South Park, le film
3,3
Votre avis sur South Park, le film ?

Willarc
Willarc

Publiée le 06/07/2010
Un film décevant. il est malheureusement trop vide. De trop nombreuses insultes, et un manque de critique de la société actuelle comme on en a l'habitude d'en voir dans la série. Film sans grand intérêt.
moket
moket

Publiée le 06/03/2005
C'est trash, de mauvais goût, intelligent (tant de conneries ça tient du génie), irrésistible, à l'image de la série. La ligue des parents puritains se lançant en guerre contre le duo comique de canadiens pétomanes, c'est à mourir de rire. Satan qui a une relation sado-maso avec saddam aussi.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 22/01/2016
Vu au cinéma à sa sortie pour cause de critique dithyrambique de mon magazine ciné de l'époque - parce que je ne regardais pas, et n'ai jamais regardé depuis, la série - je le revois aujourd'hui (janv 2016) pour la première fois et je dois reconnaître m'être ennuyé. Le fond est parfois intéressant, cette critique ouverte d'une Amérique puritaine me parle, mais je trouve que dans le film "South Park", tout comme dans "Team America", le duo Matt Stone/Trey Parker manque de pertinence et la forme est juste insupportable entre une animation que je trouve personnellement moche et ces personnages qui parlent aussi vite aussi fort tout le temps, j'ai les oreilles qui ont bourdonnées pendant quelques heures après le film. De plus, l'humour vulgaire ne me dérange pas souvent, mais là, ça n'aura que rarement fonctionné sur moi (il n'y a guère que les scènes avec Satan qui m'auront fait rire). Bref, dans le genre satire sociale d'une vulgarité assumée, je suis davantage impressionné par "American Dad" et dans la pertinence, je préfère voir du côté des "Simpsons"!!
guitwox
guitwox

Publiée le 06/01/2014
Ce film est vraiment nul quand on voit la qualité de la serie . Ce film est assez lourd surtout avec de nombreuses musiques vraiment pas terrible. South Park parait long malgré sa courte durée d'1h21 .On rit quelques fois avec quelques blagues mais reste un film assez chiant avec peu d'intérêt. Je déconseille.
Détecteur de Bousasses
Détecteur de Bousasses

Publiée le 09/04/2012
Une adaptation géniale de la série télévisée à succès. Les créateurs de "South Park" ont parfaitement su gérer le passage du petit au grand écran en nous livrant un épisode où tout ce qui fait la force de la série est dupliqué. Plus violent, plus osé, plus trash, plus drôle, ce long-métrage est une réussite totale. Bravo Trey Parker et Bravo Matt Stone. Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=seorLxbsMzc
AcidMother
AcidMother

Publiée le 21/03/2008
Passer d'un format DA de 20 min à un format long métrage n'est décidément pas une chose aisée. C'est même à se demander si le format film est véritablement adaptée pour raconter une histoire crédible... mais bon j'égare... South Park le film m'a laissé perplexe; on y retrouve le coté trash et grossier qui caractérisait la série à l'époque mais aussi d'interminables chansons à chaque fin de scène. Ce qui transforme à mes yeux SP en comédie musicale " relou".
Tedy
Tedy

Publiée le 25/10/2007
Une critique de la société américaine très drôle, où la violence et la vulgarité coulent à flots, pour notre plus grand plaisir.
RobinWall
RobinWall

Publiée le 03/12/2005
South Park est intelligemment débile, et c'est ce qui fait son charme. Tiré de la série de DA elle-même profondément secouée, ce film n'a pas la fraîcheur qui aurait du être sa qualité première. Dommage. La faute certainement au passage en long métrage. Reste son côté provocateur, à travers notamment l'idylle de Sadam Hussein et du diable au beau milieu des flammes de l'enfer. Où l'on découvre stupéfait l'acte contre nature d'un moustachu athée avec le seigneur des ténèbres...
Ewing
Ewing

Publiée le 29/07/2009
Sympa mais un peu trop de chansons.
tarkun74
tarkun74

Publiée le 08/08/2007
South Park: série sans interet donc film sans interet, moi je trouve ça nul nul nul de chez monsieur nul. Des insultes pourries qui font même pas rire. Et ce f***** de la g****** des religions c'est vraiment minable. Une daube à éviter
ArnaudN
ArnaudN

Publiée le 03/11/2006
Aussi minable que la serie; pitoyable de connerie. U histoire minable d'invraisemblance (une guerre entre USa et Quebec), et des dialogues toujours aussi lourd. Un film à jeter aux ordures
Ivano N.
Ivano N.

Publiée le 26/04/2014
Ce film est génial, même si je l'ai vus que récemment.
TonyMafia
TonyMafia

Publiée le 06/01/2014
Malgré son coté irrévérencieux, vulgaire au possible et sa courte durée ce dessin animé réussit le pari d'être extrêmement drôle et de ne laisser aucun temps mort. Un condensé très bien dosé de la série.
Julien Dit I
Julien Dit I

Publiée le 09/09/2013
Ce film est inutile il a pas de vrai histoire deja la serie je la trouvai un peu abruti car il n'a pas de moralité avec des injures en tout va il aurait une moralité a ceux qu'il ce passerait si il dirait ça la okey mais la non en plus ce film d'animation on parodier plein de film ce qui donne aucune fraîcheur au film. seul quelques répliques seront drôle et Kenny a la fin qu'on découvre qui il est.
paul D.
paul D.

Publiée le 27/02/2013
Trop cool, la série est bien respecter, par contre il y a trop de chansons Ce film est vraiment à voir :)