La Neuvième porte
    Votre avis sur La Neuvième porte ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 janvier 2011
    Film noir, envoutant et énigmatique, Johnny Depp est bon dans ce rôle de chasseur de livre rare.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Juste médiocre et encore je suis gentil. Seul Johnny Deep tient la route. Sinon un film pauvre en rythme, on se fait parfois chier, et certains acteurs sont pathétiques dans leurs façons de jouer.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    La neuvième porte est vraiment un de mes films. Malheureusement pour polanski, il manque quelque chose à son film, un je ne sais quoi de folie... La première partie est vraiment de très grand niveau, à vrai dire c'est la partie qui accroche qui intrigue ; mais la seconde partie manque vraiment de folie, est trop terre à terre, trop platonique finalement. Pour une secte finalement encré dans le sex, on en voit pas du tout, du coup la crédibilité de l'ensemble descend et on s'y perd. L'ensemble en devient presque grandiloquant. Ca manque de mystère à contrario de la première partie. De plus le casting reste un mystère, le black au cheveux blancs est franchement d'un ridicule rare pour une production de cette ampleur par exemple... Pour le reste le scénario est original et on prend plaisir à le suivre, Seigner et Deep sont dans leur rôle, impressionnant ; et la réalisation est GRANDIOSE ! Bref un grand moment de cinéma, imparfait certes, mais véritablement plaisant.
    basbi
    basbi

Publiée le 13 septembre 2009
    Le sujet est assez original. Ce n'est que la mise en scène qui l'interprète mal. Avec son excellente prestation habituelle, Johnny Depp n'a pas pu tirer les épingles du jeu.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 mars 2011
    film fantastique assez poussif, et peu réussi cinématographiquement
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 novembre 2010
    Un film intriguant et comme toujours avec Polanski un film très lent, mais bien maitrisé. Il y a beaucoup de longueurs et on a tendance à s'ennuyer.
    Exyel
    Exyel

Publiée le 25 août 2010
    Film étrange et pas vraiment accrocheur. Seul Depp, dont la prestation plus que correct rehausse le niveau du film, est à retenir.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 7 juin 2016
    Un Polanski ésotérique qui s'aventure dans les grimoires et le satanisme. Un Johnny Deep plutôt convaincant, mais au total, un film un peu long et passablement ennuyeux
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 4 novembre 2011
    bon film qui nous fait passer un agreable moment le suspence est present d'un bout a l'autre et les acteurs sont bon dans leur role . a voir
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 21 avril 2013
    Un film qui tient en haleine presque tout le film et dont la dernière demi heure, tellement moins prenante, déçoit beaucoup.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 14 février 2013
    Comme dans le roman d'Arturo Perez Reverte, la première partie relative à la quète des trois exemplaires d'un livre mystérieux est interressante. La suite, fantastique, ne tient pas la route, et donc personne n'y croit, ni l'auteur, ni le lecteur, ni le réalisateur, ni le spectateur. Ne poussez pas cette porte, il n'y a rien derrière, pas même l'enfer.
    Benco88
    Benco88

Publiée le 25 novembre 2012
    Un film très moyen, fade et sans relief que rien n'arrive à sauver. Même pas la piètre prestation de Johnny Depp et ça m'attriste de dire ça car je le trouve brillant. Pour développer un peu: l'histoire est sans intérêt (juste un prétexte à voir un casting de rêve dans un Polanski), la réalisation (et je suis encore triste de la dire) est ratée, juste ratée, et le suspense est mal amené et peu efficace. Bref, c'est dur de le dire, mais ce film n'est pas bon. Il reste à voir pour vous forger votre propre avis mais ne vous faites pas d'illusion.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 3 décembre 2014
    Un thriller bien fantastique, qui donne des pistes puis égare le spectateur, avec une fin trés surprenante. Captivant et étonnant. Un Johnny Depp dans un rôle atypique pour sa filmographie, qui lui va trés bien.
    kekili
    kekili

Polanski en demi teinte...Un film étrange en tous cas.J'ai appécié la musique et la découverte d'un univers inconnu: celui des livres de collection rarissimes.Mais que vient faire Emmanuelle Seigner et ses super pouvoirs là dedans? Enfin...Ce film ne m'a pas laissé indifférent, comme pour la plupart des réalisations de Polanski...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 21 avril 2012
    Long et confus. Difficile de parler de bouquins dans un film j’avoue. Johnny Depp a beau être un bon acteur c’est comme un bon nageur dans une baignoire ça ne sert à rien