South Park, le film
    3,3
    10649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park, le film ?

JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 21 mars 2014
    Une belle satire de la société américaine mais trop de chansons (à parodier Disney, on s'en rapproche un peu trop). Et personnellement, je préfère le format de la série qui est plus court et plus drôle.
    Un très bon film quand même !
    Couscous
    Couscous

Publiée le 17 mai 2016
    Tout aussi barge que le dessin animé ce film oscille entre comédie musicale, humour noir et emotion. Hilarant ce film restera dans les annales pour son côté unique. Quelques longueurs sont a déplorées par moment.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 17 avril 2010
    C'est un film sympa, marrant, avec un peu trop de chansons à mon goût, mais facile a regarder et replongeant bien dans l'univers déjanté de la série.
    Un pur moment de déconnade pour les amateurs de la série...
    Publiée le 29 juillet 2009
    Sympa mais un peu trop de chansons.
    Publiée le 9 avril 2012
    Une adaptation géniale de la série télévisée à succès. Les créateurs de "South Park" ont parfaitement su gérer le passage du petit au grand écran en nous livrant un épisode où tout ce qui fait la force de la série est dupliqué. Plus violent, plus osé, plus trash, plus drôle, ce long-métrage est une réussite totale. Bravo Trey Parker et Bravo Matt Stone.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 mai 2012
    2,3 répliques marrantes, c'est tout. Ce film est juste une excuse pour un ramassis de vulgarités qui se voudraient drôles.
    Bien que je reconnaisse que le style d'animation pourrait avoir son charme, elle est par moment moches (surtout en enfer).
    Le scénario tient sur un post-it et les chansons sont franchement agaçantes.
    Bref, c'est un échec.
    Publiée le 17 novembre 2011
    un peu moins dans l'espris de la serie mais les chanson genial et hilarante
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 juin 2013
    L'humour est le même que dans la série mais je trouve que South Park tient moins bien la route en long métrage. Mais si vous aimez la série, il faut voir ce film car il y a pas mal de scènes qui font rire.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 26 août 2012
    Idée en or que de faire de cette explosive série que l'on ne cite plus un long métrage entièrement dédié à ces héros . Si l'on retrouve avec plaisir cette petite bande , le bonheur est vite gâché quand tout le monde ( et on ne sait pourquoi ) se met à chanter bêtement pour un rien !
    Au final les scènes sont trop longues et vite exaspérantes .
    Mais l'esprit du film reste sympa et l'humour qui s'en dégage absolument appréciable .
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 27 janvier 2013
    Tiré de la série à succès, "South Park le film Plus long, plus grand et pas coupé" reste toujours aussi vulgaire, violent et immoral.
    L'imagination des scénaristes, incessamment farfelue, stupide et délirante, non emmène ici au milieu d'un conflit entre les Etats-Unis et le Canada mais pendant ce temps, Kenny meurt et tombe en enfer, où il rencontre Satan, et apprend que celui-ci projette d'attaquer la terre.
    Comme dans son habitude, South Park parodie un bon nombre de célébrités comme Saddam Hussein, Brian Boitano, Winona Ryder ou même Bill Gates. Le film parodie aussi les dessins-animé Disney, par les chansons présentes tout au long du film qui, bien qu'amusantes via leurs paroles, donnent un ton différent de la série qui m'a particulièrement déplu.
    Cela dit, "South Park le film Plus long, plus grand et pas coupé" ravira tout fans de la série.
    Les mots m'échappent, ce film est grandiose car on rit comme jamais mais en plus il y a cette satire contre l'amérique dont maleureusement beaucoup de gens n'ont pas compris. Un film corrosif et intélligent.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 18 février 2013
    Le film reprend les mêmes ficelles qui ont fait le succès de la série : vulgarité, scénario bien tordu, une grosse dose irrévérencieuse d'anticonformisme sauf que ça ne marche pas... Et, pour couronner le tout, je n'arrive pas à m'habituer au dessin d'animation...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un bon dessin tre marrant dans l'esprit de la serie du bon
    Publiée le 16 avril 2009
    Adapté de la série culte SOUTH PARK LE FILM est vraiment très moyen . Déjà je ne vois pas l'intérêt de présenter saddam hussein comme un homosexuel voulant la fin du monde et j'ai roué aussi que le niveau de vulgarité était très élevé pour un dessin-animé ,mais bon c'est pas mal quand même......
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 23 novembre 2009
    Excellente série, South-Park à passé l'étape du long-métrage avec brio. C'est drôle, bien écrit, très bien chanté et on suit le film avec plaisir. Excellent!