Jamesy Boy
    3,4
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamesy Boy ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 19 octobre 2015
    Film très juste sur le destin tout de même assez rare d'un adolescent à problèmes, et le mot est faible, que ses choix initiaux destinaient à une spirale sans fin de violence et d'enfermement, ( le cas est classique et vu mille fois ), mais qui s'en sort. J'ai trouvé que le film ne versait ni dans le misérabilisme, ni dans la sensiblerie, ni dans le moralisme. C'est un témoignage vrai et la façon de filmer en alternant une séquence flash-back avec le présent est judicieuse, et donne une bonne dynamique à ce film. Et je ne me suis pas ennuyée, le film se suit plaisamment. Mais que James Woods et Ving Rhames ont changé, la dernière fois que j'ai vu le second, c'était dans l'Armée des Morts, autant dire avant le déluge, et James Woods, je ne sais plus, mais j'ai mis du temps à les reconnaître, le temps passe pour tout le monde. Bref, je dois être fatiguée, à énoncer ainsi des évidences.
    Publiée le 1 avril 2017
    Jamesy Boy raconte une histoire réelle. Spencer Lofranco est incroyable dans le rôle de James Burns. Un film captivant, sombre et dramatique.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 14 novembre 2015
    Ce n'est que progressivement que ce film gagne ses étoiles.
    Le début est assez quelconque, c'est la vie d'un jeune à problèmes qui a cependant pour atout l'amour de sa mère. A partir du moment où il est en prison, une forme de conscience morale s'éveille en lui. Ce qui va beaucoup l'aider, c'est d'écrire car comme le dit son mentor, cela canalise en lui la révolte, la colère, le sentiment d'injustice.
    Film assez émouvant par moment.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 18 janvier 2018
    Au niveau d'un téléfilm (regardable) sur la TNT...la soir de novembre à 21h en face d'un match de Ligue Europa commenté par Denis Balbir et Jean Marc Ferreri.
    Le casting est plutôt pas mal (parker, rahmes, wood,...) mais la mayonnaise ne prend pas. Tous les clichés sont vus et revus.Passable!
    Critik D
    Critik D

Publiée le 26 janvier 2015
    Un film poignant que j'ai découvert par hasard.Tiré d'une histoire vraie mais également très vraie dans sa réalisation et son scénario. On y décrit les dérives de la prison, l'abus de pouvoir des représentants de l'ordre, des conséquences du confinement, des relations entre prisonniers... alors en effet, rien de nouveau sous le soleil, on a déjà vu tout cela mais en parallèle on voit la première sortie du jeune, de sa difficulté à se réinsérer avec son statut d'ex prisonnier et du rejet flagrant de la société mais également de sa famille qui le passe au microscope et le somme du respect des règles. Indubitablement on suit ensuite sa rechute et enfin son retour par la case prison. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais également la réalisation qui accentue le réalisme du film. Le casting est bon, j'ai adoré découvrir le jeune Spencer Lofranco que je ne pense pas connaitre, qui est très poignant à l'écran et très expressif. Vraiment un très beau film que je vous recommande si vous ne l'avez pas déjà vu.
    Publiée le 24 novembre 2016
    Bon film dans l'ensemble. Il casse pas trois pâtes à un canard mais il ce laisse regarder (pars contre le doublage et horrible regardez le en VO). Pars ailleurs je le trouve assez édulcoré, j'aurais préféré un film plus dur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 février 2014
    Jamesy Boy raconte l'histoire vraie de James Burns un adolescent habitué des centres pour adolescents difficiles et plus tard des prisons. L'histoire n'a rien d'extraordinaire puisque c'est malheureusement le lot de beaucoup d'adolescents mais ici le réalisateur met l'accent sur le droit à la seconde chance peut importe les fautes du passé.
    La réalisation est assez classique on apprend à le connaitre à travers des flashbacks mais il manque un peu plus d'explications sur son passé pour comprendre tout ses mauvais choix. Spencer Lofranco tient son 1er grand rôle et il s'en sort plutôt bien avec à ses cotés entre autres Mary Louise Parker, Ving Rhames ou même Taboo des BEP.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 mars 2017
    James Woods incarne un policier. Ving Rhames interprète un meurtrier condamnée et emprisonnée. Le milieu de la prison est bien exploitée.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 février 2016
    Tout est minionnet. Mais on ne verse pas sa larme. Tout est virile et dure. Mais on en rigole. Normal c'est mal agencé et notre beau gosse au premier rang est peu crédible. Un mauvais portrait carcéral.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 février 2014
    Racontant l'histoire vraie de James Burns un ado qui a sombré dans la délinquance avant de passer en prison Jamesy Boy passe de la vie d'ado de James ou il est dans la vente de drogues et ses divers problèmes familiaux a sa vie de jeune adulte ou il est en prison .
    Avec cette réalisation déstructuré qui n'est pas la meilleur le film arrive a nous captiver et nous questionner . Comment on en arrive là ? Comment on s'en sort ?

Le traitement est bon, bien que les propos soient classique et ne transcendent pas le genre . Ensuite le film n'est pas trop violent ni trop gnagnan, un juste milieu trop respecté .
    La moral très banal n'arrivera a toucher que les coeurs les plus tendres et les acteurs ne font pas une démonstration de génie ( l'acteur principal est le sosie de Justin Bieber ) .

Néanmoins certains points abordés sont intéressant, celui de sa jeunesse par exemple ou il démontre que le système scolaire le refuse deja au vu de son dossier, a partir de là il comprend qu'il ne pourra plus s'en sortir et vient la spirale de violence dans l'univers de la drogue et des petits trafics .

Un film simple et efficace mais qui malgré tout ne se soulève pas au rang d'indispensable dans son genre et n'offre pas de réel nouveauté .
    elriad
    elriad

Publiée le 19 mars 2014
    pas terrible ni du côté scénaristique, ni dans la façon de filmer, ni même dans le jeu des comédiens. Le sentiment de "déjà vu 1000 fois" à chaque plan, de poncifs, de lourdeur, bref une petite série B sans intérêt.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 janvier 2020
    Pensant tombé sur un film au sujet ou globalement on se retrouve plus ou moins sur la même chose (avec la thématique du passage en prison). Je dois reconnaître qu il se démarque un peu. Meme si l acteur principal ne joue pas brillamment et le charisme associé sonne bizarrement. On suit tout de même la vie de cet ados au passé compliqué, ou l option passage par la case prison est inévitable. le traitement du sujet est l histoire montre ici un peu plus le côté humanité et la possibilité d une seconde chance. La ou habituellement gang et compagnie gère et engraine les nouveaux dans pas mal de film abordant le côté prison. on y voit via les flashbacks la personne avant et son avancé dans la délinquance... malheureusement il manque un peu de profondeur sur le personnage principal. Mais on est pas assommé d émeute, bagarre, insulte à tout va. Rendant une crédibilité un peu plus accessible que d habitude. Et ne tombe pas dans l exces ou la caricature et cliche en masse. Le rythme prend sa vitesse de croisière et livré un récit intéressant sur ce côté mais peut-être pas assez approfondi sur certains points. La réalité de l histoire montre et en fera peut-être réfléchir certains. Mais globalement sa se laisse voir simplement même si évidemment on esquive un twist final puisque le scénario nous le dévoile. Bref, sans être excellent, il reste appréciable et assez dans la simplicité. bonne découverte pour ma part
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 février 2014
    de cette histoire vraie, en contradiction la gueule d'ange de S. Lofranco fait tout de même passer une belle palette d'émotions. de la dureté de l'univers carcéral aux flashbacks de l'histoire sur le trafic de drogue et les violences associées, jusqu'à la rédemption finalement... prenant, utile et pas mal de signes d'humanité dans ce personnage : un joli moment retracé au cinéma. 3/5
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 février 2014
    Pas mal, avec un jeune acteur assez convainquant ! Malheureusement une mise en scène un peu légère, manquant de dureté, de profondeur, le film aurai pu être beaucoup plus poignant.
    Publiée le 26 janvier 2014
    J'ai un peu hésité à mettre 5 étoiles mais suite à la pénurie de bons films en 2013, c'est avec un certain soulagement que j'annonce un très bon film avec la découverte d'un jeune talent, Spencer Lofranco (un futur Channing Tatum.

Bref, bonne mise en scène qui évite avec brillo les pièges du "déjà vu" et un intéressant tir croisé entre le présent et le passé de James.
    Un film à voir en VO sous-titrée pour apprécier le jeu des acteurs!

Mon coup de coeur de cette rentrée cinématographique!