South Park, le film
3,3
Votre avis sur South Park, le film ?

Pierre C
Pierre C

Publiée le 13/09/2014
Vulgaire, violent, raciste, sexiste, homophobe, gore etc. Toutes les "qualités" de la sérié South Park sont présentes dans ce film. Tout le monde y prend pour son grade comme dans les épisodes mais le film ne répond pas à toutes nos attentes. Malgré sa très petite heure et demie, le film paraît long, presque sans queue ni tête. Le scénario est totalement fou mais pas prenant. Après le film demeure tout de même très appréciable mais on aurait aimé mieux.
7eme critique
7eme critique

Publiée le 01/08/2014
Il n'y a pas de différence entre les épisodes et le film, si ce n'est que dans le cas présent il faut en bouffer pendant 1H20. On retrouve des bonnes répliques bien crues, et c'est tout ce dont on attend d'un produit "South Park". Le pipi, le caca et bien sur le prout de nos chers Terance et Phillip, l'aventure continue et la vulgarité s'extasie.
MoiMoiOuMoi
MoiMoiOuMoi

Publiée le 15/07/2014
Même si je trouve que 21 millions de dollars sont "quelque peu" excessifs pour un film d'animation durant à peine 1h20 (générique compris), et même si je déplore un trop grand nombre de chansons présentes alors que South Park n'est pas particulièrement un spécialiste en la matière (cela dit, elles ne sont pas mauvaises, loin de là), j'ai apprécié South Park le film. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'adore South Park et qu'on retrouve ici l'esprit de la série dans ce qui est en fait un long épisode avec l'arrivée du diable et le retour de Saddam Hussein, et une guerre entre le Canada et les États-Unis. Rien que ça. Je trouve assez amusant que la transposition en étoiles des critiques de la presse par Allociné conduise à une meilleure moyenne que les critiques des spectateurs :j'aurais plutôt pensé que South Park le film aurait été plébiscité par les gens et décrié par la presse, car les scénaristes ne font pas trop dans le consensuel...
John_Trololo
John_Trololo

Publiée le 18/12/2013
South Park, c'est toujours marrant, un humour décalé vraiment typique de cette série. Le film reprend bien cet humour qui est aussi marrant que les provocations peuvent paraitre injurieuses envers certaines ethnies/religions. Bon, on regrettera quand même l'omniprésence des chants dignes de comédies musicales qui gâche parfois la lancée humoristique du film. Le sourire au lèvre pendant tout le film !
carolinman
carolinman

Publiée le 23/09/2013
Franchement, je me demande encore comment j'ai pu mettre 5 étoiles à ce film... Sur le papier "south park, le film", c'est l'adaptation d'une série du câble qui fut créée 2-3 ans avant la sortie du film avec une animation sommaire et un humour parfois lourd, et tous cela sous forme de comédie musicale... Le film est juste magistral, personnellement je ne suis pas un grand fan de la série mais le film traite de sujets intéressants (limite d'âge au cinéma, l'armée US...) et il est très bien rythmé ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passé et qu'on en redemanderai bien 1/2 heure.
Quaresma793
Quaresma793

Publiée le 08/07/2013
J'aime South Park & son côté anti-conformiste. C'est ce qui fait son charme. Toucher les Etats-Unis sans pudeur & au risque de choquer. J'aime. Autant les épisodes sont plaisants à voir. Autant le film est loin d'être génial. Je l'ai trouvé lourd. Des gags pas ou peu drôle mettant en scène Saddam Hussein & le diable qu'on se réchauffe à longueur de film. Des chansons parfois peu productives & pas toujours bien senties. Bref, on voit tout de même Kenny pour la première fois la capuche enlevée. C'est déjà ça.
Forza Morricone
Forza Morricone

Publiée le 28/02/2013
Un très bon film mais qui n'égale pas la série malgré de très bonnes trouvailles (mention spéciale à Saddam qui reste aussi bon que dans l'épisode 1 de la saison 2). On déplorera les coupures musicales trop fréquentes qui donne l'impression de servir de bouche-trous pour un scénario trop mince.
Pinkeye62200
Pinkeye62200

Publiée le 09/12/2012
Autant la série a vite tendance à me saouler (un épisode de temps en temps sinon on sature) autant je trouve le film excellent. L'humour est au ras des pâquerettes, mais c'est ce qu'on attend de Cartman et ses potes. Les chansons sont excellentes, même si elles restent en tête des heures après le visionnage (shut your fuckin' face uncle fuckaaaaaaa !). Et derrière cet enchaînement de gags stupides et de grossièretés se cache une critique de la société américaine, donc le film n'est pas aussi irréfléchi et bas de tableau qu'on pourrait le penser. Une réussite !
julcart
julcart

Publiée le 25/07/2012
J'ai revu ce dessin animé hier, ça faisait longtemps. C'est toujours aussi drole, vulgaire et tout ce qu'on veut. Mais ce film d'animation traite aussi du comportement mondial de l'être humain et montre que il n'y a pas plus abrutis que ça. Bref tout est représenté avec humour et réalisme. Excellent.
alex-vda
alex-vda

Publiée le 20/04/2012
La série (en tout cas ces débuts) étant excellente par sa vulgarité et ses taboos complètement oubliés, j'avais peur que le film ne se renouvelle pas assez. En fait, les réalisateurs s'en sortent très bien, entre la méchante parodie des gentils disney, et les clins d'œil à la série, ils innovent tout en nous laissant dans cet univers déjanté (que l'on aime ou non). Pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles, tout simplement parce que je pense qu'il aurait pu aller encore plus loin dans la vulgarité, spoiler: par exemple j'ai trouvé dommage que Cartman étant équipé de son implant, ne puisse plus nous sortir de bonne grosse vanne bien hard et bien raciste, mais bon, cela s'explique peut être par le fait que ce film pourrait s'appeler "South Park, The Origin", il semblerait en effet que c'est le début, en tout cas là que les gamins apprennent leurs gros mots. Cinématographiquement, la technique est toujours là, le scénario complétement barré comme d'hab, et les critiques toujours aussi libres. En tout cas, un film à voir pour les adultes, et surtout, pour les enfants =)
bestfluffy62-
bestfluffy62-

Publiée le 17/07/2011
Bon c'est sûr que ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est aussi con et déjanté que la série lol. Pour tous les amateurs de South Park, les autres passez votre chemin!
romano31
romano31

Publiée le 26/05/2011
Le film South Park est juste une pure tuerie. Vulgaire, drôle, incisif, méchant, intelligent et parfois choquant, South Park le film nous en fait voir de toutes les couleurs. Une réussite totale à l'image de la série.
cyoan4
cyoan4

Publiée le 12/03/2011
L'esprit "South Park", est bien là, mais entaché d'un esprit comédie musicale, un peu trop présent à mon goût... Des références dans l'humour, propre à la série uniquement, du coup certaines "blagues" antisémites, racistes et autres peuvent choqués les personnes qui ne connaissent pas du tout l'univers de South Park. Pour les habitués de la série, le film traine un peu en longueurs, faute à la mise en place d'un scénario qui aurait été sans doute plus adapté à un épisode de 20min, et à des passages musicaux sans fin...
Laethorz
Laethorz

Publiée le 28/08/2010
Franchement moi qui suis fan de la série j'ai trouvé le film très lourd . C'est dommage, ça commence bien je trouve mais après ça devient presque impossible à regarder ... En plus, ça tourne souvent en comédie musicale ...
Typi35
Typi35

Publiée le 11/08/2010
Des clins d'oeil toujours aussi présents mais un humour en-dessous de ce à quoi on a été habitué par la série. La trame principale nous semble assez éloignée de par sa nécessité de culture Américano-Canadiennes, des clichés et oppositions qu'il en découle et d'une mentalité qu'on retrouve moins en France rendant ce film plus hermétique que les épisodes éponymes. Les 10 premières minutes sont drôles mais on se lasse très vite de certaines scènes trop répétitives et de chants n'étant pas toujours les bienvenus.