Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
    4,2
    Votre avis sur Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney ?

poulaitt
    poulaitt

Publiée le 30 mars 2014
    Très moyen et pourtant Tom Hanks, Emma Thomson et Mary Poppins, la promesse était belle ! Je ne comprends pas qu'on ait cherché à faire un parallèle entre la vie (l'enfance) de l'auteure et son œuvre majeure, pour moi il y a très peu en commun entre les deux et je ne comprends pas du tout en quoi le père de l'écrivaine s'intègre dans "Mary Poppins". Ce film est un prétexte pour faire du blé en attirant les fans des 3 éléments cités plus haut, il n'y a quasiment aucune informations qui m'ait parue utile ou crédible sur les coulisses de l'adaptation de Mary Poppins, à part la création des chansons. Vraie déception.
    GRANGUI
    GRANGUI

Publiée le 14 janvier 2014
    Tres bon film , Emma Thompson joue a la perfection, tom Hanks est au top comme d'habitude. Bonne surprise de voir Paul Giamatti en chauffeur de bonne histoire méconnue inspirée de faits réels,écrit par une Australienne...
    Yanoob
    Yanoob

Publiée le 15 mars 2014
    Je suis un grand fan et admirateur de Walt Disney, de sa vie et de l'empire qu'il a réussi à créer. Je suis également tombé sous le charme de Mary Poppins voilà de nombreuses années et réunir ces 2 univers dans un film qui raconte la création de ce dernier est un pari risqué. Je pense que de nombreux fans l'attendaient au tournant. Vous le comprendrez dans cette critique j'ai été conquit par ce film qui va vous faire découvrir Mary Poppins avec un autre regard, un regard plus adulte. Ce qui est amusant de constater c'est que la magie de Mary Poppins fonctionne tout aussi bien dans un film qui raconte sa création. J'ai été conquis par Tom Hanks qui campe un Walter Elias Disney, tel que je me l'imagine, et tel que j'aurais été le rencontré de son vivant. Qui mieux que lui aurait pu finalement incarné ce mythe. J'ai été conquis par Emma Thompson en anglaise psychorigide à 1000 lieux de l'image que je me faisais de l'auteur de Mary Poppins et pourtant une image qui se comprend complètement. J'ai été conquis par les frères Sherman et complètement charmé de nouveaux par toute la création musicale du film. J'ai été plus que conquis par le nombres d'objet, d'éléments de décorations, de soucis du détails, par la re-création du Main Street de Disneyland des années 60. Ce fut amusant de chercher dans les arrières plans tout ces objets que je n'avais vu qu'en photo jusqu'à présent et qui sont bel et bien réel dans ce film. J'ai été conquis par ce film qui m'a fait passé du rire aux larmes, de la joie à la tristesse et la compassion. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est une oeuvre que je conseil à tout les fans de Walt Disney et/ou de Mary Poppins. Cet après midi, j'ai passé 2h avec l'homme que j'admire et ce fut sans doute 2 des plus belles heures de ma vie.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 13 mars 2014
    Deux acteurs d'exception au service de cette histoire méconnue, absolument captivante. Mais quelle interprétation d'Emma Thompson ! Le cinéma réserve toujours de belle surprise quand on ne s'y attend pas. Le réalisateur John Lee Hancock (seulement son cinquième film) nous plonge dans les coulisses de l'univers Wall Disney (à sa tête, l'impressionnant Tom Hanks) en créant subtilement à l'aide de flashback bien amené, une histoire dans l'histoire. A la fois drôle et émouvant, ce film qui raconte la naissance du film "Mary Poppins", est plein d'humanité...
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 30 août 2014
    Histoire sympathique romancée façon Disney. Le film est un peu long, et le scénario peu original. L'histoire passée est bien réalisée, mais n'apporte pas grand chose, surtout qu'elle ne reflète pas vraiment l'histoire vraie. Belle performance des acteurs, même si Tom Hanks fait peur de près... Le film a au moins le mérite d'être agréable et de nous donner envie de revoir Mary Poppins.
    Publiée le 5 mars 2014
    Comme souvent, le stupide titre français n'a rien à voir avec le titre originel ("Saving Mr Banks") qui résume parfaitement l'argument du film, à savoir le lien passionné qu'entretenait P.L Travers avec son père et ce qui en a découlé à la fois dans son livre Mary Poppins et ses relations avec autrui, dont Walt Disney lors de la négociation des droits du film éponyme. Emma Watson interprète avec finesse et émotion l'auteure psycho-rigide qui tient tête à un Oncle Walt joué tout en charme et roublardise par l'excellent Tom Hanks. Précisons qu'il ne s'agit nullement d'un making-of reconstitué du tournage du film Mary Poppins, même si l'on assiste à des échanges épiques lors des scènes de discussion du scénario. Le parti-pris du réalisateur d'alterner séquences actuelles et flash-backs de l'enfance de P.L. Travers nous permet d'appréhender progressivement les fêlures de l'écrivain, d'en comprendre la personnalité et d'être les observateurs attentifs de la génèse d'un des plus audacieux films de Disney. Bien que présenté comme une fiction, "Saving Mr Banks" s'appuie sur les biographies respectives des deux protagonistes, même si l'on peut estimer que Walt Disney, personnage par ailleurs quelque peu controversé, bénéficie d'un traitement bienveillant du scénariste : Disney Pictures, producteur du film, n'allait quand même pas esquinter l'image du boss... Au final, cette comédie dramatique impeccablement interprétée et filmée iimmerge le spectateur dans une phase souvent méconnue de la préparation des films, avec, cerise sur le gateau, quelques chansons inoubliables interprétées par les deux frères Sherman (Jason Schwatzmann et B.J. Novak parfaits). En sortant de la projection, on n'a qu'une envie : re-visionner Mary Poppins à la lumière de ce que l'on a appris sur ses créateurs.
    shaka75
    shaka75

Publiée le 18 mars 2014
    Très très bon film. Beaucoup d'émotions pour les fans du film originale. Les acteurs sont vraiment fabuleux et Emma Thompson est vraiment excellente. Le film ne traite pas uniquement de la genèse du film "Mary Poppins" mais également du passé de celle qui à lit 20ans à céder les droits de son livre. Je vous laisse découvrir le film qui est vraiment passionnant et émouvant.
    jbourne73
    jbourne73

Publiée le 17 mars 2014
    L'idée du film est excellente, les acteurs parfait mais le film un peu moins. Tout ce qui concerne les flash back est un peu trop dark et colle moins avec l'ensemble. Reste un film original avec un duo d'acteurs au sommet.
    jean claude L.
    jean claude L.

Publiée le 17 février 2014
    Entre un Tom Hanks méconnaissable (et parfait comme d'habitude) et une Emma Thompson excellente, ce film est un vrai cadeau. Avec une magnifique reconstitution des années 60 en toile de fond sur ce rapport de forces entre la vieille angleterre et la nouvelle amérique. C'est une réussite d'avoir traduit aussi fortement la confrontation des mondes de P.L. Travers et Walt Disney. Puis on se précipite pour revoir Mary Poppins (NB - impérativement en V.O. ... pitié j'ai même vu une version où même les chansons étaient en frenchy : absurde). Un grand bravo aux scénaristes Kelly Marcel & Sue Smith.
    Christophe H.
    Christophe H.

Publiée le 2 mars 2014
    magnifique, un peu long à démarrer mais j'ai adoré ! ça fait du bien de voir un film comme.ça
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 31 mai 2014
    Un film sincère et émouvant, sur la genèse de "Mary Poppins", agrémenté d'une touche d'humour bien venue.
    LtBromhead
    LtBromhead

Publiée le 12 mars 2014
    Quelle déception. L'histoire est alléchante, j'imagine déjà voir un film proche du superbe Neverland. Patatras. La personnalité quelque peu rigide de l'auteur de Mary Poppins, m^me drôle à petite dose, ne justifiait pas plus d'une demi heure de film. Alors pour étoffer, le réalisateur ajoute d'interminables flash-backs. Puis un dernier quart d'heure d'une mièvrerie incroyable. De la psychologie façon Claude Almos sur France Info. C'est assommant. On n'en peut plus. Ce qui sauve le film: la reconstitution des 60s et le regard sur Walt Disney. Bon. C'est peu.
    Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 4 février 2014
    Je sors à l'instant du cinéma et je dois avouer que l'ennui est la première émotion qui me vient à l'esprit. Là où j'aurai dû être touché par des scènes mélodramatiques, je me demandais uniquement combien de temps encore j'allais devoir attendre pour que ça finisse. L'actrice principale joue à la perfection ce rôle de vieille pinchêche que l'on a envie de tarter tout au long du film.
    demarrer
    demarrer

Publiée le 3 mars 2014
    Film agréable, avec une Emma Tompson fantastique... Un bon moment de cinéma.
    sylvaleil
    sylvaleil

Publiée le 21 mars 2014
    J'ai regardé ce film avec plaisir et j'ai trouvé intéressante, l'histoire de la création de "Mary Poppins". Emma Thomson est une actrice fantastique ! Voilà c'est un bon film mais qui n'a rien de transcendant. Quand je vois tant de gens dire c'est un chef d'oeuvre je me sens un peu obligée nuancer ! Il est juste correcte, agréable à voir et on passe un bon moment. . Maintenant que je connais l'histoire du film, je regrette un peu que c'est Walt Disney qui ait gagné leurs bras de fer, car j'aurais vraiment aimé le voir à travers les yeux de sa créatrice , si à l'époque elle était tombée sur un réalisateur qui avait respecté son roman cela aurait donné un tout autre film ! Mais comme Walt le dit si bien , il a toujours ce qu'il veut ! Je dirais juste bon film, de facture classique, bien fait, moment agréable mais pas inoubliable!