The Bling Ring
    6240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bling Ring ?

Cloé
    Cloé

Publiée le 21 avril 2024
    J'ai été attirée par le concept très original de ce film ; j'avais très envie de découvrir une bande d'adolescents insolents et charismatiques, d'autant plus que le casting comprenait Emma Watson et que j'étais curieuse de découvrir sa prestation.

Sur ce point je n'ai pas été si déçue ; Emma Watson est sans doute l'un des personnages avec le mieux incarné. Je trouve que le reste du casting manque en effet de profondeur, on reconnaît les acteurs et on ne découvre pas vraiment les personnages. Petite exception pour la pote d'Emma dans le film chercher le nom qui est parvenue à me mettre mal à l'aise et à créer la sensation que je recherchais en visionnant le film.

Globalement, ça reste une œuvre que je ne recommande absolument pas ; je la trouve longue, peu crédible et à la recherche d'un style qu'elle n'arrivera jamais à atteindre.

Je souligne néanmoins l'effort des décors et accessoires très impressionants et les quelques extraits documentés assez bien amenés. Ces passages peuvent susciter l'émotion, le frisson de se dire "c'est une histoire vraie !"

Néanmoins je ne peux pas m'extraire au sentiment de déception que m'évoque ce long-métrage.

Dommage.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 14 janvier 2024
    On est loin du niveau de la plupart de ses films, et pourtant, il est correct. Oui le film se répète assez dans sa trame scenaristique, mais fort heureusement, le style Sofia Coppola, dans la manière de réaliser, sauve assez bien le film. Comme souvent avec Sofia Coppola, esthétiquement, le film est assez beau. Certains plans sont vraiment magnifiques !

Le film est également porté par son casting. La plupart des actrices se débrouillent bien

Assez inégale, mais correcte : La définition de la filmographie de Sofia Coppola
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 6 janvier 2024
    Un film sur une histoire vrai qui aurait pu être intéressant mais qui manque cruellement d'énergie dans la mise en scène et le scénario (ce qui dénote avec celle les personnages). The Bling Ring aurait très bien pu être un court métrage, cela n'aurait pas enlever de consistance à son propos.
    Djifunk
    Djifunk

Publiée le 1 janvier 2024
    Un scénario. bien mince sur des personnages même pas sympathiques.Sofia toujours plus bas et toujours à filmer les privilégiés qui n ' ont pas de " chacz"
    Juliette Chassain
    Juliette Chassain

Publiée le 29 mars 2022
    C'est incroyable à quel point Sofia Coppola a le don de gâcher tous les films qu'elle réalise. Mais vraiment!! A chaque fois, elle choisis des films avec un potentiel immense mais elle n'en fait rien. A croire qu'elle fait exprès! The Bling Ring aurait pu juste être un film qui reprend tous les clichés des années 2000 et n'en faisant qu'un film vu et revu mais même pas! Il n'y a aucun rythme, on ne sait pas trop si ils ont oubliés de monter le film ou si ils ont effacés les scènes intéressantes. Les scènes se répètent, aucune évolution de l'intrigue, aucun rebondissement.
    Comme je l'ai dit pour son film Lost In Translation, Sofia Coppola aurait mieux fait de faire des arrêts sur images et d'en faire une expo photo. Elle n'a rien à faire comme réalisatrice de film.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 septembre 2021
    Grâce à un montage de qualité et un rythme relativement dynamique presque sous forme de clip vidéo, ce film de Sofia Coppola, sorti en 2013, se laisse regarder avec plaisir. Néanmoins, une fois visionné que reste-t-il ? Ben pas grand-chose, tant l’ensemble demeure superficiel. L’histoire de cette bande d’adolescents obsédés par la célébrité (Katie Chang, Israel Broussard et Emma Watson) qui cambriolent les villas de stars à Los Angeles demeure terriblement répétitive et sans surprise. D’autre part, le caractère des personnages principaux est insuffisamment développé sans que l’on comprenne réellement les raisons qui ont conduit ces garnements à de tels actes. Enfin, la morale reste convenue et sans grande piste de réflexion. Bref, un simple divertissement sans envergure.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 29 juillet 2021
    Une affiche pétillante, une bande d'annonce alléchante, des scènes "cultes" et Emma Watson en tête d'affiche, cela ne peut que bien se passer ? Réponse : NON !
    Ce film est vraiment pas terrible déjà contrairement à ce que peut nous faire croire la bande d'annonce Emma Watson n'est pas l'actrice principal du film. Le personnage principal est Marc un jeune adolescent qui décide de cambrioler des habitations de star avec ses amies, et c'est à peu près tout ...
    Effectivement, le même schéma se reproduit durant les 3/4 du film, Rebecca demande à Max de chercher l'adresse de la maison d'une star, Max le trouve beaucoup trop facilement, les autres filles avec notamment Nicki (Emma Watson) vont aller cambriolé ces maisons pour des robes, sacs, bijou et photos ... En bref, des filles matérialistes et superficielles. A aucun moment les scénaristes ne développent la personnalité de ces personnages, leurs passés ou leurs passions.
    En ce qui concerne Nicki, elle est insupportable, manipulatrice, mythomane compulsive et matérialiste. Emma Watson ne joue pas très bien dans ce film, malheureusement elle ne semble pas faire partie de ces actrices qui subliment un film pourtant mauvais. Emma Watson souhaitait sortir de son rôle d'Hermione avec ce film mais les meilleurs moments du long métrage sont paradoxalement durant les phases où Emma me refait penser à ma sorcière favorite.

Ce qui donne, une étoile puisque Emma est canon et une étoile pour le film.
    N'allais pas voir ce film.
    Mathis Lemasson
    Mathis Lemasson

Publiée le 2 mars 2021
    Ce film permet de traiter le cas du malaise des ados et l'influence des réseaux sociaux sur eux. Cependant, il y a plusieurs point négatif : il ne maintien pas le spectateur en haleine puisque l'intrique principale est révélé des le début : ils se font arrêter ; de plus ce film est un peu répétitif, on passe de cambriolage en cambriolage sans connaitre la réaction des personnes intéressé ; l'arrivée même de l'histoire des cambriolages est assez flou (un jeune gars qui décide de suivre une jeune femme dans ses délires) ; enfin Emma Watson, pour moi, est sous exploité pour son talent. Elle a un bon jeu d'acteur mais ne possède qu'un rôle très secondaire. Mise à part ce que peu montrer le film, au point de vue psychologique, il n'est pas plus intéressant que ça et il laisse un sentiment de déception vis à vis des spectateurs.

Publiée le 24 octobre 2020
    The Bling Ring manque probablement de tout ce que vous attendez d'un bon film. Pour commencer il n'y a pas d'histoire appropriée 90% du film est juste des enfants qui jouent avec des chaussures et des sacs. Les personnages ne sont jamais vraiment établis ils sont juste là, en train de faire des choses. Le jeu des acteurs est terne et les dialogues sont ennuyeux je ne sais pas si cela visait à décrire le style de vie fade en herbe de L.A. ou simplement si c'est une écriture mais c'est un jeu médiocres de toute façon et c'est ennuyeux à regarder. Vous voudrez probablement aussi gifler certains de ces enfants pour leur vanité et leur stupidité. Il n'y a pas beaucoup d'action vous penseriez que dans un film sur le vol il y aurait des séquences de type Ocean eleven ou quelque chose du genre mais rien de tout cela. La plupart du temps la scène se coupe juste quand ils sont déjà en train de faire la fête à la maison. Le procès au tribunal à la fin est également écrasé dans une séquence idiote de 5 secondes où la porte de la salle d'audience s'ouvre et se ferme. Emma Watson n'est pas la vedette elle est trop concentrée tout au long du film dans une tentative plus qu'évidente de vendre sa célébrité. En bref regardez le si vous voulez voir des adolescentes jouer avec des chaussures et des sacs à main de créateurs...
    Señor Francés
    Señor Francés

Publiée le 25 septembre 2020
    Très très mauvais, Sofia Coppola rend ici une très pâle copie. Le film est très mal réalisé, bien qu'il soit inspiré de faits réels, il n'a aucune crédibilité, on est très loin de ce qu'à dû être réellement ce groupe de voleurs. La première moitié du film pourrait être supprimée, elle n'apporte rien. A l'inverse, l'autre moitié, qui aurait dû être la plus intéressante est bâclé. Le jeu d'acteur ne sauve rien tant il est mauvais également. Mention spéciale à Emma Watson qui nous livre une prestation plus que décevante. En résumé, un film pour adolescents, jeunes adolescents.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 11 juin 2020
    Sofia Coppola reprend son thème de prédilection à savoir les tourments des adolescents, mais si "Virgin Suicides" et "Lost in translation" étaient très novateur et plaisant "The bling ring" s'avère ennuyeux et superficiel.
    Le déroulement du scénario se répète constamment durant la première heure, les jeunes passent de maison en maison pour cambrioler, on ne sait rien ou presque d'eux, on ne connait aucune motivation. On reste à une grande distance de ces jeunes, c'est voulu par la réalisatrice, mais du coup on éprouve pas la moindre empathie pour eux, ils pourraient tous se faire renverser par un camion ça nous serait totalement égal.
    Pourtant la B.O. était alléchante avec son casting 3 étoiles tout droit sorti d'un magazine de mode mais le résultat c'est une coquille totalement vide ou presque. La manière de filmer de Coppola est très esthétique, grâce à la photo surtout, mais pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.
    H2G
    H2G

Publiée le 3 mai 2020
    Sofia Coppola fait le choix de filmer les apparences caricaturales de ses personnages, sans jamais creuser. L'action et les décors accentuent cette vacuité. On visite avec voyeurisme des maisons de stars hollywoodiennes. Les cambriolages ressemblent à des séances de shopping avec pour seule nuance les marques de luxe. Sur fond d'une bande-sonore, certes assez excitante, la visite de la gardes-robe de Paris Hilton reste certainement le moment le plus palpitant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 avril 2020
    L'attraction néfaste de jeunes ados de Beverly Hills pour le bling bling des people. Inspiré d'une histoire vraie, un film plutôt cool à la mise en scène stylée, mais doté d'un scénario qui tourne en rond avec des scènes assez répétitives.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 10 avril 2020
    Bien des années ont passer depuis "Harry Potter" pour notre très chère Emma Watson, un rôle culte pour une ado devenue star planétaire. Ici, on se plonge dans le quasi univers de la mode ou plutôt, de la luxure grandiloquente des stars du cinéma, de la chanson ou de la télé. Des vols en toute discrétion dans ces villa de rêve pour y dérober bijoux, vêtements et autres accessoires en tous genres. Des braquages finissant par lasser puisqu'ils sont bien sûr répétitifs et se ressemble les uns des autres. L'interprétation elle est très bonne, bien sûr pour la jeune Watson tout est impeccable, un personnage rock et sexy avec des tenues très bien choisies pour elle. Le reste de la troupe s'y donne à cœur joie jusqu'à ce que tous le monde se fasse prendre. Puisque, soyons réaliste, comment pouvaient-ils continuer si facilement. Une bande-son très dynamique, de courtes séquences en club pas très pratique étant donner qu'une sombre luminosité fut utilisée, donc rien de très pratique, mais sinon, une très bonne photographie. Plaisant au départ mais vite répétitif sur le milieu et le final.
    diddy29
    diddy29

Publiée le 23 août 2019
    En résumé des ados qui volent des produits de luxe et qui se font condamner. Déçue par Sofia Coppola, ennui +++.