South Park, le film
3,3
Votre avis sur South Park, le film ?

qtkub
qtkub

Publiée le 19/09/2016
Un film qui respecte parfaitement l'univers de la série. Faut pas se prendre la tête avec "South Park", juste tolérer l'humour noir et prendre du plaisir. South Park, le film, est un bon petit long-métrage (1h21 seulement), qui est toujours sympathique à visionner. Rien à dire de plus.
Chitoge
Chitoge

Publiée le 15/07/2016
Je n'aime pas les comédies musicales, mais le film South Park m'a plié de rire tellement de fois que j'arrive même à aimer les chansons donc c'est plutôt un miracle. Alors déjà je l'ai vu en VF obligatoirement, et la trame de l'histoire c'est juste des mères en colères contre des canadiens et qui déclenche une guerre alors pour l'instant ca va mais les moments avec Kenny en Enfer sont très ennuyeux franchement, par contre il y a des moments hilarants dans ce film juste pour ça regardez le.
alouet29
alouet29

Publiée le 06/02/2016
On retrouve le côté "non conformiste" de la série TV mais ici on atteint le summum de la bêtise et de la vulgarité. Ce qui peut s'envisager dans un épisode court ne passe pas du tout dans un long métrage. Attention à l'indigestion !
Mephiless s.
Mephiless s.

Publiée le 10/01/2015
Un film politiquement incorrect, vulgaire et désopilant critiquant la censure, le droit d'expression, le racisme, le sexisme, les politiques... J'ai beaucoup ri durant ce film, très divertissant et pourtant j'ai un peu de mal avec la série. Dommage que les chansons soient trop présentes car c'est assez pénible à force..
nessim2010
nessim2010

Publiée le 13/04/2014
Petite rectification a faire. Après avoir mis 3,5 a ce film et après l'avoir revu. Je pense qu'il mérite le 4. Parce que derrière cette merde mal faite pleine de vulgarité, il y a une morale. Et oui à chaque épisode il y en a une mais bon la on parle du film. Ce film nous montre les dommages énorme à voir ces film de ce genre et surtout voir south ça avec humour et débilité. Franchement de grand film sont peut être beau mais on peut faire mieu avec des petit dessin animer mal fai.
AnywaysDavid
AnywaysDavid

Publiée le 07/04/2014
Un film qui correspond parfaitement à l'esprit de la série, un humour très particulier, cynique et noir. Même si les chansons sont sympathoches, elles ne sont pas exceptionnelles, et le film est assez court.
Mathieu T.
Mathieu T.

Publiée le 11/03/2014
Un film tellement bizarre et dans la démesure. Il est tellement drôle du début jusqu'a la fin. Comment a-t-on pu faire un scénario aussi tordu ? C'est le genre de scénario invraisemblable et avec un humour qu'on peut apprécier seulement si on le prend au second degré.
Traorcsel
Traorcsel

Publiée le 21/06/2013
Alors que les Simpson ont dû attendre plus ou moins 20 ans pour avoir leur propre film, South Park a eu ce privilége au bout...d'une seule saison. Si la série a aujourd'hui le succés que l'on connait et des épisodes aussi drôles qu'autrefois ( contrairement d'ailleurs au Simpson qui auraient dû s'arrêter après le film, pour laisser un bn souvenir dans nos esprits ), elle était à l'époque encore mal considérée à cause de sa vulgarité et de son animation, malgré une communauté de fans grandissant de plus en plus. Se rendant compte de ce phénoméne, les créateurs décidérent de se moquer de cela dans leur film, utilisant un "effet miroir" avec la série dans la série, Terrance et Phillips. En effet, la mère de Kyle, choquée par le langage vulgaire des 2 canadiens, crée un comité contre le show, le M.A.C, et va peut-être même aller trop loin dans son combat pour la censure. On appréciera donc les petites piques lancées aux détracteurs de South Park et de la vulgarité à la TV , et les fans pourront retrouver tout ce qui leur a plu dans la série : l'histoire qui commence banalement et part dans un grand délire, l'humour noir ( le summum sera lorsqu'un présentateur saute par la fenêtre d'un building et atterit écrasé sur une voiture dont l'alarme se déclenche,...et que son propriétaire vient arrêter avant de repartir ), la naïveté des enfants face aux adultes, les parodies de différents clichés, les moqueries sur les stars ainsi que la traditionnelle mort de Kenny. Le tout avec les personnages habituels de la série, égaux à eux-mêmes, et deux nouveaux persos : Gregory, censé représenter le perso politiquement correcte donc chiant, et la fouine, perso aux dialogues hilarants. On remarquer aussi que le film pourrait être appelé comédie musicale, tant il y a de chansons, mais heureusement, elles sont toutes excellentes ( mais non-doublées, je ne sais pas si ceux qui ont une connaisance nulle de l'anglais aimeront ), car rythmées, drôles, mémorables ( mis à part la chanson de Saddam Husseim ) et fidéles à l'esprit de South Park.
Dowood
Dowood

Publiée le 23/02/2013
Adaptation sur grand écran qui représente bien l'univers de la série. Plutôt débile, disons le, mais pas mal marrant !
Plume231
Plume231

Publiée le 26/11/2012
Porte-étendard absolu de la vulgarité à outrance, de la critique de tout et surtout de n'importe quoi mais surtout de la Société américaine, de la crétinerie totale et joyeusement assumée et du trucidage en règle ou pas parce qu'il y a pas de règle dans cette connerie de dessin animé du "politiquement correct", "South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé" ne cherche nullement avec son passage au long à édulcorer l'esprit de la série, et c'est tant mieux. Le film reste prévisible, un peu vieilli par rapport à maintenant niveau actualité, mais franchement on se marre souvent...et puis...et puis...l'animation qui est franchement à chier ajoute au plaisir. C'est stupide mais quand on est soi-même stupide, on ne peut qu'apprécier.
SuperMadara
SuperMadara

Publiée le 06/11/2012
Un grand épisode de la série, tout l'esprit de South Park se retrouve dans ce condensé de conneries sans logique d'une heure vingt. Toujours partant d'une idée débile, le scénario raconte comment le nouveau film des canadiens pétomanes Terrence et Philip va déclencher une guerre absurde entre les Etats-Unis et le Canada, et comme d'habitude, toute la société américaine passe par le bulldozer Trey Parker/Matt Stone, une critique de la politique, de l'intolérance et de tellement d'autres sujets qui deviennent simple et marrant avec un excés de vulgarité et de violence, marque de fabrique de South Park. Malgré la VF pourtant réussi (ce qui est rare...), les morceaux musicaux qui rythment le film sont souvent succulents d'ironie et de satire, des musique toujours plus surprenantes les unes que les autres. Seul a la réalisation, Trey Parker reste dans le cadre de la série, ce côté faut-maison mais toujours bien développé. Un épisode de South Park de plus d'une heure vingt, un vrai plaisir coupable qui amusera tous ceux qui aiment la série.
Eli D.
Eli D.

Publiée le 05/11/2012
Rien n'est familier dans ce monde où les enfants sont plus sensibles que les adultes (plus vulgaires aussi), où les tendres chansons de Disney laissent place à des airs de comédie musicale façon "Jack Black" et surtout, où l'humour n'a plus de limite. Bienvenue à South Park. Le grand défouloir des gens pas sérieux qui se moquent sans tabou de ce monde qui, force est de constater, ne tient plus en place. C'est gratuit, bête et méchant mais c'est drôle et, tenez vous bien, INTELLIGENT. Le scénario est basique, sans trop de surprises, la musique pourrait agacer,... Mais l'essentiel est là. Et ça fait du bien, m'voyez!
POLO99991
POLO99991

Publiée le 30/10/2012
Sorti assez rapidement par rapport aux Simpson (concurrent +- direct) qui est sorti quelques années plus tard, on retrouve le monde vulgaire et direct de South Park avec tous les personnages principaux de la série ! Beaucoup de clichés, de clin d’œils et de références à l'actualité, la vie et la mort, la religion etc... Le seul reproche c'est qu'il soit un tantinet Comédie Musicale mais ça reste un film à regarder pour se relâcher et pour le côté très politiquement incorrect !
matt240490
matt240490

Publiée le 06/10/2012
Issu de la série télévisée portant le même nom, qui critique violemment la société américaine, le film suit la même direction, à savoir utilisation abusive d'injures, références politiques, satire gouvernementale. Considéré comme l'un des films les plus grossiers réalisés, ce véritable bijou s'attaque à tous types de sujets, principalement à l'influence des médias sur les enfants. Très drôle mais très adulte dans ses réflexions, le métrage se regarde indéfiniment, et la faible qualité des dessins ne viendra pas empêcher le spectateur de l'apprécier à sa juste valeur.
Yanis M.
Yanis M.

Publiée le 02/09/2012
Super film, peut etre un des meilleurs film d'animation et comédie musicale que j'ai vu. Je conseille a tous les fans de la série de le regarder.