22 Jump Street
    3,4
    6942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 22 Jump Street ?

Publiée le 6 octobre 2014
    On prend les mêmes et on recommence... De retour parmi les jeunes étudiants pour une infiltration en toute discrétion, du moins, ils vont essayer !! ;)
    HathaRith M
    HathaRith M

Publiée le 30 septembre 2014
    22 Jump Street : Titre plutôt original du second volet de la série... Bonne idée de la part des auteurs!
    Voilà un duo délirant d'anti-héros qui ne se prennent pas du tout au sérieux... Des situations rocambolesques, des rebondissements farfelues, c'est sans doute la comédie US de cette fin d'année 2014!!! Et que de rires dans la salle... Idéal pour se changer les idées et passer un superbe moment sans se prendre la tête!!!!!
    Et restez jusqu'au bout car le générique de fin est ÉNORME.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 15 octobre 2014
    21 Jump Street était une bonne surprise. 22 Jump Street est une déception. C'est le même film en moins bien. Trop de gags puérils pour cacher la faiblesse de l'écriture.
    L'affiche du film montre le Spring Break qui n'est qu'un passage sans intérêt à la fin. Il y avait mieux a faire sur le sujet.
    Finalement, seul le générique de fin vaut le coup.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Un film drôle, amusant, déchanté. Mais je reste un peu sur ma fin sur un scénario que je trouve incomplet. Mais il vaut comme même le coup d'être vu.
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 5 septembre 2014
    Après avoir été échaudé par quelques comédies américaines, je ne comptais pas aller voir ce film. C'est la lecture des critiques sur ce site qui m'a convaincu à lui laisser sa chance. Et j'ai bien fait d'y aller, j'ai beaucoup aimé. Bien sûr, ça reste potache et parfois un peu lourd mais, globalement, le ton est bon, on s'amuse, on passe un très bon moment.
    Maelle V
    Maelle V

Publiée le 2 septembre 2014
    Ce n'est pas le film du siècle, ce n'est pas le scénario du siècle, ce ne sont pas les cascades du siècle, mais qu'est-ce qu'on rigole. Je ne pensais pas rigoler autant et passer un si bon moment. Si la journée a été dure, allez voir ce film, c'est mieux que le chocolat ! (bon peut-être pas mais presque)
    stephils
    stephils

Publiée le 11 janvier 2015
    Je suis allé voir ce film, bien que n'en espérant pas grand chose et j'avoue ne pas avoir été déçu. Scénario débile, vulgarité extrême, acteurs de la même veine tant et si bien que je n'ai tenu que 3/4 h et suis ressorti content de ne pas avoir été accompagné et obligé de regarder ce super navet jusqu'à la fin. Je plains ceux qui ont eu le plaisir de payer 10 ou 11 euros pour ce chef d'oeuvre car j'ai la chance d'être abonné..............
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 octobre 2015
    (...) Que c'est bon de retrouver une ambiance familière, des codes établis bien respectés et surtout, de voir que l'équipe ne s'est pas laissés griser par le succès. Alors oui, bien évidemment, on retrouve tout ce qui a fait le succès du 1er volet avec un petit côté too much mais on sent aussi que tout le monde a voulu faire une meilleure suite. Les improvisations sont plus nombreuses mais les personnages connaissent quelques évolutions aussi bien dans leurs caractères que dans leurs envies. L'alchimie entre Hill et Tatum est toujours aussi bonne et le duo devient juste irrésistible dès que Ice Cube débarque. Là encore, on évite le piège de trop mettre en avant les personnages secondaires et l'ancien rappeur n'est guère plus présent dans cette suite, quand bien même il aura un rôle plus étoffé à l'origine d'un des meilleurs gags du film, répondant à la fameuse règle des 3 actes indispensable à tout bon gag. C'est simple, son expression de visage lors de cette scène m'a fait rire pendant 2 jours de suite à chaque fois que je le revoyais dans ma tête. Du pur génie. Comme la plupart des comédies US, on retrouve également de nombreuses private jokes, parfois incompréhensibles si on ne suit pas avec attention les différentes carrières des acteurs et si on en voit pas le film en VO, mais on retrouve quelques bons jeux de mots, des séquences complètement improbables et une avalanche de moments potaches, avec une envie permanente de faire n'importe quoi. (...) A de nombreuses reprises, le film arrive à communiquer intelligemment avec son public, distillant quelques réflexions intéressantes mais il n'en abuse pas il évite surtout de tomber dans le piège de la connivence permanente. Chaque effet est proposé au bon moment tout en faisant avancé l'intrigue. Une intrigue par contre assez foutraque. (...) En terme de mise en scène, je sens moins la patte du duo avec beaucoup moins de délires visuels, d'inventivité mais c'est toujours aussi solide et bien rythmé. Par contre, ils ont toujours cette capacité à créer des plans réellement cool, avec des ralentis bien sentis et des poses qui font kiffer. C'est cette envie là, de faire plaisir au public, de créer un vrai univers, de se lâcher parfois que j'apprécie chez eux tout comme cette folie douce et une envie de renverser les codes qui est très appréciable. Alors oui, c'est parfois un peu le bordel mais bon sang, que c'est drôle. Et restez pour le générique de fin, c'est du pur bonheur. La critique complète à lire ici
    moket
    moket

Publiée le 13 septembre 2017
    On reprend les mêmes et on refait à peu près la même chose... Mais il faut avouer que ce film va à cent à l'heure, que les répliques fusent, les scènes d'action décoiffent. L'humour est complètement régressif et c'est délectable.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 29 août 2014
    Rien ne garantissait vraiment que l'adaptation sur grand écran de la série 21, Jump Street serait forcément un succès. Pourtant le film a réalisé des scores au box office tout à fait inattendus qui poussent Phil Lord et Chris Miller à rempiler pour un second opus. Bien conscients qu'ils seront attendus au tournant par les fans, les deux réalisateurs ont choisi de dynamiter les codes de la sequel plutôt que de s'assurer un nouveau carton facile.

En entamant l'adaptation au cinéma de la série 21 Jump Street Jonah Hill et Michael Bacall avait déjà un regard décalé sur le projet, se moquant du manque d'inspiration d'Hollywood qui préfère désormais choisir la facilité d'adapter d'anciens succès plutôt que de miser sur des scénarios originaux. Pour ce second opus, ils se moquent justement de ces suites faciles qui ne font que bien souvent décalquer le premier volet (cf Very Bad Trip 2) à coup de nombreuses allusions que refusent nos deux héros.

Il ne faut cependant pas s'attendre à un film complètement révolutionnaire, si le film évite vraiment comme il peut la décalque, tout ce qui avait fait le succès du premier épisode est heureusement encore présent. Un coktail survitaminée d'humour et d'action non stop qui n'aurait que très peu de pitié pour nos zygomatiques. spoiler: L'intrigue repose toujours sur la relation entre Schmidt et Jenko qui fonctionne désormais comme un vieux couple et dont l'amitié va être mise en péril.

Le problème c'est qu'en partant à l'université, 22 Jump Street s'inscrit dans une lignée de campus movie qui n'a plus grand chose de nouveau à proposer comme on a déjà pu s'en rendre compte avec Nos Pires Voisins il y a quelques semaines. Les fêtes arrosées, le spring break, les coucheries facile rien de tout ça n'est bien nouveau. La seule chose qui démarque 22 Jump Street d'un American Pie ou d'un Supergrave c'est l'aspect enquête policière et des scènes d'actions à la fois drôles et véritablement spectaculaire.

22 Jump Street n'aurait pas été possible sans le retour de Jonah Hill et Chaning Tatum, un duo qui fonctionne définitivement très bien et qui n'hésite pas à se vanner, glissant des allusions à leurs filmographies respectives. Du premier épisode on retrouve auss Ice Cube dans le rôle du Capitaine du 22 Jump Street qui prend un peu plus d'ampleur dans cette suite. Nous avons aussi le droit à des apparitions de Dave Franco et Rob Rigle ainsi que des trois nerds qui aidaient Jenko dans le premier film. En revanche pas de Brie Larson ni même une allusion à son personnage.

Le nouvel atout féminin est interprété par Amber Stevens contrebalancé par son horrible coloc Jilian Bell très drôle dans ses répliques face à Jonah Hill. Wyatt Russel joue un sportif décérébré qui partage beaucoup de points commune avec Jenko. Des acteurs déjà vu ailleurs mais qui n'ont jamais eu l'occasion d'être véritablement remarqué. En revanche le générique de fin est un véritable défilé de stars de l'humour U.S. que l'on vous laisse découvrir.

22 Jump Street perd l'effet de surprise du premier film mais garde tout son humour. Un deuxième épisode qui se moque des suites sans imagination dont Phil Lord et Chris Miller font tout pour se démarquer. Si il n'y arrive pas totalement, l'important est de retrouver tout ce qui nous avait plu dans le premier film et de ce point de vue, il n'y a pas à être déçu.
    Publiée le 15 janvier 2015
    Voilà un bon gros divertissement comme j’aime en voir de temps en temps. On se marre, on ne réfléchit pas des masses et on passe un excellent moment de déconnade pure. Le tandem Jonah Hill / Channing Tatum revient pour cette suite au film de 2012, ils sont toujours aussi drôles et forment une équipe de choc sans jamais se prendre au sérieux une seule seconde. D’ailleurs le film lui-même ne se prend pas au sérieux, on se souvient que dans le premier volet Ice-Cube leur présentait le projet “Jump Street" comme étant une nouvelle version d’un truc des années 80 et que comme cela avait bien fonctionné, on refaisait la même chose aujourd’hui, on se moque ouvertement du principe de remake et plus particulièrement du remake de séries TV des années 80 comme on a pu le voir avec les films "Miami Vice" ou encore "L’Agence tous risques”. Et là dans cette suite, quoi de plus logique que de se moquer… des suites ? On a donc droit à un discours sur le fait que Hill et Tatum vont reprendre “exactement les mêmes rôles et faire exactement la même chose que la dernière fois parce que ça a bien fonctionné” et d’ailleurs on ne manquera pas de voir que dans la rue où est situé l’église qui leur sert de QG un bâtiment est en construction avec une bannière “23 Jump Street coming soon” (et je viens de lire qu’effectivement il va bien y avoir un troisième volet); et d’ailleurs les suites sont encore une fois délicieusement moquées dans le générique de fin, qui est tout bonnement hilarant. Bon, pour ce qui est du film en lui-même, c’est tout simplement un bon buddy movie comique, les acteurs s’en donnent à coeur joie dans des situations toujours aussi délirantes et improbables. En plus du duo Hill / Tatum, et du très drôle Ice-Cube, on retrouve quelques acteurs du premier volet, de nouvelles têtes, dont le fils de Kurt Russell, mais aussi de petits caméos de certains acteurs de la série originale. Il est clair que cette saga “Jump Street" n’est pas la quintessence du septième art, mais ces films ont le mérite de se prendre pour ce qu’ils sont, c’est à dire des films de divertissement, faits pour amuser le public et lui faire passer un bon moment. Après j’espère juste qu’ils ne vont pas trop user la corde et que le prochain film sera dans la même lignée que les précédents et surtout qu’ils sachent s’arrêter à temps avant d’être trop redondants. A voir pour une bonne soirée amusement !
    BMWC
    BMWC

Publiée le 1 octobre 2014
    "22 Jump Street" ne veut pas être plus que ce qu'il est, à savoir une comédie fendarde et divertissante. Phil Lord et Christopher Miller se contentent de ce qu'ils savent faire... à l'exception qu'ils le font bien. Une simplicité devenue difficile à obtenir.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 31 août 2014
    Rare sont les suites qui ont un meilleur impact que leur prédécesseurs . Dans 22 Jump Street, on rigole pendant 1h30, les gags et les scènes sont amusantes, même si leur humour est gras, c'est pas infiniment lourd non plus. Quand au générique de fin et la caricature des suites au cinéma, c'est vraiment que du bon. Courez le voir pour vous vidé la tête.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 30 août 2014
    Dans la lignée du 1er, toujours aussi drôle, avec de bons gags. Par contre, ça manque un peu de rythme par moment. Les musiques sont top !
    Vers le début, on peut voir spoiler: une banderole indiquant la construction du 23 Jump Street. Sans doute pour indiquer un 3ème volet.

Et tout à la fin, spoiler: on a de fausses suites 23 Jump Street, 24 Jump Street, 25 Jump Street etc... correspondant à de nouvelles missions, on voit un extrait suivi d'une affiche (qui s'inspire de films existants), ainsi que des faux produits dérivés tel que des jouets ou un jeu vidéo
    , et c'est excellent.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 septembre 2014
    en premier la chose la plus importante : le tandem fonctionne toujours aussi bien.
    dans ce deuxième opus en garde la même recette sur fond d'enquête drogue les deux comédiens sont donné à coeur joie dans des gags premier degré et des dialogues très bien écrit.il y a d'ailleurs à ce sujet plusieurs scènes du couple qui nous font penser à une comédie sentimentale hilarante.l'alchimie entre les deux acteurs se voit à l'écran c'est un plaisir de les regarder faire les Guignols pendant presque deux heures.
    je ne vais pas analyser le scénario car dans ce genre de film c'est secondaire il y a quand même quelques petits rebondissements bien trouvés dans l enquete mais l'intérêt c'est l'inventivité des gags.vous y trouverez un poulpe des femmes qui se font taper dessus des ennemis au sac à dos rose et une course-poursuite en voiture complètement déjanté bref la déconne et le premier degré est au rendez-vous.
    il y a plus de place pour le personnage joué par Ice Cube donnant qyelques scenes tres droles.
    la chose utile à savoir c'est que la bande-annonce nous vend un film qui se passe au SpringBreak mais en fait c'est une toute petite partie du film qui se passe là-bas.
    un petit conseil restez jusqu'au générique de fin ça vaut vraiment le coup c'est très drôle!
    donc un second volet pas décevant et qui va plus loin dans les idées farfelues .