La Neuvième porte
    Votre avis sur La Neuvième porte ?

Mosse.
    Mosse.

Publiée le 3 juillet 2009
    Ayant vu "Rosemary's Baby", je connaissais le cinéma de Roman Polanski ( "Chinatown", "Le Bal des Vampires" ) lorsqu'il fait un film fantastique, c'est à dire que le fantastique proprement dit n'est jamais flagrant, on ne bascule jamais totalement dans un monde imaginaire, il est toujours traité en toile de fond. Ici, on doute toujours de savoir si ce que l'on voit est réel ou pas, et ce bien que quelques détails font parfois penser qu'il se trame quelque chose d'étrange, on peut toujours se dire que ce n'était qu'un illusion et que le film est tout ce qu'il y a de plus terre à terre. Le scénario est bon, la mise en scène est respectable ( encore heureux, quand on voit le monstre sacré qui est derrière la caméra ), les acteurs ne sont pas mauvais, la mise en scène est sobre et sans surprises, mais le gros défaut du film reste qu'il ne se passe jamais rien d'incroyable, rien d'exceptionnel, et, tout comme la réalisation, il est sans surprises! Il était normal d'en attendre plus. Dommage, l'idée de départ était bonne, mais au final, on reste un peu sur notre faim...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 4 juin 2013
    Un film gothique à l'ambiance étouffante où Johny Depp est impressionnant en détective du sur-naturel. Plusieurs scènes sont mémorables. A voir !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 novembre 2013
    Un film d’aventures plaisant, pleins de rebondissements, même si le dernier tiers du film est tiré par les cheveux.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 28 novembre 2008
    Excellente réalisation, scénario et Deep, très bon film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 janvier 2017
    En nous entrainant dans un monde que l'on connaît peu, celui de la bibliophilie, le thriller de Polanski est d'abord intéressant voir fascinant. La suite l'est par contre beaucoup moins. Un bilan mitigé, rehaussé par une fin ouverte mais intéressante.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 décembre 2010
    Ce film est très bon et respire, comme dans chaque film de Polanski, une ambiance malsaine, en bref qui ne peut laisser indifférent, on se laisse porter jusqu'à la fin. PS : ce film est américain.....ben comment il a fait ?
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 5 juillet 2008
    Trop confus, trop de symboliques inutiles, trop de tergiversations, trop de longueurs, trop de pertes. Trop, c'est trop.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 13 mars 2007
    D'une bonne idée de départ, Polanski s'égare pourtant rapidement sur ses propres chemins tortueux, pour aboutir à une fin à la limite du grotesque et tomber dans la disgrâce... Navrant de la part du génial réalisateur de "Rosemary's baby" même si l'ensemble est divertissant et se laisse regarder avec plaisir...
    malioth
    malioth

Publiée le 27 mai 2014
    Redécouvert hier sur W9... Un petit bijou (un de plus) pour Polanski... Une ambiance, un scénario, un suspense parfaitement maitrisés... Polar fantastique on ne peut plus réussi... Le Casting est flamboyant de Frank Langella à Depp... Avec une Emmanuelle Seigner diaboliquement sexy...
    Kalie
    Kalie

Publiée le 9 décembre 2012
    Polanski a réussi le pari de nous intéresser à une enquête dans le milieu des collectionneurs de livres anciens. D'ailleurs, les scènes dans lesquelles Johnny Depp étudie les différents exemplaires de l'ouvrage diabolique intitulé "Les Neuf Portes du royaume des ombres" sont plus flippantes que les morts violentes qui parsèment le film. Film qui démarre doucement mais qui gagne progressivement en intensité. Il y a un réel suspense. Cependant, "La neuvième porte" n'est pas sans défauts. Johnny Depp est trop impassible. Sa voix en VF, monocorde, n'arrange rien. Le manque de crédibilité de certaines scènes est flagrant (les interventions du personnage incarné par Emmanuelle Seigner...). Enfin, le film souffre de longueurs vers la fin. Polanski délaye un peu trop son récit (les scènes sur les routes...). Curieusement, la partie finale qui aurait dû constituer le summum du film, est la moins intéressante. Mais globalement, c'est un film captivant.
    14caen
    14caen

Publiée le 8 juillet 2008
    Ca manque vraiment d'intrigues et de logiques. Engagez un grand acteur comme Johnny Depp pour un film aussi ridicule, c'est dommage.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 janvier 2014
    Malgré un manque de cohésion générale et une histoire qui a du mal à captiver complètement Polanski livre un film moyen mais où le talent du réalisateur est lui bien présent. 12/20
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 6 mars 2015
    Malgré une histoire de base qui était intéressante, le film s'avère ennuyant par un cruel manque de rythme surtout dû à peu de surprises.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 31 mai 2008
    Un bon film qui maintient le suspens jusqu'à la fin mais avec quelques longueurs quand même.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 janvier 2011
    Film noir, envoutant et énigmatique, Johnny Depp est bon dans ce rôle de chasseur de livre rare.