22 Jump Street
    3,4
    6942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 22 Jump Street ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 26 janvier 2016
    Soulant au bout de 30 minutes. Aucune action, l'enquête ne progresse pas, les deux flics passe leur temps à faire des blagues graveleuses et toujours grâce à des sous entendus sur la relation coéquipier-couple. Lourd, très lourd, donc on zappe.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 mars 2019
    On prend les mêmes et on recommence, après, 21 jump street, avec exactement la même structure narrative du duo improbable des flics contraires, en immersion et infiltration, ici à l'université pas au lycée, la période tandem des 2 frères siamois, puis l'évolution différente des 2 dans l'adaptation à ce nouveau cadre et surtout nouveaux partenaires élèves, l'éloignement voire la rupture puis la reformation et de nouveau l'osmose et la réussite, avec comme pour le premier le même ressort d'enquête, trouver le dealer et le réseau d'une nouvelle drogue avant que celle ci n'envahisse tout le pays et la jeunesse. Un rôle plus présent et musclé de leur supérieur acariâtre, une petite amie craquante pour Jonah Hill et le tour est joué avec une scène finale en apothéose durant le fameux spring break. Il faut dire que le tandem formé par Channing Tatum et Jonah Hill fonctionne parfaitement, est souvent hilarant, émouvant, joue sur les différences physiques, intellectuelles et psychologiques et on a vraiment plaisir à les retrouver. L'ajout scenaristique du conflit personnel et familial avec leur supérieur est très drôle et pimente le film mais globalement cela commence à faire déjà le film presque de trop, ce qu'ils assument parfaitement avec humour et second degré dans le générique final en créant et imaginant des dizaines de suites en copier coller, toutes plus ridicules les unes que les autres, mettant fin ainsi à la spéculation d'une troisième ressassée . Une réussite incontestable avec la présence de la sublime, sexy et talentueuse Amber Stevens, actrice à découvrir d'urgence mais un gros moment de mou assez inutile en milieu de film et qui casse le rythme tout en ne suscitant que très peu l'émotion et l'intérêt, avec la séparation réelle et physique du tandem. Un divertissement cependant très agréable et drôle mais qui comprend heureusement que le filon est épuisé et ne sera pas creusé jusqu'au désastre. Tout est bien qui finit bien pour une série de 2 films avec ce tandem vraiment au top.
    Publiée le 30 septembre 2014
    En un mot: ÉNORME. Ce film est un bijou d'humour à l'américaine. L'homosexualité latente des deux héros, le boss, la fille du boss, sa coloc, les profs, les élèves, les méchants, l'auto-dérision des auteurs concernant les suites et remakes... Tout est complètement dingue, les protagonistes réussissent à être drôles sans être caricaturaux (pour la plupart). Un tas de bonnes idées et beaucoup d'impro, on ressent une réelle générosité, l'humour est présent jusque aux crédits de fin, les comédiens se donnent à fond... Quand on se marre encore de la précédente vanne, un guest débarque et on est là: "Wow, Seth Rogen, Craig Roberts, Bill Hader !" Je ne trouve pas de comparaisons avec les productions existantes, alors disons que c'est un mixe des meilleurs Ferrell/Mc Kay, Apatow, Ben Stiller, Todd Phillips pourquoi pas, avec un savoir-faire désormais propre à Phil Lord et Christopher Miller. Si vous avez adoré 21 Jump street alors le deuxième va simplement vous époustoufler ! (A voir en V.O)
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 14 septembre 2014
    22 Jump Street est une suite moins réussie que le premier car moins fraiche, mais offrant tellement d’idées et jouant beaucoup sur son côté séquel notamment avec son générique final complètement fou au point que j’ai bien kiffé !

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 11 décembre 2014
    L'humour américain par excellence : lourd, balourd, parfois vulgaire mais on adore ! Ce film nous fait rie du début à fin, qui que l'on soit (même ma mère a aimé). Tatum et Hill interprètent à merveille ce duo loufoque et insolite ! Les décors de soirées américaines donnent une folle envie de faire de même. En résumé, on veut un 23, un 24, ... Jump Street !
    Galaise77
    Galaise77

Publiée le 9 septembre 2014
    « 22 Jump Street » est une totale réussite, car si le premier bénéficiait d’un effet de surprise qui venait s’ajouter aux qualités d’un scénario parfaitement bien maîtrisé, ici, il fallait parier sur une suite cohérente mais qui soit capable de surprendre sans en rajouter pour autant. Et loin d’une copie, les scénaristes ont gardé la même base narrative : Deux flics un peu idiots, sont envoyés à l’université pour infiltrer les étudiants, afin de démasquer un trafiquant de drogue, mais se sont amusé à inverser les rôles et à redistribuer les cartes pour s'ouvrir à de nouvelles possibilités de malmener nos héros. Et si, bien évidemment, certains gags déjà utilisés dans le premier volume, sont repris comme la différence d’âge marquante, ou encore les fêtes qui dégénèrent très vite dans une insouciance incroyable, les scénaristes ont le bon goût d’en trouver d’autres qui nous font littéralement rire aux éclats. Des gags qui jouent beaucoup sur l’effet de surprise, donc impossible d’en citer un seul dans cette chronique. Et si l’on peut reprocher, peut-être une mise en place un peu plus longue que dans le premier, dès lors que l’histoire est installée, le spectateur a très peu d’occasion de reprendre son souffle dans cette comédie déjantée avec un ton qui oscille en permanence entre burlesque, tendresse, humour graveleux et gags visuels réussit pour un film d’action tout aussi remarquablement réalisé. Les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller (La grande aventure Légo), qui avaient déjà signer le premier volume, livrent ici, un film qui continue de s’amuser à se moquer gentiment de la série qui inspira le film, les personnages prennent un peu plus d’importance, notamment le capitaine, pour l’un des passages les plus hilarants du film.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 19 août 2015
    Un duo intéressant sur l'affiche, mais qui perd vite son intérêt, le scénario est pourri, de l'humour déjà vu, une histoire pas entraînante, bourrée de clichés et un final dans un spring break pour faire "un film de flics pour jeunes". Rien de bien à retenir, mise a part que peu importe l'heure à laquelle vous regardez ce film, vous vous endormez. RIP à ceux qui sont allés le voir au cinéma. Une perte de temps.
    CritikcinéFr
    CritikcinéFr

Publiée le 23 septembre 2014
    Deuxième épisode faisant directement suite à « 21 Jump Street », « 22 Jump Street » reprend les ingrédients qui avaient permis à son prédécesseur de se faire un nom dans le genre de la comédie. Voyons si Jenko et Schmidt n'ont pas perdu leur sens de l'humour et si la sauce prend toujours autant avec ces deux super-héros policier.

D'un point de vue scénaristique, « 22 Jump Street » ressemble beaucoup (trop) à son petit frère sorti en 2011. Au point même que si vous mettiez « 21 Jump Street » à côté du 22, vous verriez plus d'une similitude...

On peut clairement l'affirmer ce dernier épisode est un faux copier/coller du premier. Comme dans « 21 Jump Street », on a droit à une petite introduction avec ensuite un passage dans le bureau du supérieur qui les envoie à Jump Street. Ensuite les deux collègues sont briefés et ne doivent plus infiltrer un lycée mais l'université ce qui est la plus grosse différence entre les deux scénarios. Sans raconter la suite vous avez deviné comment se termine l'histoire et quelles difficultés éprouveront Jenko et Schmidt dans leur enquête tordue.

C'est donc en ne réinventant vraiment rien que Phil Lord et Chris Miller nous font revenir à Jump Street. Le fun, l'humour et le côté déjanté sont toujours là mais il faut quand même avouer que la sauce prend beaucoup moins. Avons-nous grandi nous spectateur, pour ne plus rire aux conneries de ces deux-là ? Ou simplement l'épisode a-t-il perdu l'étincelle du premier ? Ce qui ne fait aucun doute c'est que vous rirez moins devant ce deuxième opus. Toute la mise en place de l'histoire fait quelque peu sourire parfois, mais heureusement pour nous, l'humour gagne en puissance au fur et à mesure de l'avancée du film pour atteindre son point chaud vers la fin. Cette particularité nous permettra d'oublier un peu notre déception du début même si plusieurs facteurs ont peut-être influencé, comme une VF qui a sans doute beaucoup de mal à retranscrire le côté humoristique de certaines scènes (l'accent sud-américain de Jonah Hill).

Il n'en reste pas moins que l'on passe un bon moment devant « 22 Jump Street ». Comme pour le premier film, c'est Jonah Hill et son compère Channing Tatum qui nous permettent de nous amuser. Alors que le premier est mondialement reconnu pour son humour, on sent un gros potentiel chez le deuxième que l'on voit rarement dans de tels rôles. Un duo qui fait une fois de plus merveille et porte véritablement le film. Pour le reste du casting par contre on peut avoir quelques déceptions. Entre le grand blondinet ressemblant à Bodhi dans « Point Break » et la blonde débile aux grimasses affreuses, l'oscar de la pire prestation est difficile à décerner. Je pense quand même que Jillian Bell dans son rôle de Mercedes, serait proclamée gagnante. [...] La suite sur Critikciné
    Robrex
    Robrex

Publiée le 9 février 2020
    Sorti deux ans après le premier film, je m'attendais vraiment à ce que "22 Jump Street" soit du même niveau que son prédécesseur, c'est-à-dire un film sympa sans plus et divertissant, et au final, aussi surprenant que ça peut l'être, j'ai vraiment été plus enthousiasmé par cette suite. Car oui, "22 Jump Street" est pour moi encore mieux que le premier, car là, il va encore plus loin dans son délire et l'assume jusqu'au bout. Même si le scénario est globalement le même que dans le premier, là j'ai trouvé qu'il y avait quand même plus de subtilité, plus de fun, plus de situations captivantes, sans oublier les scènes d'action qui sont encore plus dantesques. On s'attache toujours aussi bien aux deux personnages principaux, toujours joués par Jonah Hill et Channing Tatum, leur duo marche toujours autant et on prend toujours un plaisir à les suivre dans leur enquête aussi déjantée que risquée qui les entraîne cette fois à l'université, et je dirais aussi que le côté teen movie qu'il pouvait y avoir dans le premier, et cette fois-ci un peu moins présent mais garde quand même le temps majoritairement. Le film est aussi un peu plus drôle que le premier, personnellement, y'a plus de vannes dans ce deuxième opus qui m'ont fait rire, même si y'a éventuellement plusieurs vannes qui tombent à l'eau. Y'a également la romance du film qui cette fois-ci est un peu mieux exploitée que dans le premier film, mais qui reste quand même secondaire dans l'intrigue. Après, le film a malheureusement gardé certains défauts du premier film, notamment sur les personnages secondaires qui sont inintéressants au possible, sur le rythme du film qui s'aplatit (quand même mieux rythmé dans celui-là) et à certains clichés grotesques, sans oublier le ton gras et la vulgarité trop forcée des dialogues qui peuvent être assez lourds. Mais sinon, si on fait abstraction de ça, "22 Jump Street" va à fond dans son exultation, avec des scènes d'action encore plus poussées et qui arrivent quand même à être époustouflantes, surtout dans son dernier acte, là on peut dire qu'on est vraiment dans la pure comédie policière Américaine d'action bien plus développé que dans "21 Jump Street". Au niveau de la musique, ça passe bien surtout au niveau des scènes d'action, et pour donner un ton encore plus cool au film, on nous passe du Wiz Khalifa, du Duck Sauce, du Tiësto ou même du Bingo Players, pour quand même bien rester dans le style teen movie. Au niveau des comédiens, Jonah Hill s'en donne toujours à cœur joie. Il est toujours aussi drôle, rebondissant, et évolue un peu plus quand même. Channing Tatum lui aussi a l'air de prendre toujours plaisir à jouer dans cette comédie, et son duo avec Jonah Hill nous prend toujours autant de fun, leur alchimie est toujours impeccable et nous entraîne toujours dans des folies plaisantes. On retrouve également Ice Cube du premier film, et qui là est toujours aussi délirant, surtout que sa relation avec Jonah Hill va un peu augmenter (no spoil). Peter Stormare qui joue le nouveau "méchant" du film est cool, il s'en sort bien et a l'air lui aussi de se faire plaisir. Amber Stevens West, elle aussi à l'air d'aimer de prendre part à cette comédie, et sa relation avec Jonah Hill est un peu mieux que celle avec Brie Larson dans "21 Jump Street", même si encore une fois elle est très secondaire, mais en tout cas, ça passe mieux. On a aussi Wyatt Russell qui est sympa à voir dans ce film, ayant l'air aussi de s'éclater, même chose pour Jillian Bell qui est assez drôle. On peut également retrouver Nick Offerman du premier film, ainsi que Rob Riggle et Dave Franco dans des caméos. Les autres acteurs, les jumeaux Keith et Kenny Lucas, Jimmy Tatro, Caroline Aaron, Craig Roberts, Marc Evan Jackson, Dustin Nguyen... sont cools mais restent fonctionnels ou même peuvent ne servir à rien dans l'intrigue. On peut aussi noter la présence de plusieurs caméos comme Seth Rogen, Duplo, Bill Hadder ou encore Queen Latifah. En conclusion, "22 Jump Street" est une comédie d'action efficace en terme de divertissement, mais également plus poussée, plus délirante et meilleure que son prédécesseur. Donc si le premier film, "21 Jump Street" vous a emballé, cette suite vous fera passer un moment un peu plus hilarant. Après, est-ce que pour moi ça va pour autant rester culte ? J'en suis pas certain, mais quoiqu'il en soit, "22 Jump Street", sans être une comédie révolutionnaire, a quand même de la gueule, se regarde avec plaisir, donc tentez le coup !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 31 août 2014
    Comédie à l'américaine faut pas chercher bien loin ça détend on rigole et hop au revoir vite oublié.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 novembre 2015
    Une suite du premier (21 Jump Street) beaucoup plus amusante et explosive que le premier. Un scénario qui est le même car il s'agit toujours d’enquêter sur un trafic de drogues mais à l'université cette fois-ci. Il y a quelques idées qui ont été repris du premier sans que le film soit un remake. On reprend le même casting pour nous mettre la bonne dose d'humour avec un Ice Cube qui est bon dans son rôle et un peu plus présent en plus que dans le premier. Ce film m'a beaucoup plus amusé que le premier car je trouve qu'il y a de super idées bien placés et bien trouvés. C'est plus fun, amusant et dynamique. C'est comme si les réalisateurs ont sorti l'artillerie lourde. Décors et costumes à l’américain normaux. Un film dont je ne peux pas déconseiller car il est bien plus marrant que le premier.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 30 octobre 2021
    Une suite qui se joue des lieux communs des suites justement, un cran en dessous du 1er, mais avec une palette de gags qui le placent néanmoins au dessus de la mêlée !
    Publiée le 8 août 2015
    Après le premier opus qui fut pour moi une surprise monumentale, j'attendais énormément cette suite, toujours dirigée par Lord et Miller, qui nous ont offert cette année un chef-d’œuvre avec la Grande Aventure Lego. Mais les suites restent souvent extrêmement décevantes dans les comédies, comme ce fut le cas pour Very Bad Trip et Scary Movie.
    Mais 22 Jump Street échappe à la rêgle et nous offre un magnifique moment de divertissement, même si il reste inférieur au premier.
    Tatum et Hill s'amusent beaucoup et nous font vivre des moments cocasses et hilarants. Le film ressemble un peu à un copié-collé du premier, et se parodie même (notamment dans le générique de fin).
    Malgré un sentiment de déjà-vu, le film reste très drôle et le duo fonctionne toujours à merveille. Et mes respects à Lord et Miller, qui nous ont offerts deux excellents films la même année.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 28 août 2014
    Ca ne fait pas dans la dentelle mais ça reste plutôt sympa et amusant.J'avais vu le premier que j'avais plutôt bien aimé aussi.Cela dit ça mérite 3 étoiles guère plus.Sinon le générique de fin est très chouette.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 29 avril 2015
    Après un 21 Jump Street hilarant qui avait su montré le talent comique du duo choc Tatum - Hill et l'humour osé de Phil Lord et Chris Miller, les voici de retour avec un numéro 22 et sans surprises, le film est une réussite. Un grain de folie qui avait fait du bien en ce précédent été et dont le générique de fin est, à lui seul, un motif suffisant pour aller voir cette comédie potache complètement déjantée. On pouvait avoir peur qu'il soit un peu trop identique au premier volet. Mais ce qu'il y a de génial, c'est qu'ils se moquent justement de ses suites qui se font au cinéma ! Il y a de petites vannes subtiles du genre « oh on va pas recommencer ça devient soupant » et autres pour se moquer gentiment. Et le pire ? C'est qu'en effet ils reparlent de la même chose mais sous un aspect différent. Après une ouverture sur une grosse scène d’action, cette suite prend le contre-pied de cette inversion en séparant ses héros dans deux élites que tout oppose. Jenko est accepté au sein d’une grosse fratrie du campus et devient l’un des footballeurs les plus talentueux. Schmidt se retrouve lui dans un groupe en études d’arts, mais se morfond d’avoir été le centre d’intérêt lors de leur précédente mission au lycée. Même si chacun a retrouvé sa place en quelque sorte, la comédie ne ronronne jamais et Lord et Miller parviennent toujours à épingler les petits gags ou détails qui font la différence, comme d’énormes révélations qui font aussi bien rire à gorge déployée. Même coté rythme il y a un net progrès. A aucun moment on sent que ça rame. Les délires et discussions sont toujours accompagnés de gags originaux et délirants qui nous font suivre cette aventure jusqu'au bout. Fusillades, courses poursuites à pied et en voiture, le spectaculaire est aussi garanti que la dérision. Arrivant à la fin d’un été finalement assez morose, 22 Jump Street nous propose une bonne dose d’humour salvatrice, nous évitant une rentrée avec le moral dans les chaussettes.