Clip
    Votre avis sur Clip ?

Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 30 mars 2013
    La Mort et l'Ennui se cherchent et se lèchent, respiration haletante et cuisses écartées, entre les deux corps en mouvement une silhouette se dresse, la jeune fille, muette, tente de s'extirper du canapé pourri dans lequel son cul est niché. Sur ses seins moites, quelques gouttes de foutre esquissent sa destinée, à tout prix l'éviter, des lignes de coke aux goulots ébréchés, sa bouche enfourne tout, le gouffre du désir aspire sa jeunesse, les mains vissées sur son portable, l'objectif se noie en caresses, voltigeant de haut en bas, la queue dans sa mâchoire broyée, JASNA ! Gamine farouche et survoltée, qui d'un mouvement brusque du bassin renverse les étoiles, l'haleine chargée d'alcool les yeux bouillonnants de Vie, la chair féline de la jeune femme esquive avec ardeur l'hypnotisante morosité du quotidien; peu à peu, tous les symboles de l'emprisonnement volent en éclats, dévastés par la folie flagrante de ce tas d'adolescents éberlués, Maja Milos capture leurs âmes puis les laisse se tabasser, baiser et s'embraser dans les ruines suintante d'une innocence à tout prix refoulée.
    mati01
    mati01

Publiée le 27 août 2013
    je suis partagé. d'un côté la vie de cette nana est pathétique et on s'ennuie très vite devant ce déballage de chair et de sexe. d'un autre côté ça a un côté assez fascinant de voir cette jeunesse se perdre dans l'alcool, la drogue, le sexe dégueu.. ça a un côté larry clarck. le film aurait été mieux sans les scènes de sexe non simulées (surtout les gros plans en fait), ça n'apporte rien de plus et même ça baisse le niveau du film. filmé avec un portable, l'image n'est jamais belle, il y a par contre 1 scène magnifique d'où l'affiche est tirée. Jasna a les cheveux trempés de sueur et elle danse comme en transe sur de la techno; la dernière scène est à la fois magnifique et cruelle
    Publiée le 29 mars 2013
    il s'agit ici d'adolescence - évidente envie violente de devenir libre
    danse nietzschéo-rimbaldienne au dessus des abysses
    précipités poétiques et montées d'intensités incessantes
    esthétique de la crudité des présences - vitesse véloce de réalisation des virtuels
    ou tendresses rendant discrètes les virulences des transparences
    miroir ou abyme - piment ou langueur - les pixels manifestent
    dégénération clip zip flip dézooms surprises déterritorialisations des sensations
    par le sang et par le sperme la sueur les larmes l'alcool liquides cool ça décolle
    sucer c'est grandir c'est la veille de la langue c'est la fete de la bite
    et les amis les coups d'folies les rires ivres et les vomis et puis
    vivre
    Publiée le 4 mars 2013
    J'ai vu ce film au Festival Premier Plans d'Angers. Enfin, je n'ai vu qu'une partie du film puisque je suis sortie de la salle au bout de 30 min. On nous avait prévenu du contenu du film. J'ai vraiment essayé de m'accrocher, pour comprendre ce que voulait dénoncer la réalisatrice. Mais après avoir supporté des scènes obscènes dans lesquels des adolescentes se léchaient les seins en classe, la fellation filmée à 3 centimètres de la scène a été fatale: je suis sortie. La réalisatrice voulait surement réveiller les moeurs, alarmer les gens sur la décadence des jeunes [entre nous qu'elle généralise trop, c'est pas partout comme ça, heureusement], mais on est trop dégouté et mal à l'aise pour tenter d'y appercevoir une quelconque crititque de la société. Ce film se rapproche plus du film porno que du film dénonciateur.