Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
    4,2
    6061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney ?

Publiée le 18 mars 2014
    Très très bon film. Beaucoup d'émotions pour les fans du film originale. Les acteurs sont vraiment fabuleux et Emma Thompson est vraiment excellente. Le film ne traite pas uniquement de la genèse du film "Mary Poppins" mais également du passé de celle qui à lit 20ans à céder les droits de son livre. Je vous laisse découvrir le film qui est vraiment passionnant et émouvant.
    T800
    T800

Publiée le 18 mars 2014
    J'ai vibré dès les premières notes du générique. Pour un amoureux du film comme moi, cette plongée dans les coulisses des productions Disney était bouleversant. Je chantonnais dans ma tête, et
    je crois que toute la salle en a fait de même. C'est une bouffée d'air frais, on ne voit pas le temps passer, c'est visuellement beau, et superbement joué. Juste magnifique, ca donne envie de re-visionner le film en rentrant et de se planifier un petit tour dans le parc
    Publiée le 18 mars 2014
    Je ne comptais pas aller voir ce film, mais après avoir lu les critiques j'en ai eu envie. Et ça valait le détour !
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 18 mars 2014
    Ce film est une vraie bonne surprise. En effet le scénario est vraiment inédit donc hyper original et passionnant. C'est l'histoire, vraie, de la création du film Mary Poppins par les studios Disney dans les années 60. La confrontation entre le modèle mercantile de Disney face à l'auteure Pamela Travers, est donc particulièrement détonante. Et c'est Emma Thompson qui interprète avec brio une femme intransigeante, torturée par son passé, et qui n'entends pas céder aussi facilement les droits de sa Mary Poppins. De nombreux flash-backs ponctuent le récit et permettent de comprendre l'attachement que l'auteure a pour cette histoire, son histoire. Intransigeante, elle se confronte donc directement à la légende Walt Disney lui-même, incarné par un Tom Hanks comme d'habitude parfait. Il joue un personnage très charismatique, tout en retenue. La réalisation est très soignée, la reconstitution des années 60 est juste sublime, tant au niveau des décors que des costumes. Cette plongée dans les coulisses des studios Disney, et dans les coulisses de la création d'un film célébrissime, est un véritable régal. Quelques touches d'humour ponctuent le film et l'émotion est bien présente dans le final. Un très joli film car Disney arrive à rendre hommage à son Histoire sans manquer d'autodérision.
    Publiée le 18 mars 2014
    En vrai chef d'oeuvre, Emma Thompson est merveilleuse. Pour une personne comme moi qui a grandi avec le film Mary Poppins, c'est juste énorme de voir comment ils en sont arrivé là. Beaucoup de passion, de bon sentiment sont retranscri dans ce film, l'amour des personnages pour le personnages. L'époque 60th est très bien répliqué, film hollywoodien oblige. Onpeut pas dire grand chose sans spoiler, donc honnêtement c'est un film vraiment excellent, à une époque ou on nous fais des biopics à la en veut tu en voila, on as pour une fois un film avec du contenu. L'émossion est présente du début à la fin, que ce soit pour le personnage de on, Tom Hanks ou Collin Farrell, plus d'une larme vont etre laché en voyant ce magnifique film, qui rend non pas un hommage au film mary poppins ou à la personne qui en ai a l'origine mais il y a aussi un hommage à Walt Disney, ce qui rend le film très attachant
    Publiée le 18 mars 2014
    J'ai adoré ce film qui mes en scènes deux splendides acteurs. Un vrai moment de plaisir et émotion. A voir absolument
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 18 mars 2014
    Très bien fait, très plaisant, intéressant et très bien joué.
    Un bon moment.
    Publiée le 18 mars 2014
    Je le recommande fortement. Le jeu des acteurs est formidable ! C'est un sujet très intéressant ! Il y a beaucoup de sensibilité et de d'humour.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Très bon film rien à dire, très bonnes musiques, très bons acteurs et superbe histoire !
    dab
    dab

Publiée le 18 mars 2014
    Une découverte ! j'appréhendais le pensum pro Disney, pro américain mièvre et lourd, à la place on a une histoire superbe où tout est plutot fin, bien joué, émouvant, et nous replonge aussi dans le beau film de Mary Poppins.... le choc de culture entre l'antiaméricaine qui vomit le monde bisounours de Disney et le magnat de l'industrie de l'enfance !! Peut etre un peu tro de flash backs cependant... un générique de fin intéressant avec bcp de photos d'archives et des extraits de la bande originale des enregistrements où on constate que la vraie semblait pire que la fausse !!!
    Un bel hommage tant à Walt Disney qu'à P.L Travers...
    Publiée le 17 mars 2014
    Ce film nous plonge dans la magie du cinéma... l'histoire est émouvante, les acteurs très bons comme toujours et nous donne envie d'en savoir plus sur la vie de Walt Disney !
    Publiée le 17 mars 2014
    L'idée du film est excellente, les acteurs parfait mais le film un peu moins. Tout ce qui concerne les flash back est un peu trop dark et colle moins avec l'ensemble. Reste un film original avec un duo d'acteurs au sommet.
    Publiée le 17 mars 2014
    Je viens de le voir pour la deuxième fois. Touchant, émouvant, humain!!!! De belles leçons à retirer: lorsque Ralf explique pour quelle raison il aime le soleil, le regard de s sur le monde qui l'entoure, les révélations de Walt sur son enfance... Deux acteurs que je trouve formidable.
    Restez après le générique final pour entendre un extrait de la bande originale enregistrée.
    saligo1
    saligo1

Publiée le 17 mars 2014
    Beaucoup aimé ce film dans lequel les acteurs sont tous très bons. La mise en scène est soignée et le scénario prenant. Un seul petit bémol mais c'est pour être pointilleuse, un peu trop esthétique au niveau des flashbacks notamment la petite fille et son père. Film tout en finesse et émotions, très beau film !
    Publiée le 17 mars 2014
    Je n'y suis allé que pour faire plaisir et je me suis retrouvé scotché devant ce film magique et grandiose. C'est du beau et grand cinéma maîtrise et superbement interprété et filmé ! J'ai été ému par l'histoire, l'interprétation des comédiens plus réalistes et géniaux.
    Je conseille donc vivement ce petit joyau, vous passerez un joyeux moment plein d'émotions !