La Neuvième porte
    9913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Neuvième porte ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 9 décembre 2012
    Polanski a réussi le pari de nous intéresser à une enquête dans le milieu des collectionneurs de livres anciens. D'ailleurs, les scènes dans lesquelles Johnny Depp étudie les différents exemplaires de l'ouvrage diabolique intitulé "Les Neuf Portes du royaume des ombres" sont plus flippantes que les morts violentes qui parsèment le film. Film qui démarre doucement mais qui gagne progressivement en intensité. Il y a un réel suspense. Cependant, "La neuvième porte" n'est pas sans défauts. Johnny Depp est trop impassible. Sa voix en VF, monocorde, n'arrange rien. Le manque de crédibilité de certaines scènes est flagrant (les interventions du personnage incarné par Emmanuelle Seigner...). Enfin, le film souffre de longueurs vers la fin. Polanski délaye un peu trop son récit (les scènes sur les routes...). Curieusement, la partie finale qui aurait dû constituer le summum du film, est la moins intéressante. Mais globalement, c'est un film captivant.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 3 décembre 2014
    Un thriller bien fantastique, qui donne des pistes puis égare le spectateur, avec une fin trés surprenante. Captivant et étonnant. Un Johnny Depp dans un rôle atypique pour sa filmographie, qui lui va trés bien.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 21 avril 2013
    Un film qui tient en haleine presque tout le film et dont la dernière demi heure, tellement moins prenante, déçoit beaucoup.
    Publiée le 12 mars 2008
    Un mauvais téléfilm...Mise en scène médiocre. Pauvre Johnny Depp
    Publiée le 4 juin 2013
    Un film que personne ne peut comprendre à 100% à part, peut-être, Polanski. Le scénario est parfait et nous tient en halène durent les 2 heures. Pour réussir ce genre de film, il faut une photographie, des décors et une musique de grande classe, ici, ils sont parfaits. La mise en scène rigoureuse et le jeu d'acteurs exceptionnel donnent encore plus de profondeur à ce film. Dommage que Roman Polanski ne donne pas assez de clef pour mieux comprendre (même si personnellement je préfère qu'on n'en donne pas assez plutôt qu'on me tienne la main). Bref,un beau récits fantastique.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Un thriller fantastique prenant qui nous tient en haleine jusqu'au bout : Un conseil allez le voir !!
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 4 juin 2013
    Un film gothique à l'ambiance étouffante où Johny Depp est impressionnant en détective du sur-naturel. Plusieurs scènes sont mémorables. A voir !
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 31 mai 2008
    Un bon film qui maintient le suspens jusqu'à la fin mais avec quelques longueurs quand même.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 mai 2013
    Polanski s'attaque au milieu de l'occultisme avec La Neuvième porte , scénario mystérieux munie d'une bonne ambiance et une bonne intrigue menée du début (presque) jusqu’à la fin .
    Malheureusement trop de "signes" dévoile les façades du scénario et peuvent le rendre prévisible pour certains , ceux qui n'auront pas trouvés les détails trouveront la fin brouillon et étrange . Cette même fin reste tout de même assez décevante dans l'ensemble mais ceci ne gâche en rien le plaisir que procure le film en lui même .
    L'intrigue est très intéressante et mène a une atmosphère oppressante , le scénario est bien écrit et , la bande son est excellent et Johnny Depp au top de sa forme dans un rôle qui lui colle parfaitement .
    Un film a voir au moins une fois pour cette enquête captivante remplit d'intrigue et de mystère .
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 3 juillet 2009
    Ayant vu "Rosemary's Baby", je connaissais le cinéma de Roman Polanski ( "Chinatown", "Le Bal des Vampires" ) lorsqu'il fait un film fantastique, c'est à dire que le fantastique proprement dit n'est jamais flagrant, on ne bascule jamais totalement dans un monde imaginaire, il est toujours traité en toile de fond.
    Ici, on doute toujours de savoir si ce que l'on voit est réel ou pas, et ce bien que quelques détails font parfois penser qu'il se trame quelque chose d'étrange, on peut toujours se dire que ce n'était qu'un illusion et que le film est tout ce qu'il y a de plus terre à terre.
    Le scénario est bon, la mise en scène est respectable ( encore heureux, quand on voit le monstre sacré qui est derrière la caméra ), les acteurs ne sont pas mauvais, la mise en scène est sobre et sans surprises, mais le gros défaut du film reste qu'il ne se passe jamais rien d'incroyable, rien d'exceptionnel, et, tout comme la réalisation, il est sans surprises! Il était normal d'en attendre plus.
    Dommage, l'idée de départ était bonne, mais au final, on reste un peu sur notre faim...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 mars 2011
    film fantastique assez poussif, et peu réussi cinématographiquement
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 4 novembre 2011
    bon film qui nous fait passer un agreable moment le suspence est present d'un bout a l'autre et les acteurs sont bon dans leur role . a voir
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 28 novembre 2008
    Excellente réalisation, scénario et Deep, très bon film.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 janvier 2011
    Film noir, envoutant et énigmatique, Johnny Depp est bon dans ce rôle de chasseur de livre rare.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 13 mars 2007
    D'une bonne idée de départ, Polanski s'égare pourtant rapidement sur ses propres chemins tortueux, pour aboutir à une fin à la limite du grotesque et tomber dans la disgrâce... Navrant de la part du génial réalisateur de "Rosemary's baby" même si l'ensemble est divertissant et se laisse regarder avec plaisir...