Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
    4,2
    Votre avis sur Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney ?

fernand l
    fernand l

Publiée le 9 mars 2014
    Intéressant de connaître les dessous de la vraie ,sensibilité adapté dans son époque par les décors et les costumes.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 9 juillet 2014
    Un bon film, avec un Tom Hanks toujours aussi parfait, instructif et divertissant à la fois. La reconstitution historique est particulièrement soignée, à voir !
    Laetitia G.
    Laetitia G.

Publiée le 3 mai 2014
    Une autre vision de l'histoire de Mary Poppins. On aurait voulu avoir un peu plus de présence de celle ci dans le film.
    Yadebert
    Yadebert

Publiée le 2 avril 2014
    Pas mal du tout. Mais le point n'est pas dans la conclusion qu'on semble vouloir nous faire avaler : elle est dans le problème que Pamela soulève, c'est-à-dire la déliquescence d'histoires qui ont une âme quand elles sont reprises pas l'entertermente (écrit comme, c'est très parlant ;-) ). Marie Poppins était un bon film. Mais si Pamela n'avait pas été là ?... Bon, les films de Disney ont mis un peu de temps avant de sombrer complètement dans la bouillie pour bébés de 3 ans. Un peu de temps avant de servir l'abrutissement général... C'est tout l'intérêt de ce film de montrer comment ça a basculé.
    mikmik13100
    mikmik13100

Publiée le 11 février 2014
    Je n'ai pas voté le 100% à cause de quelques longueurs et des flashbacks "cul cul la praline" de l'écrivain. Mais pour le reste, l'histoire est jolie et surtout les acteurs sont excellents! Ils méritent au moins des nominations aux oscars pour leurs performances. J'ai adoré connaître l'histoire autour de ce grand classique qu'est "Marry Poppins". Beaucoup voient à travers ce film de l'impérialisme américain et tout le bla, bla, bla. Le voir m'a, quant à moi, rendue fière d'avoir travaillé pour Disney quelques années. C'est une entreprise que j'affectionne tant j'en ai gardé des bons souvenirs et de bons amis. Ce film reflète parfaitement son esprit: La magie pour oublier, un instant, la réalité de la vie. Disney défend cette philosophie à travers ce film, comme s'il répondait aux critiques souvent entendues. C'est un peu comme s'il soulignait "Critiquez comme vous voulez, mais je continuerai à vendre du rêve. Je l'ai toujours fait et je suis toujours là. Regardez comme ça fait du bien d'avouer qu'on aime les happy ends."
    orfeu_negro
    orfeu_negro

Publiée le 22 mars 2014
    Un film splendide ! Des acteurs formidables qui nous plongent dans l'univers de monsieur Walt disney.
    passkall
    passkall

Publiée le 17 avril 2014
    Ca se laisse regarder.. Plus par curiosité qu'autre chose mais on passe un bon ne connaissais pas l'histoire de Pamela Travers et j'aime beaucoup Mary Poppins.. Alors...
    Arnaud V.
    Arnaud V.

Publiée le 15 avril 2014
    Magifique ,j'ai adore le côter psychologique du film et de l adoration de la fille via son père , cela expliquait une thérapie direct a écrire l histoire de Mary Poppins pour le personnage principal excellent point de vue du réalisateur
    ccéline69
    ccéline69

Publiée le 20 mars 2014
    très beau film très émouvant avec de superbes acteurs. Je le conseille vivement, je n ai pas été déçue !
    laetitiabn
    laetitiabn

Publiée le 18 mars 2014
    Je ne comptais pas aller voir ce film, mais après avoir lu les critiques j'en ai eu envie. Et ça valait le détour !
    Laleçondepiano
    Laleçondepiano

Publiée le 12 avril 2014
    Parfois, certains films vous laisse sans voix .......
    MsKK
    MsKK

Publiée le 26 décembre 2013
    En tant que grande fan de Mary Poppins, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, je redoutais même que le film change ma perception de mon Disney favori. Au final, cela n'a fait que renforcer mon amour pour Mary Poppins. Ce film est poignant avec des touches d'humour bien placées. Emma Thompson est absolument grandiose en PL Travers! A voir et à revoir!
    Geneviève D. Perron
    Geneviève D. Perron

Publiée le 9 janvier 2014
    Good movie, nice Walt Disney character played by Tom Hanks. Touching and well executed.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 5 septembre 2015
    De bons acteurs pour une histoire intéressante mais beaucoup trop de longueurs pour rentrer vraiment dedans.
    Tim-Fait-Son-Cinema
    Tim-Fait-Son-Cinema

Publiée le 11 mars 2014
    Un film pas fondamentalement déplaisant, qui pose de réelles problématiques et plutôt très bien interprété, notamment par une Emma Thompson en très grande forme. Mais c’est bien trop répétitif et certains passages dégoulinent de bien trop de mièvrerie pour en faire un long métrage vraiment réussi. Les vrais fans de Mary Poppins s’y retrouveront sans doute quand même.