Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
On dit de certains films qu'ils sont des coups de poing. Ce premier long-métrage de Stéphane Cazes est une claque.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Express
par Christophe Carrière
Ce premier long-métrage est d'une rigueur et d'une vigueur exemplaires (...). On sort de là l'oeil humide mais le moral au beau fixe.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Pas de message politique ici, mais un regard d'une profonde humanité.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Metro
par Marilyne Letertre
Ne tombant ni dans le mélo plombant ni dans le pamphlet social, ce premier film très prometteur doit beaucoup à la performance bluffante de Mélanie Thierry, nourrie par ses rencontres avec les détenues de Fleury Merogis.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
Et si l'on peut reprocher au scénario d'être un peu tire-larme, on ne peut que saluer la justesse de l'écriture cinématographique de Stéphane Cazes, qui signe ici un premier film très prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Pierre Murat
Alors, on a beau renâcler devant quelques épisodes excessivement mélodramatiques (...) on suit tout de même avec beaucoup d'intérêt ce jeune réalisateur qui slalome fougueusement entre audaces et clichés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Ursula Michel
En usant de la maternité comme d'une rédemption, Cazes réussit un portrait de femme en plein révolution, un work-in-progress émotionnel qui ne laisse pas indifférent.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Hélène Fargues
(...) un film très émouvant, plein de souffle, qui sonne comme un vibrant hommage aux femmes.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
(...) ce film n'est jamais plus saisissant que lorsqu'il malmène sa jeune héroïne, monument de la pureté qu'on jurerait avoir déjà croisé chez Zola ou Dickens.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Aureliano Tonet
Comme son héroïne, "Ombline" souffre d'accumulations, multipliant les angles et les sujets. (...) Sans ces lacunes, le premier long-métrage de Stéphane Cazes, de facture honorable, n'aurait rien à envier aux drames claustrophobes de Cyril Mennegun ou Jacques Audiard.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Olivier Bouchard
Un sujet fort, traité avec autant de finesse que de maladresses. Un premier film inégal et in fine décevant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Première
par Christophe Narbonne
(...) Stéphane Cazes signe un film carcéral dont on espérait plus de rugosité et moins de platitudes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
On dit de certains films qu'ils sont des coups de poing. Ce premier long-métrage de Stéphane Cazes est une claque.
L'Express
Ce premier long-métrage est d'une rigueur et d'une vigueur exemplaires (...). On sort de là l'oeil humide mais le moral au beau fixe.
L'Obs
Pas de message politique ici, mais un regard d'une profonde humanité.
Metro
Ne tombant ni dans le mélo plombant ni dans le pamphlet social, ce premier film très prometteur doit beaucoup à la performance bluffante de Mélanie Thierry, nourrie par ses rencontres avec les détenues de Fleury Merogis.
Paris Match
Et si l'on peut reprocher au scénario d'être un peu tire-larme, on ne peut que saluer la justesse de l'écriture cinématographique de Stéphane Cazes, qui signe ici un premier film très prometteur.
Télérama
Alors, on a beau renâcler devant quelques épisodes excessivement mélodramatiques (...) on suit tout de même avec beaucoup d'intérêt ce jeune réalisateur qui slalome fougueusement entre audaces et clichés.
Critikat.com
En usant de la maternité comme d'une rédemption, Cazes réussit un portrait de femme en plein révolution, un work-in-progress émotionnel qui ne laisse pas indifférent.
La Croix
(...) un film très émouvant, plein de souffle, qui sonne comme un vibrant hommage aux femmes.
Le Journal du Dimanche
(...) ce film n'est jamais plus saisissant que lorsqu'il malmène sa jeune héroïne, monument de la pureté qu'on jurerait avoir déjà croisé chez Zola ou Dickens.
Le Monde
Comme son héroïne, "Ombline" souffre d'accumulations, multipliant les angles et les sujets. (...) Sans ces lacunes, le premier long-métrage de Stéphane Cazes, de facture honorable, n'aurait rien à envier aux drames claustrophobes de Cyril Mennegun ou Jacques Audiard.
Les Fiches du Cinéma
Un sujet fort, traité avec autant de finesse que de maladresses. Un premier film inégal et in fine décevant.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Première
(...) Stéphane Cazes signe un film carcéral dont on espérait plus de rugosité et moins de platitudes.