le 27 mai 2014
    Redécouvert hier sur W9... Un petit bijou (un de plus) pour Polanski... Une ambiance, un scénario, un suspense parfaitement maitrisés... Polar fantastique on ne peut plus réussi... Le Casting est flamboyant de Frank Langella à Depp... Avec une Emmanuelle Seigner diaboliquement sexy...
    mister
    mister

Publiée le 25 novembre 2019
    Le début du film est très réussi avec un scénario qui sort de l'ordinaire sur l'univers des collectionneurs de livres occultes anciens. Malheureusement à partir de l'épisode de Paris, et la révélation de la nature surnaturelle du personnage joué par Emmanuelle Seigner, le film perd en crédibilité. Les dialogues sont aiguisés et les personnages cyniques à souhait. La psychologie des collectionneurs est assez bien rendue, en particulier ce hobby qui devient une véritable addiction et qui finit par coûter extrêmement cher. Johnny Deep arrive à camper un expert en livres anciens sympathique malgré toutes les méchancetés qu'il se dit sur lui-même à tous les personnages qu'il rencontre, Malgré le peu d'illusions qu'ils se fait de lui-même et de son métier, il sait flatter les collections de ses clients millionnaires, pour tirer le meilleur pourcentage possible de ses transactions, mais ne possède lui-même aucun livre ancien. Cela rappelle beaucoup les conseillers en peinture, qui ne possède aucun tableau.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 décembre 2010
    Ce film est très bon et respire, comme dans chaque film de Polanski, une ambiance malsaine, en bref qui ne peut laisser indifférent, on se laisse porter jusqu'à la fin.
    PS : ce film est américain.....ben comment il a fait ?
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 novembre 2013
    Un film d’aventures plaisant, pleins de rebondissements, même si le dernier tiers du film est tiré par les cheveux.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 novembre 2023
    J'avoue être resté de marbre, quand bien même on pourrait considérer l'enquête comme relativement prenante! Mais il y a dans la réalisation de Polanski, tout comme dans l'interprétation de Depp, une distanciation ironique d'avec le sujet qui ne me permet pas vraiment d'être happé par l'intrigue. Ainsi, tout me parait artificiel, un peu bancal, peu crédible (l'interprétation de Seigner, le monde des passionnés de démonologie,...)... et finalement plutôt grotesque et oubliable!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 7 juin 2016
    Un Polanski ésotérique qui s'aventure dans les grimoires et le satanisme. Un Johnny Deep plutôt convaincant, mais au total, un film un peu long et passablement ennuyeux
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 janvier 2017
    En nous entrainant dans un monde que l'on connaît peu, celui de la bibliophilie, le thriller de Polanski est d'abord intéressant voir fascinant. La suite l'est par contre beaucoup moins. Un bilan mitigé, rehaussé par une fin ouverte mais intéressante.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 janvier 2014
    Malgré un manque de cohésion générale et une histoire qui a du mal à captiver complètement Polanski livre un film moyen mais où le talent du réalisateur est lui bien présent. 12/20
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    La neuvième porte est vraiment un de mes films. Malheureusement pour polanski, il manque quelque chose à son film, un je ne sais quoi de folie... La première partie est vraiment de très grand niveau, à vrai dire c'est la partie qui accroche qui intrigue ; mais la seconde partie manque vraiment de folie, est trop terre à terre, trop platonique finalement. Pour une secte finalement encré dans le sex, on en voit pas du tout, du coup la crédibilité de l'ensemble descend et on s'y perd. L'ensemble en devient presque grandiloquant. Ca manque de mystère à contrario de la première partie. De plus le casting reste un mystère, le black au cheveux blancs est franchement d'un ridicule rare pour une production de cette ampleur par exemple... Pour le reste le scénario est original et on prend plaisir à le suivre, Seigner et Deep sont dans leur rôle, impressionnant ; et la réalisation est GRANDIOSE ! Bref un grand moment de cinéma, imparfait certes, mais véritablement plaisant.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 mars 2015
    Malgré une histoire de base qui était intéressante, le film s'avère ennuyant par un cruel manque de rythme surtout dû à peu de surprises.