Mon compte
    Moloch
    Note moyenne
    3,1
    12 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Libération
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Magazine
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Moloch est un grand film car il se maintient au niveau de la représentation. Plus que jamais, le cinéma de Sokourov repose sur les qualités transcendantes des images, usant à la fois de leur pouvoir d'artifice et de réalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Libération

    par Claire Devarrieux

    Le film de Sokourov peut sembler fragile, parce qu'il répond par la délicatesse à la monstruosité de son sujet. Il le traite sur le mode de l'intime.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Marine Landrot

    Plus qu'une vaine analyse de l'odieuse folie de Hitler, Moloch est un émouvant portrait de femme, beaucoup plus aigu et intrigant que celui que l'Histoire nous a légué.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le parti pris de mise en scène, qui est d'ailleurs sans doute plus du théâtre ou d'opéra que de cinéma, s'épuise, comme miné de l'intérieur par la pauvreté de la réflexion.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Chez Sokourov, la recherche volontaire de l'artificialité n'échappe pas à un risque d'étouffement, en exprimant une volonté de maîtrise à la fois implacable et non exempte de préciosité

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    Un rêve étrange et pénétrant. Au sens propre, «hallucinant» est l'adjectif qui correspond le mieux au spectacle très spécial que propose Sokurov; même si ses fidèles (...) regrettent la trop grande accessibilité de ce dernier opus.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Le Parisien

    par n.c.

    Il est habité d'une violence verbale et psychologique qui n'a d'égale que le malaise qu'il distille. Comment accorder de la beauté à un sujet qui suscite le rejet ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    L'évident talent plastique du cinéaste - filtres, flou artistique, images nimbées, brouillard - joue contre lui en rendant cette farce irréelle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Sokourov, ce grand cinéaste de la suggestion, cet alchimiste hors pair de l'image énigmatique (voir son fascinant Mère et Fils), s'égare ici dans un registre - le grotesque - qu'il maîtrise mal.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top