South Park, le film
3,3
Votre avis sur South Park, le film ?

Truman.
Truman.

Publiée le 03/03/2013
Film culte a l'humour décalé , les fans de la série seront au ange avec ce film , l'histoire est agréable meme si il y a trop de chanson qui viennent gâcher le truc , bref 1h30 de south park on ne dit pas non . A voir absolument
wildjog
wildjog

Publiée le 19/05/2010
J'ai tenu 30 min , heureusement j'ai acheté le film a un euro en vod ! On se croirait dans une comédie musicale , ils chantent toutes les 10 min!!! J suis vraiment déçu , aucune repartie dans les dialogues a la différence de la serie . Je ne comprends pas que ce film ait 3 étoiles en moyenne ...
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 27/04/2012
Passage sur grand écran réussi pour les habitants de South Park dans le Colorado. Un long épisode avec une Guest Star internationale: Saddam Hussein!
Megabrain
Megabrain

Publiée le 03/12/2010
je n'ai vraiment pas aimé ce film. On retrouve dans "South Park" le film tout l'esprit de la série animée originale, et c'est bien là le problème. Les fans apprécient peut-être, mais moi entendre des "enculé/bordel/fait chier/ca troue l'cul" et autres vulgarités balancées gratuitement toutes les 2 minutes ca m'agace plus que ca ne m'amuse. Le scénario est simpliste, les gags lourdingues et bêtement vulgaires, le graphisme très moche (on aime ou on aime pas, bin moi j'aime vraiment pas), la "morale" se veut satyrique (de quoi d'ailleurs?) mais au final ne dénonce rien et est désespérément pro-américaine. Comme dit dans une critique plus bas, South Park c'est comme les pattes d'ef, ca a été à la mode un jour (on en parle plus trop aujourd'hui, je ne sais même pas si ils en sortent de nouveaux), mais aujourd'hui beaucoup trouvent ca navrant. A oublier.
NormanBates686
NormanBates686

Publiée le 02/06/2008
Fan de la série, je dois m'avouer profondément déçu par South Park le film. L'idée de la guerre US/Canada aurait pu fonctionner, mais le temps d'un épisode de 20 mn. La preuve, pour combler le vide, les auteurs ont cru bon de rajouter de nombreuses séquences musicales somme toutes assez plates. Un conseil, si vous avez 1h20 à tuer, enchaînez-vous plûtot 3-4 épisodes. Vous avez tout à y gagner.

Publiée le 15/01/2015
La revanche de Pinocchio est un film moyen, mais qui ma foi peut divertir un public pas trop difficile.Il a l’avantage d’une interprétation solide. Rosalind Allen convaincante dans le rôle de la mère certes, mais surtout Brittany Alyse Smith, remarquable. Elle est redoutablement efficace, et nous livre une prestation clairement enthousiasmante. Pour ma part elle emporte vraiment le morceau. A coté de ce duo, navigue des rôles secondaires globalement bien joués. Candace McKenzie notamment est très correcte. Dans l’ensemble il n’y a pas de fausses notes choquantes, c’est déjà bien.Le scénario lui déçoit dans son ensemble, mais heureusement, une fin nettement supérieure le rattrape. Si j’ai été convaincu de mettre la moyenne c’est bien grâce à la conclusion du film qui le démarque clairement de ses principaux concurrents de jouets tueurs. Je dois dire que ca m’a d’autant plus surpris que le déroulement était assez molasse après un début plutôt entrainant, et qu’il n’y avait vraiment pas d’originalité particulière. On notera aussi les efforts de Kevin Tenney pour maintenir le spectateur attentif, avec le passage de la douche, durant lequel Candace McKenzie se savonne entièrement nue ! Assez inutile mais somme toute pas déplaisant ! Sur la forme La revanche de Pinocchio ne s’avère pas trop mauvais. Il y a une mise en scène acceptable, même si elle ne fait pas des folies, la photographie se permet quelques effets bienvenus et elle aussi est recevable. Du point de vue des décors c’est circonscrit à peu de chose, mais le film ne donne pas un mauvais ressenti. Coté effets spéciaux, il n’y en a pas beaucoup. Cela vient avant tout du scénario du film qui cherche continuellement à installer une ambigüité que n’a pas par exemple un Chucky. Ceux qui verront le film comprendront. Quant aux effets horrifiques, La revanche de Pinocchio n’est clairement pas un film d’horreur. C’est au final plus un suspens voir un thriller. Je note une présence musicale pas mauvaise, peut-être un peu sous-exploitée néanmoins.En clair, si vous voulez vous faire peur, évitez ce métrage. Si vous recherchez aussi l’excellence, La revanche de Pinocchio ne vous convaincra pas. Cependant, si vous aimez les fins un peu différentes du tout venant, et si vous souhaitez juste passer une petite soirée sympathique devant un film pas très connu (toujours pratique pour étaler ensuite sa culture encyclopédique du cinéma !), le métrage de Tenney devrait vous convenir. En clair un film à découvrir sans avoir d'énormes attentes.

Publiée le 12/01/2015
Une bonne adaptation du dessin animé du même nom malgré des chansons inégales. Les doublages sont exquis.
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 25/10/2008
Sans être un grand fan de la série culte South Park, cette adaptation long métrage est de trop pour ma part. Rare sont les moments de franche poilade, tout le reste ne sont que des situations salace, dont j'ai pas rigoler du tout. Au final : on accrohe ou pas. A vous de voir ! Au passage, le film comporte un nombre de gros mots anormalement élevé pour un dessin animé (146 "fuck").
Loskof
Loskof

Publiée le 17/01/2013
Non ! Non non non et non... Autant j'aime la série, sans en être un adorateur ou un fan, mais là c'est pas possible... On se tape tous les défauts d'un épisode de 20 minutes sur une durée cette fois-ci de 1h30... Du coup tout ce qui fait le charme des épisodes télé disparait. C'est archi-vulgaire et scato, au bout de 1h30 à ne voir que ça on se lasse. Et surtout, il n'y a pas de scénario ! Mais vraiment pas ! Sur un épisode de 20minutes ont peut faire un truc pas très cohérent mais qui se tient. Mais là quand même, les mecs étaient drogués en écrivant ça parce qu'on sent qu'il n'y a aucun travail derrière. Le synopsis du film ça reste le nouveau film de terrence et philippe qui entraine une guerre entre le Canada et les USA sur fond de Satan et Sadam Hussein qui veulent prendre le pouvoir sur le monde... Magique, si on a fumé un joint avant...Déjà l'histoire manque cruellement d'ambition dès le départ mais en plus la trame avec Satan m'a fais sortir du film direct. Et puis avec le budget du film, c'était l'occasion d'améliorer le design de la série, parce que voir un truc comme ça au ciné c'est vraiment honteux... En clair, c'est de la pure daube.
Robrex
Robrex

Publiée le 14/05/2018
J'aime beaucoup la série "South Park". C'est clairement pas ma série animée Américaine préférée, mais j'aime beaucoup quand même, car c'est très délirant, malgré l'humour gras et vulgaire, c'est une série que j'affectionne beaucoup, avec ses personnages attachants, ses blagues cultes, son animation originale et tous les délires qui peuvent partir en live complet de manière jouissive... Bref, "South Park" est une série que je déteste absolument pas. Concernant le film, je l'ai vraiment bien aimé. Comme veut l'entendre le sous-titre du film, c'est en quelques sortes un épisode plus long de la série, mais avec quand même un scénario, un humour tout à fait délirant et surtout assumé, bref, tout le style de "South Park", que je pense que ça plaira surtout aux fans de la série. On retrouve avec plaisir les personnages cultes de la série, à savoir Cartman, Kyle, Stan et le malchanceux Kenny, bien connu pour ses innombrables morts. Et aussi les personnages secondaires comme Wendy, Chef, Mr. Garrison (et Mr. Toc), Mr. Mackey et son fameux "M'Voyez !", ou encore Satan. Et tous les personnages du film arrivent à être attachants, même Saddam Hussein !! Alors oui, comme on peut le savoir, le film est particulièrement violent, vulgaire et scato, mais comme je dis, c'est assumé et on prend bien un plaisir à mater ce film d'animation qui nous entraîne dans son délire, et de toutes façons, "South Park" est principalement connu pour ça, donc c'était évident que le film allait avoir cet aspect-là. Les chansons sont sympas aussi, on peut considérer ce film comme une parodie de comédie musicale. En conclusion, "South Park - Le Film" est plaisant. Je le recommande bien à ceux qui aiment ce genre d'humour, et surtout aux fans de la série.
Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff

Publiée le 31/12/2017
Mon film d’animation pour grand préféré. Trey Parker en forme, qui conserve l’esprit, les personnages et l’humour South Parkien, et le transpose en film, (étant donné que c’est une série). Néanmoins la qualité d’image et visuelle n’est pas la même, elle est bien meilleure dans le film. Le scénario, est excellent et super marrant, et qui sait, celui ci pourra s’averer réel un jour, même si celui ci est relativement satirique. Les scènes sont très crues. Très bon film. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 11/12/2017
Un très bon film d'animation américain. Très marrant, très dénonciateur, très satirique. Hilarant et cynique.
Mark X
Mark X

Publiée le 17/05/2016
Tout aussi barge que le dessin animé ce film oscille entre comédie musicale, humour noir et emotion. Hilarant ce film restera dans les annales pour son côté unique. Quelques longueurs sont a déplorées par moment.
Le cinéphile
Le cinéphile

Publiée le 09/11/2015
"South Park le film" se révèle être un long épisode de la série. Même principe, mêmes vannes, tout est repris à l'identique, les défauts comme les qualités ! https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
Eselce
Eselce

Publiée le 01/09/2015
En réalité, il s'agit davantage d'un long épisode de "South Park" mettant en scène les personnages de Terrance & Phillip. Trop de chansons, selon moi. Mais toujours beaucoup de très bonnes idées. Je trouve cependant le film sans intérêt par rapport aux épisodes. Cela constitue tout de même une bonne publicité à la série. Si vous aimez South Park, vous aimerez le film. Car il y a de de très bons passages !