Mafia Blues
    3,1
    5972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mafia Blues ?

Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 22 février 2014
    Un pur divertissement, hilarant, intelligent... De Niro est jubilatoire dans le rôle de Paul Vitti, parrain dur à cuire mais dépressif ! Un rôle auto-parodique qui lui va à ravir, rarement il fut aussi drôle dans une comédie, à part "Mon Beau-Père et Moi" ou "Brazil" !!! "Mafia Blues" est une comédie culte de qualité, l'intrigue, très originale, et le jeu des acteurs y est pour quelque chose... Le film bénéficie d'une très bonne mise en scène et d'un scénario bien pensé. Une pure réussite parsemée de nombreuses répliques cultes ! Billy Cristal est également très drôle en psy qui vit derrière la réputation de son homologue paternel, et qui en a ras- le-bol des clients aux cas inintéressant qu'il reçoit ! D'ailleurs, les scènes se passant dans son cabinet et montrant les patients qui se confient et racontent leurs malheurs sont hilarantes et d'une subtilité absolue ! Bref, une comédie tordante et intelligente qui ravira les fans du genre !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une comédie dans l'ensemble assez drole, plutot légère, avec deux ou trois scènes hilarantes. Crystal et surtout DeNiro se livrent un beau duel d'acteurs. Malgré quelques longueurs, c'est bien amusant.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 avril 2014
    Mafia Blues : Une comédie très amusante ou Robert De Niro se parodie avec humour avec son rôle de mafieux dépressif qui pleur tout le temps. Vraiment, l’idée est sympa et donc l’humour, c’est du tac au tac, ça marche très bien. Car, c’est un mafieux qui a des crises d’angoisse et tout, et il va faire appelle a un psychiatre qui va harceler et il va faire le gros dur : le gangster. Et donc, le pauvre psy va essayer de l’aider. Et c’est franchement drôle, les situations sont cocasses et il y a pas mal de référence au film du genre (le parrain..). Donc voila, c’est assez irrésistible de suive ces personnages, surtout ce mafieux qui a un coup de blues. Sinon, je trouve que le duo Robert De Niro et Billy Crystal fonctionne à merveille. Robert De Niro égale a lui-même et ça c’est bon. Et bien sur, les autres acteurs sont tous aussi bons. Donc voila, une comédie très plaisante ou on passe un agréable moment.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 octobre 2018
    Mafia Blues est un film tournant autour de la mafia italienne mais en version comédie. En effet, le plus grand des acteurs, Robert De Niro, va incarner un parrain en mal être qui trouvera réconfort chez un psychiatre souvent maladroit.
    Au temps être franc, il y a peu de scène où on rigole de bon coeur mais le film se laisse voir aisément.
    Bref : si vous avez le blues passez votre chemin.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 24 mars 2014
    Voir un mafieux en pleine dépression et détourner les codes du genre est en soit une idée alléchante. Mais mafia blues a une écriture trop paresseuse qui va toujours à la facilité,tant dans les situations que dans l'humour. Il manque le brin d’intelligence et de finesse humoristique pour mener tout ça à bien.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 12 octobre 2010
    Une belle comédie symphatique. Une histoire originale. Un duo d'acteurs symphatique.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 septembre 2012
    Il vaut mieux revisionner l'intégrale de la série "Les Sopranos", même si c'est beaucoup plus long, plutôt que de perdre son temps devant cette comédie caricaturale.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 avril 2023
    Une comédie sympa sur fond noir avec des acteurs qui se font plaisir, le duo fonctionne plutôt bien.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 mars 2012
    un premier opus très divertissant, plein d'idées et d'enthousiasme !!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 février 2018
    De Niro joue à fond la carte de l'auto-parodie et de la dérision, dans cette comédie jouissive, qui détourne habillement les codes du film de gangster.
    belo28
    belo28

Publiée le 11 décembre 2010
    Robert de Niro en mafieux... non ce n'est pas le parrain ou il était une fois en amérique mais bien MAFIA BLUES! Ou comment un parrain important déprime et va voir son psy! L'"avant Sopranos quoi! En somme allez y vous rigolerez!
    justineg
    justineg

Publiée le 21 décembre 2008
    Au début c'est marrant, mais après c'est lourd. Trop de caricatures tue la caricature même si celle-ci s'appelle Robert De Niro.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 février 2011
    Une comédie fort sympathique, avec beaucoup d'auto-dérision de la part des deux acteurs principaux! C'était avant que De Niro n'abuse de ce genre de rôles...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    De niro réussit l'exploit de s'auto parodier, lui qui est l'une des plus belle figures des films de mafia. B.Cristal apporte tout son hulour pour conclure de la faàon la plus malicieuse qui soit, une pure merveille.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 janvier 2008
    J'étais un peu déçu du film qui tourne en dérision la mafia mais sans être vraiment drôle, le clin d'oeil au parrain aurait été marrant s'il n'avait pas été expliqué par la suite, De Niro en fait un peu trop c'est dommage.