La Vengeance
    340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance ?

Publiée le 1 mai 2012
    Sans rire, il y a eu des notes d'une étoile et plus pour ce film ???
    J'ai eu le malheur de tomber dessus sur internet... un ramassis de clichés nauséabonds, des acteurs au summum du ridicule, et un message de haine à gerber : les délinquants sont des gentils, les policiers sont des méchants nazis, la justice n'aime pas les étrangers, les Français sont méchant, etc.
    morsay (sans majuscule !) fait l'apologie de la racaille des cités, des auto-victimisés perpétuels du système (de la mode, j'ai envie de dire...), son seul message c'est "la France est raciste". Ben voyons !
    Mention spéciale à son frère, le summum du ridicule, un Joey Starr sous prozac, le cliché du caïd de supérette qui marche comme un body-builder sans en avoir la carrure, et un acteur à la tronche inoubliable tellement elle reflète l'intelligence.
    J'ai jamais vu aussi peu de matière grise dans un film, même ceux de Max Pécas sont des monuments de la culture à côté !
    On atteint un tel niveau avec ce morsay... pour faire pire il faudrait que des gens écoutent ses disques ou achètent son film. Quoi, ça existe aussi ?????
    Yann Pavie
    Yann Pavie

Publiée le 9 mai 2012
    Pourquoi une étoile? Parce qu'il s'agit là d'un nanar tellement grotesque qu'on rit du début à la fin. Les acteurs ne pouvaient pas être plus amateurs, la réalisation et le montage sont dignes des plus beaux youtube poops, et la prise de son est catastrophique.

Pourtant, diront certains, c'est fait avec coeur, comme le dessin maladroit d'un enfant qui représente sa mère en bleu à côté d'une maison au toit tordu. Oui mais là, le petit garçon a une tête à claques, alors autant le dire haut et fort : c'est nul.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Super cliché, mal jouer scénario de bas étages, bande son horrible. Un gros NANAR, on est loin d'égalé un film comme la haine. Le personnage de Morsay est tout simplement pathétique.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 3 mars 2021
    Faut t'il en rire ou en pleurer ? C'est purement un film de banlieue avec Morsay qui fait beaucoup rire avec son jeu d'acteur.
    Publiée le 4 mars 2012
    Le pire film que j'ai vu ( si on peut appeler ça un film ) à tout point de vue .
    Publiée le 27 mars 2012
    Très mauvais film, les gentils arabes qui se battent contre les méchants français... c'est ridicul
    Publiée le 6 octobre 2012
    vraiment tres mauvais.il n'y a pas d'autre mot.personnages sans aucun charismes.bande son agacante.ce film est super fade.une catastrophe.le pire est le rôle des femmes dans ce film.soi le scenariste les faits passer pour des garces,soi il les faits passer pour des filles faciles.le tout avec un total manque de moral(vole,drogue et racisme).evitez le
    Publiée le 29 février 2012
    Tout possesseur de cerveau passez votre chemin, sous peine de le perdre définitivement!!! Nouvelle référence du vide absolu! Il y aura maintenant un avant et un après "la vengeance" pour parler d'un film totalement nul.... Je pense même que ça va rentrer dans le langage commun pour désigner une bouse! "Oh dis donc hier j'ai vu un film mauvais, mais mauvais, une vraie vengeance!

Chapeau bas Mr morsay!
    Publiée le 17 août 2012
    NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens juste de perdre 2h de ma vie ou j'aurais pus regardé quelque chose de plus instructif que ce navet cinématographique.

je ne comprend même pas que des gens on payait pour faire se film. et je comprend encore moins comment Youtube l'a accepter.
    A par de la violence des insulte et du langage la plus par de temps incompréhensible il n'y a rien dans se film.

A tout le monde ne perdais pas votre temps en regardant ça.
    Publiée le 23 juillet 2012
    La vengeance est un plat qui se mange froid = OK
    , moi je le mange cru = hum, le vengeance, ce n'est pas mal non plus.
    parce qu'avant je n'en avais pas = Eh oui, du verbe avoirdelavengeance !

2 Fautes sur une affiche, enfin, 2 fautes sur une image pour ce film, où plutôt cette vidéo laisse présager un phénomène artistique !

Et là, nous ne sommes pas déçus ! 2h06 bourré d'humour, le premier "film" impossible à regarder en une seule fois sans risquer un anévrisme cérébral.
    Je ne répéterai pas toutes les critiques déjà postés, seulement une seule remarque par rapport aux critiques au niveau du son ! Le son est digne d'un dolby surround 18.1, ce "film" a quand même était encadré par 2 ingénieurs du son, et 2 assistants ingénieurs du son + 1 studio de développement !
    Ah, on me dit dans l'oreillette qu'être un ingénieur du son, c'est un métier, qui nécessite un savoir faire et des connaissances, malheureusement, Morsay n'a pas du aller dans cette voix, ni celle du cadrage, ni celle du montage, ni celle de la musique, ni celle de la comédie...
    En gros la vengeance, c'est une vidéo de lui comme celle que l'on trouve sur youtube, mais qui dure longtemps, très longtemps, trop longtemps.
    Publiée le 3 mars 2012
    Mauvais jeu d'acteur , surjoué , on a l'impression qu'il n'y a pas de mise en scène aucune histoire . On a l'impression qu'il n'y a pas eu de preneur de son , ni de chef opérateur ni de directeur photo , ni même de mixage son . On a l'impression que c'et un film Amateur !
    Publiée le 29 février 2012
    La nullité absolue. Des "acteurs" archi-mauvais, un scénario pitoyable, des dialogues dignes d'un gamin de 3 ans (et encore...). A éviter si vous ne voulez pas perdre la raison !
    Publiée le 29 février 2012
    A voir... Si vous Pouvez supporter un son brut (dégueulasse), des dialogues plus qu'approximatifs et parfois des plans plus qu'irregardables. Au, final, en oubliant tous les problèmes techniques, il reste un film plat, sans surprises, mais qui présente la vision du monde de Morsay (fuck les skins et les flics néonazis, qui se font des tatouages de croix gammés sur le torse). Un film moyen.
    Publiée le 28 août 2012
    C'est simplement le pire film du monde. Le seul but est de la faire la promotion des T-shirts du personnage principal, et en plus ce film véhicule une très mauvaise image des cités. Je ne parle pas des moyens car c'est un film amateur (et pourtant, il y a beaucoup de choses à dire), mais le jeu d'acteur est déplorable, aucune crédibilité.
    Publiée le 28 février 2012
    Une oeuvre brute, sans concessions, qui vous prend aux tripes et vous sonne comme un uppercut de Tyson en pleine gueule. Morsay entre directement dans la cour des grands avec ce long métrage, une oeuvre qui respire l'urgence à pleins poumons, crie son amour de la France et la haine de ses dirigeants. Les acteurs sont excellents, Zehef est la vraie révélation du film. Nul doute que des rôles à sa hauteur lui seront bientôt proposés. Quelques problèmes de son, peut-être, entachent parfois l'ensemble. Mais 2012 est définitivement l'année de La Vengeance.
    Comme le dit Zehef, "la vengeance est un plat que je mange maintenant".