Blood
    Votre avis sur Blood ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 janvier 2015
    un policier anglais psychologique. des acteurs torturés , un film sombre très réussi.
    une interprétation des acteurs impeccable
    j'ai bien aimé ce film avec une atmosphère lourde.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 octobre 2015
    Apparemment adapté d'une série anglaise (qui m'est par ailleurs inconnue) ce drame/thriller anglais est directement sorti en DVD en France et après son visionnage je dois dire que je comprends assez pourquoi. Car le film, sans être ennuyeux est passablement mollasson et la dramatique un peu fade. On suit trois policiers, dont deux sont frères, durant l'enquête pour arrêter le coupable du meurtre d'une jeune lycéenne poignardée 12 fois. L'aîné est persuadé que l'ex-condamné qu'ils ont arrêté est le coupable bien que les preuves manquent. Un soir de beuverie lui et son cadet passent le prendre et le conduisent dans les îles... Un jeu de chat et de la souris se met en place entre les deux frangins et leur ami le troisième inspecteur. La culpabilité et la peur d'être dénoncé par son cadet minant l'aîné. L'aspect policier n'est donc pas vraiment le point majeur de l'intrigue qui s'articule plutôt autour de la personnalité de ces trois hommes et sur des considérations morales et éthiques sur le métier de policier. Cela donne un drame un peu faible dont la courte durée ne permet pas un réel creusement de ces problématiques ce qui donne un aspect un peu survolé aux états d'âme du principal protagoniste et une évolution de l'enquête un peu trop hasardeuse pour être convaincante. Malgré un casting british impressionnant, le film s'avère, au final, mollement intéressant. Distrayant si rien de mieux ne se présente, mais vraiment anecdotique dans l'absolu.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 décembre 2014
    Excellents acteurs, histoire crédible, atmosphère glauque et tension permanente. Tous les ingrédients d'un bon thriller. Malheureusement, dans la logique des films noirs reposant sur un engrenage fatal et un destin incontournable, le scénario est beaucoup trop prévisible et ménage peu de suspense. On sait dès le début que ça va très mal finir pour les anti héros dévorés par leurs remords. On n'est donc pas scotché par ce film qui ne nous surprend vraiment jamais.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 avril 2014
    Blood est un bon thriller britannique adapté de la série télé "Conviction" bien réalisé avec une ambiance sombre et un cadre qui colle parfaitement à cela. C'est un film qui ne repose pas seulement sur l'intrigue puisque le meurtre est résolu assez rapidement j'avais peur que l'histoire perdre en intérêt et finalement non c'est un film qui met surtout l'accent sur la psychologie des deux frères et comment ils vont réagir après avoir commis un acte impardonnable ainsi que la répercussion que cela va avoir sur leur proche. Le casting est très bon et il tient toute ses promesses puisque les acteurs sont vraiment excellents.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 septembre 2014
    Un postulat simple pour un thriller anglais de bonne facture, une histoire de famille crédible et bien interprétée. Si vous cherchez de l'action passez votre chemin, par contre si vous voulez suivre un polar psychologique intelligent, restez...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 janvier 2015
    yeuce
    yeuce

Publiée le 25 février 2015
    Film noir, lent comme les anglais savent faire, manque pour ma part un peu de rebondissement.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 4 avril 2014
    On n'en attend pas plus d'un polar Britanique; atmosphère glauque, flics paumés, et deux morts.
    Scénario intelligent à deux volets.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 février 2015
    Un film policier anglais méconnu, sorti surement directement en DVD! Un long métrage simple, discret, humble, formel mais pourtant pas dénué de charme, porté par des interprètes anglais de qualité tel que Paul Bettany ou Mark Strong.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 10 mai 2014
    L'ambiance est vraiment super, bien froide, dans de beaux décors, et les acteurs sont bons et dégagent vraiment quelque chose avec les personnages. Hélas, l'enquête est mince comme peau de chagrin, donc au bout de 45 minutes, il n'y a plus que de la psychologie et de l'ambiance... Ça tourne en rond et c'est dommage...
    Publiée le 10 septembre 2014
    un polar très british et très froid, ou quand les flics deviennent des justiciers malgré eux
    Publiée le 21 janvier 2015
    C'est un film sur la culpabilité et la souffrance lié à celle-ci. La façon dont elle nous hante et nous ronge jusqu'à la torture psychologique. Et puis un film sur l'amour aveugle qui autorise les autres à nous détruire.
    Du certaine façon "Blood" est très explicite dans son discours, mais cela ne serait rien si les acteurs n'apportaient pas une crédibilité sans faille.
    L'image 35mm, le cadrage et le montage donnent une émotion complémentaire au résultat final que j'ai particulièrement apprécié.
    Publiée le 3 mai 2014
    Le film ne révolutionne pas le genre, le scénario lorgne du côté de Mystic River, mais l'histoire se suit jusqu'au bout, notamment grâce au jeu des acteurs, Paul Bettany en tête.
    clint54
    clint54

Publiée le 3 avril 2014
    ...regardé depuis peu.L'ensemble reste cohérent mais ne décolle jamais, tout est prévisible car le ou les coupables sont connus, alors l'interprétation de ces acteurs donne un peu de relief dans cette sombre histoire qui ne laisse finalement que peu de trace dans notre mémoire.
    Publiée le 11 avril 2014
    Un thriller oui peut-être, mais pas un qui marque l'esprit de son empreinte, cela se laisse regarder tout de même, mais cela se déroule dans une atmosphère assez lourde qui devient énervante au fil du déroulement du film. Je note néanmoins 3 étoiles sur 5.