22 Jump Street
    3,4
    6926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 22 Jump Street ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 18 novembre 2014
    La meilleure comédie de cette année ! Le duo de flics complètement barré revient sur nos écrans avec la même recette qui nous a fait jouir sur le premier épisode. C'est vrai que cette même recette marche à merveille mais le problème c'est ça commence a datée. En premier lieu, je trouve que le travail sur les personnages a été approfondi, c'est bien que l'on rigole mais le côté émotionnelle c'est ce qui marche le mieux. En effet, ces deux personnages sont plus charismatiques et attachants que jamais, franchement ces deux acteurs ont de beaux jours devant eux. Côté scénario ; c'est du lourd ! Rebondissant à souhait, ficelé à l'extrême et touchant " for ever ", mais c'est dommage que des scènes inutiles viennent s'ajouter à tout cela et donc ça prolonge la durée du film. Alors que " 21 Jump Street " avait une durée parfaite. Je crois que c'est surtout la relation entre les deux personnages qui soutient le film, l'action et l'infiltration passent en arrière-plan, en tout cas on passe un bon moment entre amis. La thème musical très " Ado " et " American " résume bien le film, entre humour, drame et bad-attitude, le compositeur gère tout comme un fou ! Mise à part tout ces " détails ", ce deuxième volet n'est pas aussi drôle que son prédécesseur, mais ça reste quand même très très drôle. Après ça, je ne sais quoi rajouter. Ah si ! Il ne faut jamais oublier la mise en scène de Christopher Miller et et Phil Lord car ils nous réserve toujours des surprises, il y a même des métaphores de temps en temps. " 22 Jump Street " est une suite qui casse tout, rien n'égale la comédie US.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 19 novembre 2014
    Toujours autant d’énergie et de folie dans cette comédie d'action qui doit quasiment tout à son duo d'enfer qui s'entend à merveille.
    Le film qui ne brille pas par son scenario met le paquet sur l'auto dérision qui donne un énorme capital sympathie au film ainsi qu'à ses deux acteurs qui manient l'ironie sans se prendre au sérieux.
    Certes la surprise est moins au rendez vous que dans le premier mais ce film prouve que la comédie US est encore bien représentée.
    S M.
    S M.

Publiée le 31 août 2014
    Encore plus drôle et plus jouissif que le 1er, "22 jump street" fait un bien fou en cette fin d'été! Pas le temps de s'ennuyer, on s'éclate et on se marre devant le flot de vannes balancées. Notre duo de comiques préférés est au top de sa forme et ça déchire! Quant au générique de fin, il vaut à lui seul le visionnage du film! C'est une tuerie et je ne me suis jamais autant marré! Cool!
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    22 Jump Street réalisé par Phil Lord et Christophe Miller en 2014.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le duo comique
    • Les quelques blagues bien trouvées

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les quelques blagues gênantes
    • Le scénario un peu faible parfois

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un film sympathique. 6/10.
    missalila
    missalila

Publiée le 31 août 2014
    Dans la veine de very bad trip, on ri et ça fait du bien !!
    Comedie à prendre au dernier degré : c'est sûr les acteurs ne se prennent pas au sérieux et tournent leur personnage en dérision.
    Un bon moment de détente assuré.
    toinou
    toinou

Publiée le 17 juillet 2023
    Qu'est ce que ce second volet a part une copie en moins bien, la même mise en scène, le même scénario banale et surtout les mêmes blagues qui sont parfois assez lourdes. Le duo de Johanna Hill et Channing Tatum marche toujours autant et ils sont toujours plutôt drôle, par contre Jillian Bell joue mal et a un personnage complètement nul, heureusement qu'il y a toujours Ice Cube et Peter Stormare pour relever un peu le niveau avec des personnages très bons. La BO est un peu nulle mais elle fait l'affaire et le scénario est complètement banale et vraiment le même que le précédent film. Bref, un copié collé du premier film, qui reste drôle et divertissant.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 9 septembre 2014
    Que les choses soient claires, 22 Jump Street est dans la droite ligne du premier film : humour potache, volontiers régressif et langage très très très imagé... Ceux qui s'attendent à une adaptation fidèle de la série risquent de ne pas y trouver leur compte et c'est vraiment un doux euphémisme. Mais dans une période où les blockbusters tentent fédérer le plus large public possible par une surenchère d'effets spéciaux (le film avec la plus belle scène de destruction d'immeuble, le film avec la plus belle scène de destruction de ville, le film avec la plus belle scène de destruction de planète, etc.), il y a quelque chose de rafraîchissant à voir un film basé sur un simple duo comique.Le casting s'en donne à cœur joie et leur bonne humeur est communicative. Mention toute particulière à Channing Tatum qui semble prendre un malin plaisir à jouer avec son image d'acteur de films d'action. À noter également quelques caméos aussi sympathiques que furtifs : Richard Grieco et Seth Rogen.Bref, ceux d'entre vous qui ont aimé le premier opus, aimeront cette suite. Ceux qui ne l'ont pas vu, ne vous inquiétez pas, ça n'aura aucune importance !
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 23 septembre 2015
    Une suite aussi buen réussi que e premier opus. En effet, elle n'est pas tombée dans le piège d'un simple copier/coller mais a su rajouter un note d'autodérision qui apporte de la fraicheur.
    Publiée le 21 septembre 2014
    22 Jump Sreet, c'est sympa, des gags très drôles, d'autres, moins .... C'est le hic. Faut pas chercher très loin niveau scénario deux flics doivent arrêter un dealeur en s'infiltrant dans une Université. L'un se lie d'amitié avec un débile, l'autre tombe amoureux (là c'est drôle). Voilà c'est pas très compliqué. Sur la mise en scène non plus c'est fou fou, mais bon, je l'ai vu au ciné et j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyé. Ah et mention spécial au générique de fin qui est bien trouvé.
    Donc c'est un film parfois drôle, qui ne fait pas trop réfléchir, qui vise un certain type de public et qui va le trouver. Bref c'est quelque chose de cool, sans grande prise de risque.
    Raccoon Man (18)
    Publiée le 6 septembre 2014
    Lord et Miller proposent une suite satirique délirante, visuellement démente, servie par un Channing Tatum déchaîné et un Jonah Hill habité. Vivement le 7 !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 novembre 2014
    Quelques blagues qui font mouchent........sinon le reste, bof. 2 étoiles.
    Thierry jmn
    Thierry jmn

Publiée le 6 septembre 2014
    moi j ai adoré. plein d humour.je ne peux que le recommander
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 10 septembre 2014
    Débile , le seul bon point positif du film est le duo , et que l'on ne s'ennuie pas . Scénario calque sur le premier bref un bon film sans plus .
    selenie
    selenie

Publiée le 29 août 2014
    L'équipe persiste et signe dans la comédie lourde et potache... Aucune audace, le scénario est quasi le même bref c'est très limité et finalement c'est plus regardable que réellement jouissif.
    Erwan G.
    Erwan G.

Publiée le 1 mars 2018
    Le duo Channing Tatum et Jonah Hill revient dans un nouvel opus attendu mais décevant. Si la similarité du scénario avec le premier est souhaitée par les réalisateurs et qu'ils en jouent allègrement, il n'en demeure pas moins que les ficelles sont grossières. L'humour, qui aurait pu se contenter de fines allusions (sur la sexualité des personnages entre autres) est au contraire brimé par la lourdeur et la redondance des sous-entendus. Malgré tout, le fait que la bêtise du scénario et des personnages soit parfaitement assumée arrache aux spectateurs quelques sourires. A ce titre, la recette prend encore grâce à la présence messianique d' Ice Cube. En fin de compte, ce film s'inscrit dans une lignée commerciale de superproductions d'abrutissement généralisé des masses. De plus, il vérifie la règle tacite selon laquelle les suites de franchises ne sont pas à la hauteurs de nos espérances.