Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell
    2,8
    1046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell ?

Publiée le 25 avril 2013
    Face à ce scénario peu original, le traitement y ait propre et tient en haleine tout au long. Les acteurs tiennent leur rôle. Ne rentrera pas au Panthéon des films mais offre malgré tout une belle surprise.
    Publiée le 15 avril 2010
    Un tres bon film avec John Travolta qui se passe sur un camp militaire. La fille du général à ete tuee. Qui sont les coupables?
    Publiée le 11 février 2013
    Sans trop sortir du lot, "Le Deshonneur d'Elisabeth Campbell" se laisse regarder, à condition de ne pas tenir compte de quelques clichés.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 17 décembre 2018
    Vu le 16/12/2018.
    J'avais vu souvent passer le titre dans les rapports de cinéma, un titre assez long et un thriller que je n'avais jamais vu...
    Je me suis donc exécuté hier soir et je ressors assez satisfait de ce film. Tout n’est pas parfait mais l'action et l'intrigue sont présentes, on ne s'ennuie pas.
    Le point fort c’est l'intrigue avec une enquête qui avance assez doucement menée par un Travolta empâté et un brin provocateur que je n'aurais pas forcément mis sur ce rôle et une Madeleine Stowe toujours aussi jolie mais sous-employée, dommage. Finalement, on en arrive à une histoire de viol collectif que l'armée tente de cacher pour protéger le lustre de son école de formation avec la complicité du père de la victime qui choisit de salir sa fille plutôt que de risquer sa carrière et sa vie politique dans cette affaire, un vrai amour paternel....
    Certaines scènes sont assez difficiles à voir (celle du viol par exemple ou celle du cadavre nu qui revient régulièrement) mais dans l'ensemble ça passe bien, même si on peine à croire que Travolta en soldat Paul Brenner puisse menacer aussi facilement colonels et généraux.
    Un thème sur les femmes et leur vécu dans l'armée américaine qui a le mérite d’être souligné car sans doute trop peu souvent dénoncé.
    Et pour une fois, je trouve que le titre français convient mieux que le titre américain.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mars 2008
    Ce défilé de galonnés laisse de glace. Le pire, c'est que se dévoile une sordide histoire de viol collectif, mâtinée de bondage sadomaso, que les complaisances de la mise en scène rendent nauséabonde : visions récurrentes du cadavre nu et terreux, gros plans de chairs tuméfiées. Au petit jeu du "j't'en montre un peu pour t'aguicher beaucoup", Simon West joue au vilain voyeur furtif. Le film souffre d'un handicap de poids : un Travolta bien trop gras pour s'avérer crédible dans les séquences physiques.
    caro18
    caro18

Publiée le 23 septembre 2010
    Film qui ne sent pas l'originalité : un meurtre dans l'armée américaine louche et tordu.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 18 janvier 2024
    Simon West a réalisé un peu tout et n’importe quoi mais au début de sa carrière il assurait méchamment, le preuve en est avec son tout premier long, Les Ailes de l’Enfer. Le Déshonneur d’Elisabeth Campbell est donc son deuxième long métrage seulement et il nous livre pour l’occasion un excellent thriller avec une enquête passionnante à suivre. Un scénario dramatique qui prend sa source dans l’univers de l’armée U.S. et des difficultés de la gente féminine à y être acceptée, certaines images sont d’ailleurs particulièrement dures … En tête d’un casting très costaud on retrouve notamment un John Travolta inspiré entouré de très bons seconds rôles. Le petit plus de ce métrage réside aussi dans le changement de ton au fur et à mesure que l’enquête avance, très léger au départ avec pas mal d’humour et beaucoup plus sombre par la suite jusqu’à un dénouement inattendu et qui marque durablement. Une belle réussite.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 décembre 2023
    Un bon thriller avec une histoire intéressante jusqu'au dénouement inattendu !! John Travolta, acteur que j'apprécie bien est très bon dans son rôle d'enquêteur aidé par des seconds rôles de qualités !! Le titre du film m'a toujours rebouté et pourtant une bonne surprise
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 mai 2023
    Une enquête sur un meurtre est menée dans une base militaire. Le scénario tortueux à souhait et empreint de psychanalyse intéresse. Travolta est crédible et James Cromwell toujours épatant. Un bon film policier chez les militaires.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 19 novembre 2022
    Les années 90, c'est le renouveau pour John Travolta, l'après Pulp Fiction qui a redonné un boots à sa carrière et on le voit dans des films tous différents les uns des autres, mais où, ils ont tous en commun, le sens du travail bien fait.
    Celui-ci en fait partie, même si dès les premières minutes on imagine très bien le dénouement, il y a quand même une belle mise en abime, avec des motivations plus noires, et plus torturées que le simple fait d'enquêter sur un meurtre.
    Le duo Travolta-Stowe fonctionne très bien, la mise en scène est assez académique, assez pro-militaire dans ces saluts, dans les apparences, c'est pour mieux dénoncer les abus, les non-dits, et les coups bas.
    Un film qui a bien vieilli, qui nous emmène dans un univers peu connu et toujours fascinant, supporté par une belle distribution.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 septembre 2022
    Un film policier solide au scénario prenant. John Travolta, enquêteur de l'armée, doit découvrir qui a tué la fille d'un général dans une base militaire. Son enquête va l'amener à découvrir de sombres secrets. Il est aidé par une avocate (Madeleine Stowe) avec qui il a eu une aventure. Travolta est parfait en enquêteur à la fois décontracté mais terriblement efficace.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 novembre 2017
    Un bon polar dans le milieu militaire, C'est la loi de la "grande muette". Mais l' honneur de la fille d'un général est en jeu. John Travolta que l'on a plaisir a retrouvé est convainquant.L'intrigue est bonne , pleine de suspens. Le scénario très astucieux avec des retourrnements de situation surprenants.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 6 janvier 2020
    Certainement pas le film de l'année mais un bon thriller rondement mené avec sa mise en scène typique des années 90. Une plongée pleine de clichés, fantaisiste dans l'armée américaine mais un ensemble plutôt agréable à suivre grâce à un rythme bien dosé et une écriture riche en rebondissements. Dans un casting assez conséquent entre Madeleine Stowe, James Cromwell ou encore le charismatique James Woods, un John Travolta en roue libre qui prend un malin plaisir à cabotiner. Un polar sans grandes prétentions mais une bonne distraction.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Un bon thriller plutôt classique réalisé par Simon West, qui nous plonge dans une enquête militaire ou règne la loi du silence. Avec un bon casting : John Travolta, Madeleine Stowe, James Cromwell, Timothy Hutton, Leslie Stefanson et James Woods. L'histoire de deux enquêteurs militaires qui sont chargés d'identifier le meurtrier de la fille d'un général. Ils vont devoir comprendre le comportement de la victime avant sa mort : ses relations avec son père et remonter dans son passé tragique pour démasquer le coupable.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 14 juillet 2021
    Un très bon thriller, mené tambour battant par Travolta et Stowe, avec un peu d'humour et surtout, un regard caustique sur l'honneur et la façon militaire.