Lettres à Dieu
    3,3
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lettres à Dieu ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 janvier 2017
    Quel gâchis !!! Un film avec un sujet si touchant (la maladie d'un enfant et la détresse de sa famille) qui sombre dans le trop plein de religion et de bons sentiments américains !!!! Pas deux minutes ne passent sans que ça parle de Dieu et de la mission que Jesus a donné à l'enfant malade...et c'est insupportable !! Alors bien sur l'émotion prend le dessus pendant certaines scènes parce que c'est bouleversant mais paf !!! tout de suite c'est reparti pour prières et compagnie et c'est vraiment agaçant !!! Au final je n'ai même pas aimé tellement j'ai eu l'impression de me mettre devant un épisode de 7 à la maison !! Une immense déception !
    Publiée le 22 juin 2013
    une histoire qui se veut touchante mais n'est finalement qu'un script assez plat et monotone. Alors certes, c'est inspiré d'une histoire vraie mais cela n'empeche qu'on peut lui reprocher de nombreux défauts, d'un point de vue cinématographique.
    Par contre, pour une fois, le sujet d'un film n'est pas superficiel et le message derrière celui-ci est fort
    ned123
    ned123

Publiée le 21 avril 2012
    J'ai vu un film... dont le sujet ne peut que toucher... Le cancer et la mort d'un enfant... Comment ne pas y être sensible... Et comment ne pas vouloir suivre et "croire" les pérégrinations d'un homme qui suit les étapes de la rédemption... Mais ce film est bien trop américain... Trop de miel qui déborde, et donc trop collant... Bien sûr, parfois l'émotion gagne sur le contrôle de soi, mais trop, c'est trop...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 mai 2021
    Il est légitime que ce film parle beaucoup de Dieu, le titre ne trompe pas et le message est appuyé: Dieu est une aide précieuse dans des situations dramatiques notamment en fin de vie, face à la maladie. Dans cette circonstance le film ne fait pas de demi mesure mais tout en étant évangéliste on peut comprendre qu'il manque un peu de subtilité dans sa progression. Le fait est que l'histoire aurait pu être plus simple car c'est une histoire vraie mais avec des caractères ajoutés notamment Brady possible que dans ce manque de proximité avec la véritable histoire il y ait plus de jeu d'acteur que de sensibilité bien ajustée. Tout en restant cohérent et agréable à regarder de par les acteurs, notamment la jeune Bailee Madison, le vrai sens du film fait défaut par trop de bifurcations, vouloir trop en faire semble être le gros moins de ce film.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Un film aux airs de 'OSCAR ET LA DAME ROSE', selon moi 10 000 fois plus touchant. Un magnifique leçon. Certains disent que c'est "culcul car ça parle que de Dieu", mais en même temps, quand on lit le titre, on s'en doute. BRAVO !!! REUSSITE INTEGRALE
    Publiée le 4 juin 2012
    Un mauvais film, rempli de longueurs, où l'on a du mal à accrocher. = 1/5.
    Publiée le 19 mai 2015
    Film poignant. Un rôle difficile à tenir qui est joué magistralement. Un hymne au pardon et à l'amour.
    Steve
    Steve

Publiée le 9 août 2013
    Un film très émouvant et très touchant j'ai adoré , il est normal que sa parle de Dieux dans le film me semble que c'est dans le titre ( Lettre à Dieux )
    Publiée le 30 septembre 2015
    Un excellent film, vrai, poignant, profond qui nous rappelle l'essentiel de la Vie !