La Neuvième porte
    9911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Neuvième porte ?

Alors la je ne comprens plus rien, comment peut on commencer un film comme ca et le terminer de la sorte ?? franchement autant Johnny depp jous bien autant le scenario et decevant et la fin catastrophique...J aimerai lire le livre pour voir, sur qui'il doit etre meilleur. Je compren bien que Mr Polanski soi athée ou anti-clericale, mais se foutre du diable a ce point ? y a des personnage qui n'ont aucun sens, la belle brune ( pseudo sorciere qui mord ) son acolyte black , c'est vraiment n'importe quoi et pourquoi la partie de jambe en l'air devan le chateau? pour desacraliser encore plus la religion Moi je sui croyant musulman pas chretien mai je ne supporte pas qu'on puisse a telle point bafouiller les croyance des autres. C'est encore pire que Constantine mais pourquoi donc dès qu'un film traite de religion et paranormal faut il que les principes religieu et les croyances soient bafoué ?...
    Excellent film ! Le spectateur est tenu en haleine jusqu'au bout et est opressé par l'atmosphère mystérieuse du film. L'intrigue est donc très bien ficelé et le sujet passionnant. Ca fait longtemps qu'un film "satanique" n'avait pas été aussi réussi !
    Sans oublier Johnny Depp, toujours aussi talentueux.
    Avec « La neuvième porte », Polanski signe là un film aboutit à tous les points de vue. Cette enquête mené par le libraire Corso nous immerge dans la sorcellerie moyenâgeuse et cela s’avère tout bonnement passionnant. La mise en scène est soignée, le scénario est crédible et enfin la photographie est très belle. Johnny Deep est quand à lui une nouvelle fois brillant. La fin de ce film ne manque pas de surprendre et clôture de bien belle manière cette aventure fascinante.
    Je m'attendais à aimer ce film !! Helas me voilà bien decue !! Je n'ai rien aimé : RIEN !
    Le film m'a beaucoup plus, JoHnNy DepP est excellent comme à son habitude, au début c'est un peu long, mais l'histoire est très bonne et un peu surprenante. Lorsque j'ai loué le film, c'était seulement pour Johnny Depp mais le film m'a vraiment surprise et j'ai adoré.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    D'habitude, je n'aime pas du tout les ambiances sataniques, mais j'ai trouvé ce film vraiment bien. Et ce, même si je n'ai vraiment rien compris à la fin de l'histoire (conclusion décevante et décalée). Quoi qu'il en soit, le suspens est à couper le soufle et les décors sont vraiment superbes. Un film très prenant où il se passe toujours quelque chose. Plaisir des yeux ! Les deux jumeaux joués par le même acteur est bluffant. Public de +12 ans.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Un film extrêmement suggestif qui évolue dans une atmosphère pesante empreinte de mystère. Les acteurs, excellents, sont soutenus par des dialogues somptueux et une mise en scène qui frôle la perfection.
    Quant à la BO de Wojciech Kilar, elle est tout simplement grandiose.
    La Neuvième Porte est à n'en pas douter une des meilleures oeuvres de Polanski. Elle compte parmi les rares qui ne se contentent pas d'une seule projection pour dévoiler au spectateur toutes ses subtilités.
    Polanski nous livre un film très mystérieux à l'ambiance et au suspence très soutenus.
    Deep nous offre une belle performance en interpretant un genre d'aventurier, chassseurs d'ouvrages très marrant.
    Le scénario lui est long, très passionnant et nous montre des aspects très bizarres, très mystérieux du diable...
    Un bon film de Polanski où on sait aprécier l'intrigue où se mêle ésotérisme et occulte ! Une réalisation qui attire l'oeil, Un Johnny Depp charismatique par sa froideur, tel un Keanu Reeves dans constantine, bref un film qui suspend le spectateur. A noter quelques déceptions notamment la prévisibilité de certaines scènes, que l'on peut mettre sur la balance avec des scènes littéralement surprenantes, et une fin qui ma foi laisse un peu sur sa fin... est-ce seulement là un reproche que l'on peut faire au réalisateur ?
    gibraltar
    gibraltar

Du très bon Roman Polanski. Ce film parle d'un sujet certes assez souvent adapté au cinéma mais qui est vraiment réussi. Ce film est en plus tiré du roman de Arturo Perez qui est le plus grand succès de la littérature hispanophone. Il est adapté dans un film impeccable avec un Johnny Depp très bon dans un rôle sombre, et Emmanuelle Seigner très bonne aussi en Ange Déchu. A recommander à tous ceux qui ont aimé Le Nom de la Rose.
    Ce film est très mitigé. D'un côté je l'adore par son ambiance un peu baroque et la super photographie des images, de l'autre je regrette cette surenchère d'effets spéciaux. La neuvième porte constitue quand même un film tout à fait plaisant où Depp est toujours aussi bon.
    Arkhos
    Arkhos

J'aime assez Polanski et Johnny Depp fait partie de mes acteurs préférés, alors je ne comprends touours pas pourquoi un tel film.
    On se perd dans une intrigue qui n'a ni queue ni tête et la fin, une fois n'est pas coutume est désastreuse.
    J'adore ce film.Réalisateur genial et acteurs magnifiques surtout J.Depp qui joue admirablement bien.L'histoire est attrayante et captivante, la réalisation très bonne.
    Publiée le 12 mars 2008
    Un film formidable, envoutant et ténébreux...
    Un réalisateur chevronné, un acteur principal excellent, un scénario qui flirte avec l'occulte, on se dit qu'on va passer un bon moment. Eh bin non! Le film est plus lent et soporifique qu'un Derrick, on se fait chier rapidement. Pourtant Depp s'en sort bien, l'ambiance est pesante, mais la mayonnaise ne prend pas. Ah, et puis, il y a Emmanuelle Seignier qui finit de gâcher le tableau, totalement minable comme d'habitude (faudrait vraiment que Polanski arrète de faire jouer sa femme pour engager une vraie actrice!). L'un des plus mauvais Polanski.