The Bling Ring
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bling Ring ?

Publiée le 2 juillet 2013
    J'ai trouver ce film magnifique a regarder mais les dialogues etait sans doute a revoirs je suis surtout voir ce film car j'adore voir la jolie Emma watson et que je voulais voir la decsendance Coppola a l'oeuvre
    Publiée le 8 juillet 2013
    Certes, à force de répéter les mêmes figures et les mêmes scènes, le film semble un peu bégayer, comme fasciné par ce qu’il raconte. Mais c’est justement cette fascination du vide recouvert de clinquant qui donne à ce bonbon pop et doucement triste ce goût à la fois sucré et amer.
    Publiée le 10 octobre 2013
    C'était très prometteur niveau casting, histoire, réal.. puis.. puis... Rien. Un film que vous verrez, puis oublierez aussi tôt. Décevant pour du Coppola, surtout avec Mlle Watson dedans..
    Sophie S
    Sophie S

Publiée le 12 juin 2013
    Long. Aucun intêret. Une perte de temps énorme. Décue.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2014
    Non, non, non là c'est la déception.
    P***** Sofia m****, suis pas la même pente que ton père hein !
    Publiée le 21 mai 2014
    Film très médiocre .. trop répétitif, pas suffisamment critique envers la société étatsunienne, il ne raconte pas grand chose au final. On y voit des situations improbables parmi lesquelles celle-ci : ( spoiler: quand Marc amène Ahn à l'aéroport et qu'elle lui dit juste avant de quitter la voiture " je pars chez mon père, ça se passe pas bien entre ma mère et son copain": ridicule son ami et chauffeur aurait du être au courant de sa destination avant qu'il ne la dépose à l'aéroport. Je vois mal une amie dire à un de ses amis " amène moi à l'aéroport point, sans que celui ci ne demande où elle aille. La réalisatrice aurait pu s'arranger autrement pour nous dire que Watson 'va chez son père parce que ça ne se passe pas bien avec sa mère et son copain", autrement qu' avec ce tour de passe-passe digne des mauvaises séries télé .
    .) Ce film n'est vraiment pas très intéressant.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 6 septembre 2014
    Perso je n'ai pas du tout accroché!
    Copola fille est vraiment loin du genie de papa c'est une evidence apres ces plusieurs essais peu concluants! En revanche le sujet me paraissait interessant et pas trop compliquer à comprendre. Emma watson dont on s'est habitué ds harr potter est vraiment là insinifiante, sans aucune prestance! Mm avec des fringues de malades elle ne parait pas classe, c'est plutot etrenge non? Le jeux des acteurs en general m'a laissé sur ma faim, on se fait chier à mourir! Il n'y a aucun senario! Les jeunes californiens de 15 ans n'ont pas tous si peu de conversations quand mm, c'est fpu de faire autant de generalité!
    Au final on sort d'un film de 1h30 en se disant:"mouais bof, on a pas appris grand chose!" Heureusement que c'etait avec ma carte d'abonnement.
    De là à le presenter à cannes: pfff une honte!!!
    Publiée le 14 juin 2013
    Bon film.
    Certaines scènes pourrai paraitre lourde avec des dialogues nuls, mais en réalité, Sofia Coppola a très bien réussi à mettre les clichés du langage jeune. Le jeu d'acteur bon, sans être excellant.
    Je ne connais pas l'histoire originale du bling ring mais son adaptation est bien faite. La musique est dans le thème de l'histoire.
    Les scènes de cambriolage sont classiques excepté une, très original avec une seul caméra qui film toute la maison vu de l'extérieur, très bien réussi.

Un film à voir de préférence en VO, car la VF n'est pas terrible.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 octobre 2013
    En définitive, certains doivent aimer « The Bling Ring » précisément pour les mêmes raisons que certains le détestent. Car il est peu dire que ce n'est pas une image de la jeunesse rêvée que nous dépeint Sofia Coppola ici, et je ne suis malheureusement pas convaincu que certains adolescents en aient pris conscience en regardant ce film. Mais c'est justement pour cela que j'ai plutôt apprécié le résultat : la réalisatrice ne se voile pas d'illusions en nous montrant une jeunesse qui n'en a rien à foutre de rien, si ce n'est le « bling-bling » fortement suggéré par le titre. En définitive, nos « héros » ne sont même pas méchants, juste complètement inconscients, à côté de la plaque, sans repères et ne cherchant pas à en avoir, persuadés d'être cools alors qu'ils sont juste pitoyables. A ce titre, je comprends très bien que ces « portraits » aient déplu aux spectateurs cherchant à s'identifier un minimum aux personnages, mais personnellement cela ne m'a pas trop gêné tant les choses étaient claires dès le départ et la médiocrité de la « bande » avérée dès les premiers instants. Le dénouement est à ce titre édifiant : comment se faire passer pour une victime de la société et de l'époque lorsque l'on a un sens moral et humanitaire proche du zéro, conclusion très bien vue pour une œuvre par ailleurs fort bien rythmée, visuellement kiffante et plutôt bien jouée, bien qu'Emma Watson explose tous ses petits camarades en crevant l'écran à chacune de ses apparitions. Bref, si certains trouveront (à juste titre?) le résultat creux et vain, il n'en fallait peut-être pas moins pour montrer une jeunesse en perdition et ne faisant rien (bien au contraire) pour changer cet état de fait : révélateur et percutant.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 23 juin 2013
    « Lent », « Répétitif »…. Comment mieux dépeindre le milieu que Sofia Coppola tente de critiquer. La réalisatrice n’a pourtant pas changé son ADN de cinéaste. Elle poursuit simplement son chemin et inscrit une fois de plus la mélancolie qui caractérise ses films dans l’univers adolescent, ici bourgeois, baigné de paillettes hollywoodiennes.
    Si The Bling Ring s’avère cette fois beaucoup plus métronomique, il n’en demeure pas moins le reflet exact d’une critique légère et peu engagée de la réalisatrice. Sofia Coppola met simplement en scène ses éternelles obsessions post-adolescentes.
    Tout n’est pourtant que le reflet de la génération qu’elle adore filmer. Une bande son qui habille le quotidien sonore de ses adolescents, à en être soûlé, abreuvé, jusqu’à l’overdose, zappé d’un titre à un autre en répétant les paroles sans en comprendre le sens.
    (...)
    Chef de file des films au spleen baudelairien, Sofia Coppola continu son chemin dans la pure lignée de ses précédentes réalisations. Étrangement, la majorité du public et de la critique ne suit plus alors qu’elle ne fait que reproduire ce pour quoi certains l’ont mis sur un piédestal, encore sur un sujet différent. Elle est effectivement en deçà de son talent habituel ; versant répétitif et longueurs, on préférait Somewhere.
    The Bling Ring est donc le film qu’on pouvait attendre, l’adaptation d’un fait-divers par une mise en scène enivrante et presque onirique dans sa forme. Le regard est juste, réaliste et presque tendre sur une jeunesse que la réalisatrice a côtoyé en son épicentre. Et si la lecture de cette vie de vacuité consumériste qu’elle tente de dépeindre peut-être mal interprété, le dernier plan est là pour rappeler toute la superficialité d’un avenir médiatisé. Au final, une description assez juste d’une petite partie de la génération Y.
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 13 juillet 2013
    Un sujet en or pour Sofia Coppola pour qui se souvient encore de "Virgin suicide"... On l'attendait dans l'incisif, le percutant et le réalisme pour nous parler, via cette parabole, de la jeunesse d'aujourd'hui... Loupé, entre le contemplatif et le vide, rien seules quelques scènes nous laissent penser qu'un jour elle se remettra à refaire du cinéma
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 16 juin 2013
    On poura reprocher à Sofia Coppola de faire encore et toujours le même film et ça ne serait pas complètement injuste mais une fois de plus la réalisatrice de Lost in translation offre un film ausi remarquable sur la forme que sur le fond. En filmant la superficialité d'une certaine jeunesse accro aux marques de luxe, elle marche sur les traces de Bret Eatson Ellis tout en gardant une certaine légèreté qui est aussi la marque de son cinéma. Cette fois-ci, les personnages ne sont pas incarnés, ils ne sont que des stéréotypes de gosses de riches balayant leur propre vacuité en cambriolant les demeures de Paris Hilton ou de Linsday Lohan. Sofia Coppola filme magnifiquement bien cette déchéance et offre à Emma Watson, parfaite en Lolita manipulatrice des médias, un contre-emploi judicieux. Si le film évite tous les pièges dans lesquels il aurait pu tomber, c'est grâce à ce sens du tragique instantané que Coppola réussit si bien à distiller. Derrière la façade superficiel de ces ados plutôt antipathiques, se cache une fragilité qui transparait que par intermitences. Cette équilibre entre faste et tristesse était déjà au centre de Marie-Antoinette, Sofia Coppola reprend les motifs de ses films précédents mais se montre ici plus sarcastique que d'habitude. A l'époque des réseaux sociaux, The Bling Ring fait réfléchir sur l'exposition de sa propre image et la malaise qui peut en résulter. Un excellent film, pas le meilleur de son auteur mais une réussite indéniable.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 juin 2013
    Explorant toujours, quitte à tourner en rond, les tourments d'une génération de gamins pourris gâtés qui ne se sentent pas bien dans leur peau et qui expriment leur mal-être par des actions malhonnêtes, Sofia Coppola signe avec "The Bling Ring" l'adaptation d'un fait divers intéressant mais qui ne mérite pas d'être retranscrit au format long-métrage. En effet, cette histoire d'une bande d'adolescentes (dont un seul garçon fait partie) qui pénètre dans les demeures des célébrités pour voler leurs affaires révèle le mal-être de toute une génération accrochée à Facebook, Twitter et à leurs idoles aussi superficielles que les personnes qu'elles veulent devenir plus tard. Ces ados qui ne vont nulle part, ou plutôt qui cherchent la célébrité à tout prix ont des parents absents et des pouffes matérialistes en guise de modèles. C'est certainement intéressant d'en parler mais pour cela il faudrait bien plus qu'un enchaînement de scènes de cambriolages, de boîtes de nuit et d'essayages de vêtements sans aucun intérêt. Le propos du film s'en retrouve diminué malgré les prestations de tous les acteurs, que ce soit Israel Broussard en jeune garçon qui ne s'assume pas ou Emma Watson en petite pétasse désespérément en quête de reconnaissance.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 20 janvier 2014
    Ce film aux rares plans intéressants convoque plusieurs actrices jolies pour tenir de forts rôles aux caractères pénibles. Le tour est joué mais les comportements joués sont souvent insupportables et j'ai suivi leur histoire désintéressé, fatigué de leur chichis... la mise en scène est élégante et certains passages intéressants... c'est tout...
    Velma21
    Velma21

Publiée le 19 juin 2013
    Retranscrire l’évanescence adolescente, c’est un sujet que Sofia Coppola connaît bien puisque son premier long métrage, le sublime Virgin Suicide, lui était entièrement consacré. Avec The Bling Ring, la cinéaste signe, en quelque sorte, un retour aux sources. D’autant plus que cette histoire d’adolescents passés maîtres dans le cambriolage des villas de stars hollywoodiennes contient une autre thématique importante de son cinéma : l’ennui.

Un désœuvrement existentiel, propre à cette période de la vie, qui se traduit pour les ados de The Bling Ring par le besoin de posséder des morceaux de leurs icônes et d’accéder à un mode de vie qui les fait rêver. En répétant jusqu’à l’excès les mêmes scènes, alternant les cambriolages et les soirées arrosées, la cinéaste dresse le portrait d’une génération qui fait froid dans le dos. Obsédés par les apparences et inconscients de leur propre superficialité, ils seront eux-mêmes les instruments de leur propre perte.

Pourquoi alors, cet exercice sonne-t-il creux ? En optant pour un style moins contemplatif qu’à l’ordinaire, la cinéaste complexifie son processus narratif. L’histoire prend plus de place. Mais par la même occasion, elle y perd beaucoup en onirisme. Et le message qu’elle tente de faire passer manque lui de consistance. Si la musique Rap correspond bien à l’univers de cette jeunesse, à l’écran elle se fait moins envoûtante que le rock et la pop qui font habituellement partie de la play list de Sophia Coppola.

Ses personnages beaux, manipulateurs et arrogants, se révèlent peu fascinants. Même Emma Watson (Le Monde de Charlie) qui continue son aventure dans le cinéma adulte ne dépassera pas son statut d’enfant gâtée. Sans doute n’y a-t-il pas grand-chose à raconter sur des êtres aussi inconsistants, mais on aurait aimé avoir un peu plus d’empathie pour eux. Sofia Coppola porte un regard plus indulgent sur le seul garçon de la bande, Marc (Israël Bouchard, véritable révélation du long métrage). Narrateur pertinent des événements, il semble être le seul à avoir tiré une leçon de cette histoire.

Pour donner plus de chair à l’ensemble, la cinéaste aurait pu se focaliser sur la manière dont les médias se sont emparés de cette affaire. Ces derniers sont traités de manière trop anecdotique, alors même qu’ils ont leur part de responsabilité dans ces faits réels. Voilà un sujet qui méritait vraiment qu’on s’arrête dessus. Tant pis pour nous !

Lire d'autres avis sur Lost in Universes