Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
    4,2
    Votre avis sur Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney ?

Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 22 février 2014
    LE HISTOIRE DES P.L. TRAVERS ET WALL DISNEY PENDANT LE TOURNAGE DE MARY POPPINS, C'EST CHEF D'ŒUVRE.
    Myene
    Myene

Publiée le 28 avril 2014
    Sensible et distancé portrait d'une peste qui a su transcender sa vie et enchanter le monde...On a l'impression d'assister caché a la préparation d'un événement qui loin d’être futile a marque l'universalité et la persistance des rêves d'enfants..Tout le casting est fabuleux avec une Helen Mirren qui jubile..
    jspl
    jspl

Publiée le 8 mars 2014
    Un très très beau film. Remarquablement interprété, plein de poésie, bien filmé, avec juste ce qu'il faut d'humour. On sort de là le sourire aux lèvres et des images plein la tête.
    yakos
    yakos

Publiée le 5 mars 2014
    L'histoire nous plonge dans la création quelque peu houleuse du film Mary Poppins. A la limite de la mégère, l'auteure de cette histoire P.L. Travers, forcée par des problèmes financiers se confronte à Walt Disney et à ses équipes créatrices. Elle décortique, et renâcle à tous les scénarios proposés. Mais loin de cette image, on découvre que l'histoire de cette femme est plus complexe. Ainsi le rapport à son père est très présent et on comprend que Mary Poppins n'est pas qu'un personnage de fiction. Emma Thompson est incarnée par le rôle. Il en va de même pour Tom Hanks. La réalisation est parfaite et les flashback sont bien maîtrisés. Ils nous proposent de voir la genèse de cette fabuleuse histoire.
    Zemaracas
    Zemaracas

Publiée le 9 février 2014
    Si les acteurs ne sont pas mauvais, on peut tout de même se demander l'intérêt de ce film. On nous sert une histoire mélo à faire pleurer dans les chaumières qui traîne en longueur malgré quelques répliques amusantes et dont on peine à trouver le but.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 2 mars 2014
    Un peu lent mais histoire touchante. Ne pas regarder si on aime l'action. Très bien joué...
    AM11
    AM11

Publiée le 6 mars 2014
    Je ne connais pas du tout Mary Poppins c'est pas de ma génération donc pas sur que j'ai pas apprécier le film à sa juste valeur. C'est un biopic qui raconte les réunions entre Disney et PL Travers pour pouvoir adapter Mary Poppins sur grand écran, on nous présente Mme Travers comme une femme désagréable et antipathique puis à travers les flashbacks on apprend à connaitre son enfance difficile on se rend ainsi compte que pour elle c'est plus qu'un livre. Dans l'ensemble c'est un film un peu mou ce que j'ai aimé c'est les flashbacks car derrière cette production Disney se cache un vrai drame et une histoire touchante.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 février 2014
    Annoncé au départ comme un biopic sur Disney, je ne m’attendais pas à voir cette tournure de film et pourtant je dois dire que l’histoire est assez bien menée et bouleversante pour nous prendre totalement dans le film. J’avoue que j’aurais aimé quand même voir un biopic entier de Disney pour voir comment il en est arrivé là surtout lorsqu’il parle à Pamela de sa vie enfant on se dit qu’il a extrêmement bien réussi sa vie et on aimerait en voir d’avantage. Mais ça ne gâche rien à l’histoire qui montre l’acharnement de Disney pour tenir sa promesse à ses filles concernant le film sur Mary Poppins mais aussi comment travaillait les équipes à cette époque, la passion dégagée et l’ambiance. Emma Thompson est absolument incroyable dans son rôle, anglaise froide, têtue, qui nous donne au début envie de lui donner des claques nous est présentée de façon de plus en plus attachante au fur et à mesure de l’histoire. Entrecroisé d’images du passé et de sa vie de famille, on comprend à force d’avancer pourquoi elle est devenue comme cela. Mais grâce à la magie de Disney, celui-ci lui fera changé d’avis et lui réouvrira son coeur pour vivre à nouveau. Tom Hanks est très convainquant en Walt Disney. J’ai adoré le passage à Disneyland où ça semble assez fou de le voir se balader dans le parc comme cela. J’aime également ce qui est montré par rapport au travail, comment pour lui Disney est une grande famille où tout le monde travaille dans la convivialité. Petite mention spéciale également au personnage de Ralph le chauffeur. Et puis il y a la partie sur la vie passé de Pamela, qui a vraiment vécu des événements difficiles pour une petite fille qui donnait tout son amour à son papa et qui lui aurait donné le monde si elle avait pu. Tout l’enchaînement du film est prenant et montre à merveille le changement d’attitude de Pamela. En résumé, nous avons ici un film bouleversant et brillant interprété par un jeu d’acteurs magistral. Une très bonne surprise concernant le scénario dont je ne pensais voir cette tournure, je m’attendais beaucoup plus à un biopic entier sur Disney, et pourtant celui-ci est très réussi et montre avec brio la magie de Disney.
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 3 février 2014
    Si tout le monde connait Mary Poppins grâce à l'adaptation culte qu'en a fait Disney, certainement peu de gens savent à quel point la gestation de ce projet fût compliquée. Dans L'Ombre De Mary, La Promesse de Walt Disney revient sur les tractations entre Walt Disney et l'auteur PL Travers, une femme acariâtre qui a résisté vingt ans avant de lâcher les droits de son personnage fétiche. Le film s'interresse principalement sur son séjour de quinze jours dans l'empire Disney où l'écrivain était venue travailler sur une éventuelle adaptation. Ce fût tellement compliqué que cela méritait bien un film ! L'idée de ce long métrage ne vient pas des Studios Disney mais de la scénariste Kelly Marcel d'après un documentaire sur le sujet de Lisa Matthews. Elle n'est allé voir le studio qu'une fois son script achevé. Emballé par l'idée, ils en ont achetés les droits et donner accès à toutes les archives disponibles pour reconstituer avec un maximum de véracité cette histoire. Un script validé par Richard Sherman, compositeur de la musique et unique survivant de l'équipe du film, pour qui ce scénario reflète vraiment ce qui s'est passé durant ces deux semaines de travail intensif. Pour la première fois le studio produit un film sur son créateur Walt Disney. C'est Tom Hanks qui a été choisi pour devenir ce puissant génie. Une prestation tellement excellente qu'on aimerait bien le voir reprendre le rôle dans un véritable biopic sur toute la vie du papa de Mickey. Il fallait forcement une actrice de poids pour lui tenir tête dans le rôle de PL Travers et c'est Emma Thompson qui a été choisie. Un second choix après le désistement de Meryl Streep qui est plutôt amusant puisque la comédienne est connue pour avoir interprété Nanny McPhee, une autre nounou bien connue. Elle aussi est vraiment excellente, réussissant à être attachante malgré son caractère insupportable. Toute l'histoire du film repose principalement sur le mystère autour cette femme extrêmement coincée. A coup de nombreux flash-backs, le réalisateur John Lee Hancock revient sur la jeunesse de l'écrivain en 1906. On y voit comment la toute jeune fille a forgé son caractère par l'influence d'un père à l'imagination galopante qui l'a abandonné trop vite à cause de son alcoolisme. On y voit aussi comment la magie de Disney a pu faire à nouveau fondre le cœur d'une femme qui semblait se refuser au bonheur. Si le film tire parfois un peu fortement sur la corde sensible, ce n'est que pour nous enchanter et nous faire vibrer devant cette émouvante histoire. Le film est vraiment très bien peuplé, on y retrouve un Colin Farrel étonnant en père de l'écrivain dans les flash-backs tandis que sa mère est jouée par Ruth Wilson, rescapée du naufrage de Lone Ranger. Paul Giamatti tient le rôle du chauffeur américain de PL Travers, un rôle amusant qui va bien à l'acteur. Etonnant de trouver ici Jason Schwartzman, plutôt habitué aux films indépendants dans le rôle d'un des compositeurs de Mary Poppins au coté de BJ Novak (The Office). Pour rendre hommage au film Mary Poppins, il fallait bien un long métrage aussi frais et émouvant. JL Hancock nous amuse et nous enchante avec beaucoup de fantaisie avec cette histoire qui transforme le cauchemar de Walt Disney en comédie émouvante. Un film qui doit beaucoup à ses deux interprètes principaux Tom Hanks et Emma Thompson tout deux vraiment excellents.
    romano31
    romano31

Publiée le 12 mars 2014
    Très belle surprise que fut Dans l'ombre de Mary. Ce biopic, doublé d'une comédie dramatique, nous raconte la création du film Mary Poppins ou plutôt comment Walt Disney a réussi à convaincre Pamela Lyndon Travers de lui céder les droits de son livre malgré sa réticence extrême et ses exigences artistiques difficiles à contenter. Le film nous transporte dans cette histoire peu connue du grand public avec une facilité et une aisance déconcertante. Il (le film) est très bien réalisé et très bien écrit. De plus, les acteurs sont vraiment bons à l'image de Tom Hanks, qui campe un Walt Disney absolument génial, et d'Emma Thompson qui incarne à la perfection Pamela Travers. Elle est drôle, touchante et derrière ses manières et son franc-parler se cache en fait une femme seule, blessée et en quête de rédemption. Dans l'ombre de Mary est un film vraiment passionnant devant lequel on ne voit pas passer une seule seconde. On est happé par cette histoire ô combien captivante et poignante. En un mot : génial. Un film à découvrir absolument.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 2 janvier 2017
    Raconter l'histoire de la création d'un film à succès est chose périlleuse mais quand il s'agit de Mary Poppins des studios Disney présidé à l'époque par Mr. Walt Disney en personne, les choses prennent une tournure tout simplement délicieuse. Et pour cause, son auteure, Pamela L. Travers est un personnage passionnant dans son ambivalence (mi-acariâtre, mi-altruiste), et interprété par une Emma Thompson au sommet! Sous forme d'un récit ponctué d'image flash-back sur la jeunesse tourmenté de l'écrivaine, on suit ici la longue négociation sur la création de l’œuvre qui a aboutis au grand classique que l'on connait. La vérité est que l'on prend un plaisir fou à observer les pérégrinations de Pamela qui malgré elle devient très attachante, et puis c'est sympa de la part de Disney d'introduire un personnage anti-esprit Disney comme héroïne d'un de ses films, l'autodérision est toujours apprécié, même quand on est le studio le plus rentable de l'industrie du cinéma... Tom Hanks en Oncle Walt c'est pas forcément la meilleure idée, mais s'il parvient à rendre la bonhommie attendu au personnage. A noter que le titre original est bien plus évocateur sur l'aboutissement de l'intrigue, beaucoup plus symbolique. Après l'histoire mêlant fiction et réalité est surement le moins intéressant car somme toute assez convenue. En tout cas la reconstitution de la personnalité (haute en couleur) de la créatrice de Mary Poppins est bluffante, preuve à l’appui avec les enregistrements d'archives pendant le générique final... Un biopic frais et bienfaiteur.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 août 2017
    Un film Disney qui fait rêver. Idéal pour les fans de Mary Poppins, il mêle humour, poésie et émotion à tel point que j'en étais toute retournée à la fin. Emma Thompson joue ici un de ses plus grand rôle.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 6 mars 2014
    Trés bonne idée de nous proposer d'ou vient Mary Poppins. Quelle interpretation autant de Emma Tomson que de Tom Hanks. bravo et quel belle histoire.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 juillet 2014
    Ce biopic, mettant en scène l'histoire de l'auteure de Mary Poppins, est pourvu d'un très bon scénario, de décors réalistes et fidèles à l'époque et est interprété par un casting de choix dont un étonnant Tom Hanks et une superbe Emma Thompson. Une réussite !
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 17 février 2014
    Si le film Mary Poppins de Robert Stevenson (1964) est un classique, l’histoire derrière la genèse ce film n’en est pas moins extraordinaire. 50 ans plus tard, Dans l’ombre de Mary : La promesse de Walt Disney lève le voile sur la rencontre fascinante entre l’acariâtre Pamela Lyndon (P. L.) Travers, l’auteure des livres Mary Poppins et les studios Disney, pour nous proposer une histoire attendrissante, aussi rocambolesque que touchante. La magie Disney a encore frappé !