Clip
    Votre avis sur Clip ?

alexy888
    alexy888

Publiée le 28 avril 2013
    Le seul intérêt de ce film (hormis nous montrer la triste réalité de la jeunesse serbe) c'est de nous faire découvrir le musique pop serbe. Dansante et aux rythmes orientaux .
    phipoepsy
    phipoepsy

Publiée le 29 mars 2013
    il s'agit ici d'adolescence - évidente envie violente de devenir libre danse nietzschéo-rimbaldienne au dessus des abysses précipités poétiques et montées d'intensités incessantes esthétique de la crudité des présences - vitesse véloce de réalisation des virtuels ou tendresses rendant discrètes les virulences des transparences miroir ou abyme - piment ou langueur - les pixels manifestent dégénération clip zip flip dézooms surprises déterritorialisations des sensations par le sang et par le sperme la sueur les larmes l'alcool liquides cool ça décolle sucer c'est grandir c'est la veille de la langue c'est la fete de la bite et les amis les coups d'folies les rires ivres et les vomis et puis vivre
    clementdu49
    clementdu49

Publiée le 19 avril 2013
    Vu en festival...le seul moment de la séance où les émotions arrivent fut pour moi le générique: -joie de voir enfin ce calvaire visuel et scénaristique s'achever -soulagmenet de se sentir pas trop différents des autres au vu de l’accueil glacial réservé au film -colère d'avoir perdu son temps devant un tel film alors qu'une magnifique rétrospective passait dans la salle voisine...
    AM11
    AM11

Publiée le 8 septembre 2013
    Le film est pas mal sans plus c'est provocant en montrant pas mal de scènes crus et même pornographique mais on assiste plus à un enchainement de scènes qui montre la déchéance d'une jeune fille prête à tout pour attirer l'attention d'un garçon qu'à réelle histoire construite. Pour ma part j'ai pas trouvé le film choquant c'est juste la nouvelle réalité d'une certaine jeunesse qui est peut être exagéré... ou pas.
    ioannites
    ioannites

Publiée le 5 mai 2013
    Un film ennuyeux, maladroit, et sans esthétique. Il s'agit d'une histoire qui ne mène à rien et ses dimensions atteignent le nihilisme. je ne sais pas quel élément positif on peut trouver dans ce film.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 8 septembre 2013
    Le quotidien cru et violent de jeunes adolescents serbes confrontés à la drogue, au sexe et à l'alcool... Des scènes de sexe affichées et assumées. Clip dérange, interpelle, choque, émeut parfois mais ne laisse certainement pas indifférent.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 31 décembre 2013
    Un portrait dur et pour le moins explicite d'une jeunesse Serbe, issue de la nouvelle génération, très loin des clichés à l'Américaine ... Pas mal, et intéressant !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    La réalisatrice filme la jeunesse serbe sans artifice et sans retenue. Ces jeunes traversent une période de violence, de dégoût et d’écœurement et le tout est montré dans des images crues et difficiles à regarder. Le tout est encore plus pénible lorsqu’on sait que les personnages et les acteurs sont mineurs. Clip est aussi plongé dans un contexte social et familial tendu qui donne une force à ce premier long-métrage. Cependant Maja Milos a fait le choix de montrer et laisser le spectateur juger. Le risque à ne pas donner de point de vue devient une gratuite exhibition. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 25 avril 2016
    Des sujets plus qu'intéressant pour un traitement de surface. On se demande aussi quelle est l'utilité de mettre des scènes X, la suggestion marche tout aussi bien sinon mieux. L'actrice est super et une très bonne direction d'acteurs.
    lovia04
    lovia04

Publiée le 1 janvier 2015
    Image de la jeunesse très dure ... Des scènes limites pornographiques entre ado très gênantes. J'ai bien aime malgré tout car très réaliste et une belle mise en scène. Je pense cependant que l'intrigue aurait pu être plus poussée notamment le personnage, son passé d'où vient son attitude car au final on fait vite le tour de ce film .. : une jeune fille débridée soumise au sexe et à la violence
    al2sf
    al2sf

Publiée le 26 avril 2013
    Clip est un film intéréssant dans le sens qu’il est un des premiers à mettre en avant la génération 2.0, celle de l’information instantanée, des iphones, des clips à 18 millions de vue et autres. Nous ne suivons même pas une jeune femme en serbie qui cherche à être célèbre ou quoi, nous voyons juste son quotidien. Et même s’il peut paraître…disons, “décadant” il reste représentant d’une partie d’une génération en manque de repères, partagée entre les valeurs et la mondialisation des informations qui leur parvient, en un mot, (attention gros mot !) la SURPOPCULTURISATION en somme. Seulement voilà, à trop vouloir en dire, le film se perd un peu (parle-t’on d’une génération ? D’une relation ? D’un problème famillial ?) et par la même ce qu’il a à dire. Reste un film courageux et volontairement très démonstratif qui laissera peu de gens indifférents ainsi qu’un message assez sombre sur le futur…
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 26 août 2013
    Faut-il y voir plus que de la baise? La réponse, oui. Une Europe de l'Est où le déclin se résume, peut-être, à ce film. Voilà ce que j'ai vu ou bien voulu voir. Car la réalisation est loin d'être médiocre, car, au-delà du choc que ce long-métrage peut provoqué, on reste surtout consterné devant une telle violence. Fascinant de sincérité. Un diamant brute et non polie, un cinéma qui nous secoue!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 3 septembre 2013
    Deuxième film serbe que je vois, et que dire qu'ils sont très ouverts aux scènes vraiment chaudes. Le film n'apporte rien de bien nouveau au niveau du scénario : une adolescente qui aime faire des vidéos avec son portable, faire la fête, flirter, c'est un peu cul-cul. En apparence, car le film prend vite un tournant très dominateur et pornographique qui rend un effet plutôt assez embarassant. Mais finalement, l'actrice principale s'en sort très bien dans ce film, et on ne peut que l'en féliciter. Malgré tout, les longueurs pendant plusieurs scènes n'arrange pas forcément la crédibilité du film, fiché comme film trop ouvert avec des scènes beaucoup trop explicites.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 31 janvier 2014
    Un long métrage réussi dans l'ensemble! Si on passe au dessus des scènes pornographiques!Il dénonce une réalité d'une certaine jeunesse même si il est vrai que les scènes de sexe sont nombreuses et tout est exhibés!Certains y verront que de l'exhibitionnisme pour les voyeurs et pourtant mon avis est bien différent!Je trouve toutes ses scènes très utiles qui dépeint une certaine jeunesse moderne qui trouve son compte dans l'auto-destruction et tout ça est montré avec un réalisme rare.C'est l'histoire d'une jeune Serbe montrée avec radicalité sans hypocrisie qui similairement aurait pu se dérouler en France.3,5/5.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 novembre 2017
    Oeuvre aussi percutante que déroutante, "Klip" est le fruit d'un travail minutieux qui a demandé à sa réalisatrice Belgradoise Maja Milos un besoin de se rapprocher des modes de vie d'une jeunesse en décadence. Drogue, alcool et sexe semblent être les maîtres mots d'une génération semblant perdue, en proie à l'ennuie, et tentant par tous les moyens de tuer le temps. En quête d'authenticité, cette dernière n'a pas hésité à faire jouer des novices dont le professionnalisme est clairement à mettre en avant. Parmi eux, la jeune actrice Isidora Simijonovic, en quête de sensations. Elle qui n'avait que 14 ans lors du début du tournage accapare avec brio le temps et l'espace. Et globalement, le résultat, à défaut de parfois choquer, fait écho grâce à son réalisme pur et dur.