Deddo sushi
    2,4
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deddo sushi ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 mai 2022
    C’est une réalisation de Noboru Iguchi qui n’en est pas à sa première bizarrerie après Machine Girl, RoboGeisha ou encore Zombie Ass : The toilet of the Dead. Il a écrit le scénario avec un de ses fidèle collaborateur Jun Tsugita. Sortie directement sur DVD le 3 mars 2015, Dead Sushi est aussi disponible en VOD.

Dead Sushi est ce qu’on peut appeler un grand n'importe quoi. Après, c’est dans le bon sens du terme, car ce style est pleinement assumé. Le réalisateur veut nous plonger dans sa folie. Il faut y aller pour nous proposer des sushis modifiés grâce à un sérum et qui devienne des tueurs sanguinaires. Ce concept est vraiment à mourir de rire. Il faut cependant se laisser porter par le film en ne cherchant pas à réfléchir. On va enchaîner les scènes gores, et plus il y a de sang, plus c’est ridicule, plus c’est jouissif.

Il va toujours se passer quelque chose. Cette comédie horrifique ne dure pas longtemps, ce qui lui permet d’être punchy. On va tout de même devoir attendre une bonne quinzaine de minutes pour voir l’histoire se lancer. Cependant, une fois que les sushis commencent à faire couler le sang, cela ne va plus s’arrêter. L’ambiance est survoltée avec des personnages qui vont vendre cher leur peau pour se défendre contre cet alliage redoutable de poisson cru et riz. C’est là où on voit que dans le “What The Fuck”, les Japonais sont quand même dans le haut du panier.

Dead Sushi va aller dans tous les sens. Ce qui est génial, c’est que quand on pense que ça se calme, le film reprend de plus belle. On va passer par des passages pas croyables, qui sont jouissifs si on les prend au second degré. Il y a notamment à un sushi se transformant en lance-flammes ou encore des zombies vomissant du riz. Ne vous inquiétez pas, ils vous restent encore pleins de chose à découvrir. Qu’on aime ou pas cette comédie horrifique, une chose est sure, on ne s’ennuie pas.

Après, il est vrai que le manque de mesure peut fatiguer au bout d’un moment. L’exagération est plaisante, mais après 1h30, elle n’a plus le même effet. Comme il n’y a aucune pause, c’est difficile de souffler. Le montage en fait des tonnes et aurait pu être plus light sur quelques passages afin de pouvoir accentuer d’autres. Par contre, l’aspect pervers de Noboru Iguchi est dérangeant. Certaines scènes sont gênantes par leur côté obscène gratuit. Le corps de la femme est transformé à plusieurs reprises en simple objet là pour le désir de l’homme. C’est sûrement ce qui nuira le plus à Dead Sushi.
    Publiée le 16 octobre 2013
    Ce navet japonais est un tel navet qu'il en devient un dessert ! Le scénario est totalement idiot et compréhensible, les acteurs surjouent et la photographie est digne des meilleurs épisodes de bioman.... Mais que d'éclats de rire devant le gentil sushi à l'omelette, le vilain homme-thon ou les zombies qui dégueulent (au sens propre du terme) des kilos de riz gluant ! Un film joussif ..... kore nihon no eiga wa sugoi desu :)
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 février 2015
    Ce film de Noburu Iguchi est pénible à regarder : effets spéciaux hyper mal faits, acteurs cabotinant à mort et scénario ras des pâquerettes avec aucune idée novatrice ou délirante visuellement. On lui préférera alors le très bon "The machine girl" ou encore mais dans une moindre mesure le jouissif "Zombie ass : toilet of the dead", tous deux beaucoup plus "jusqu'auboutistes" !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mai 2020
    Noboru Iguchi reste égale à lui-même en donnant vie à des sushis. Après avoir réalisés des films complètements barrés (The Machine Girl - 2008 ou encore Robo-geisha - 2009) et borderline, à l’image du Zombie Ass : The Toilet of the Dead (2001).
    Il était impossible de croire que le réalisateur se serait assagi en réalisant cette comédie gustative.
    Dead Sushi (2013) ne déroge pas à la règle et nous propose une comédie horrifique grand guignolesque dans la droite lignée de ces précédents films.

Il en résulte un gros gloubiboulga métastasé & indigeste au cœur d’une histoire complètement WTF et bordélique, au cœur de laquelle on retrouve des maîtres sushi pratiquant le kung-fu, des geysers d’hémoglobine, un homme-thon, des poulpes volants, des sushis volants et carnassiers ! (et même des sushis qui copulent, ainsi qu’un "sushi-nunchaku"). Noboru Iguchi ne nous aura rien épargné.

Et tout ça, ça raconte quoi ? Il y est question d’un sérum de régénérescence, qui parvient à redonner vie, notamment à des sushis qui deviennent sanguinaires.

Au final, on se retrouve face à une comédie grotesque en tout point, plombé par un faible budget (les trucages sont hideux) et un scripte invraisemblable. A trop vouloir jouer sur la corde du grotesque et du grand n’importe quoi, le film finit rapidement par lasser. A ne réserver qu’aux fans de la 1ère heure de Sushi Typhoon, pour les autres, passez votre chemin au risque de vous couper l’appétit.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 13 avril 2020
    Des sushis tueurs. Voici résumé en quelques mots l’idée de génie proposé par ce long-métrage japonais signé Noboru Iguchi, un habitué des scénarios farfelus. La bonne surprise avec Dead sushi c’est que ça ne s’arrête pas à ce simple concept, le film va chercher des idées assez invraisemblables et ce tout au long de l’histoire. Je ne vais pas tout vous dévoiler mais j’évoquerais un beau moment d’émotion impliquant un sushi à l’omelette qui se met à chanter. Vous aurez compris que ce grand délire est à réserver aux spectateurs qui n’ont pas encore été rassasiés après les tomates tueuses ou la moussaka géante. Ce qui est certain, c’est qu’après cela vous ne mangerez plus les sushis de la même façon !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 janvier 2018
    Un des meilleurs films de série z de l'histoire. Le film est tellement jusqu'au-boutiste dans le barge et l’irréel, que ça nous donne un spectacle totalement jubilatoire. Pour ceux qui n'aime pas les films absurdes, les films à voir au second degré, passé votre chemin. Pour les autres, ses sushis tueurs vont vous faire prendre un pied d’anthologie. Noboru Iguchi joue avec les codes, il remplie son film de clichés, de super héros, de retournement de situation, et de sang qui n'en finis pas de giclé, pour les magnifier. On est directement dans le pastiche des séries z, toujours plus d’éléments rocambolesques et de sang. De sorte qu'au final on ne peut que exploser de rire devant cette autodérision. Sans compter cet humour japonais pervers qui donne à ce film de véritable scènes hilarantes.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 5 février 2013
    Nanard entièrement assumé, ce film est la version japonaise de "Poutrygeist" rempli de débilités et de sexe pour un effet génial et hilarant. Les situations absurdes au possible donnent un vrai charme a un hommage génial au nanard. A voir absolument !!
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 9 mars 2019
    Cette fois ci le délire absurdo-gore de Noboru Iguchi fait moins mouche et malgré quelques idées bien marrantes l'ensemble est un peu lourdingue.
    Publiée le 4 février 2013
    Vu à la Nuit Fantastique de Gerardmer, moment où le mal fait avec amour est remercié pour nous offrir un amour du cinéma plus grand que les effets visuels un peu ratés. Ce film fait parti des grands délires que nous offre le Japon de temps en temps, et il va loin, très loin pour notre plus grand plaisir ! Un film délirant, gore, idiot, ridicule, fait avec passion et avec une drôlerie au-delà de ce que peut offrir les films européens, un ton typiquement japonnais, une histoire dans un style manga avec des coups de tatannes, des méchants bien méchants traumatisés par d'autre méchants. Et qui va sauver tout ce beau monde ? La niaise de service, championne en création de Sushis et qui va renvoyer à l'assiette tout ces bouts de poissons carnivores et bouffeurs d'hommes. Il a été vu en terrain conquis, mais le délire est tellement bon que tout à chacun peut prendre son pied sans problème. Le pendant japonnais de Bad Taste de Peter Jackson en quelques sortes. Vive le japon, et vive Dead Sushi !
    Publiée le 4 février 2013
    Drôle et même délirant la première demi-heure c'est tout ! Il y a de quoi s'ennuyer pour le reste du film qui dur, qui dur avec un humour à la japonaise barbant !