Apprenti Gigolo
    2,9
    1309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apprenti Gigolo ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 7 mai 2014
    Comédie joliment savoureuse, embellie par une bande musicale atypique, «Apprenti Gigolo» est rempli de pétillants dialogues, dont Woody Allen est le principal instigateur. Derrière et devant la caméra, John Turturro séduit autant les spectateurs que son trio de charme féminin : Sharon Stone, Sofia Vergara et Vanessa Paradis. Sans être fameux, ce film m’a fait passer un sympathique moment.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 avril 2014
    l'apprenti gigolo ou plutôt comment en savoir un peu plus sur la culture juif.
    Une histoire plutôt banal, mais cohérente a l'intrigue du film, la prestation des acteurs et dans l'ensemble plutôt bonne,mais l'actrice française Vanessa Paradis et un peu ambiguë dans ce film, quant au femmes fatales Sharon Stone et Sofia Vergara je dirais dommage que les scène de coït sont censurée.
    Publiée le 24 avril 2014
    ennyueux ,pas de dialogue interessant,musique qui accentue l'ennui,mou,sans interet n'apporte rien,n'amuse pas,ce n'est ni une comedie,ni un drame,ni du porno on ne sait comment le classer !!!!!!! a eviter
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 1 février 2017
    Quand Woody Allen ne dirige pas un film, il peut se concentrer sur son jeu d'acteur, et il est excellent. Cette histoire de gigolo malgré lui (pas Woody Allen, mais John Turturro) est à la fois très drôle et très touchante, et tous les acteurs y sont très bons . Une sublime réalisation et alors là une image .........magnifique !
    Enfin une Vanessa Paradis superbe de beauté et un jeu parfait dans cette histoire d amour . S Stone encore plus merveilleuse avec son âge . Mais encore une fois un très bon sujet , mais pour mon avis pas asse osé ! surtout de nos jours car dans les années 70 il y avait plus d audace que de nos jours pour des films comme celui ci

Publiée le 9 juillet 2020
    Apprenti Gigolo est un désordre de film offensant pour les femmes et les juifs. Ce pourrait être le pire film réalisé depuis des années. John Turturro obtient tout le crédit en tant que réalisateur scénariste et star. Les scènes sont trop longues et lentes avec des dialogue qui ne disent rien. La seule chose pire que les dialogues est le fait de regarder fréquemment à gauche, à droite ou en haut comme si cela était censé signifier quelque chose. La performance plate et sans émotion de Turturro ressemble plus à un zombie qu'à un gigolo. Woody Allen joue une sorte de Calimero comme d'habitude et ce n'est un plaisir pour le spectateur. Il y a une séquence d'ouverture qui est censée ressembler à un vieux film de cinéma fait maison mais sans raison. Venessa Paradis est fausse et incroyable en tant que veuve orthodoxe. Sharon Stone en tant que médecin demanderait à son patient de se procurer un gars (improbable). Un univers peu crédible ou Sofia Vergara a besoin de se payer un Gigolo pour du sexe. Le film n'a nulle part où aller donc il ne va nulle part et il se termine par une autre scène ennuyeuse et lente. Il s'agit d'un petit film qui n'a pas besoin d'être vu. Il est préférable de l'ignorer dans n'importe quel format. Apprenti Gigolo est clairement une tentative de film d'art de type européen mais il manque sa cible a des kilomètres...
    Publiée le 19 avril 2014
    J'ai trouvé le début du film entraînant et amusant, mais les dialogues deviennent très vite lourds, surtout les moments entre Vanessa Paradis et John Turturro. Heureusement que Woddy Allen est là pour remonter l'humour; on a l'impression que les scènes où il apparaît, c'est lui-même qui les a écrites.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 3 mai 2014
    Un film sympa qui nous montre un Allen toujours aussi pétillant dans cette histoire ou s'affronte deux sociétés à l'opposé l'une de l'autre. Le plaisir par l'argent et la redécouverte de la sensualité par l'amour, Turturo est excellent , belle prestation de s toute en retenue, une bande son excellente, de très belles images, des scènes à la fois drôles et tendres, de très belles images.A voir pour le plaisir
    donniedarko1
    donniedarko1

Publiée le 22 avril 2014
    Excellent acteurs Woody allen en tête malheureusement le scénario patine et l'on ne s'intéresse pas trop aux personnages pourtant nombreux. New York est un personnage à part entière. De bons moments mais sans plus.
    Publiée le 3 décembre 2014
    Pour faire assez clair je n'ai pas aimé.
    Je n'ai pas aimé pas parce que c'est lent (faut être un minimum patient avec ce genre d'histoires de thérapie déguisée), mal joué (ce serait renier le talent d'acteurs connus et reconnus) ou ridicule (parce que c'est justement ce qui fait l'originalité et la touche personnelle du film) mais en fait c'est un peu aussi pour tout ça.
    Tout d'abord c'est plat. Oui c'est de la vie qu'il s'agit mais le personnage principal et sa nonchalance habituelle en deviennent presque ennuyants face à tout ce dynamisme et au trop plein d'énergie d'un vieux Woody Allen.
    Ensuite les personnages ne sont pas sous leur meilleur jour. John Turturro m'a limite fait grincer des dents et Vanessa Paradis m'a déçue dans ce rôle de femme pieuse. Elle qui reflète tant de joie de vivre et de beauté naturelle sans pour autant exprimer un seul mot, comment la cantonner dans ce rôle où exprimer un sourire est limite un pêché? C'est pour moi et pour tout son talent bien trop réducteur, elle qui a tant à donner à l'écran.
    Enfin c'est limite ridicule (ndlr les scènes avec Sharon Stone et son amie Barbie brune). Je ne suis pas convaincue qu'il fallait aller jusque là...
    Publiée le 13 avril 2014
    Joli petit film que cet "apprenti gigolo" que je viens de découvrir avec plaisir. Belle interprétation de John Turturro, infiniment touchante Vanessa Paradis et notre grand Woody tout à fait sobre et à l'aise dans un
    rôle écrit pour lui mais dirigé pour une fois par un autre.
    Plus touchant que drôle mais original et sans prétention je suis, moi aussi, tombée sous le charme de cet apprenti gigolo.
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 14 avril 2014
    Turturro est passé à côté de son sujet, et Vanessa Paradis n’y changera pas grand chose, peu convaincante en juive orthodoxe. Le sujet n’est pas assez fouillé, tout ça manque cruellement de profondeur. Malgré cela on passe un agréable moment, dans un Brooklyn filmé à la Woody Allen, évidemment, avec une mise en scène assez soigné. 3 étoiles
    Publiée le 22 avril 2014
    Quand Woody Allen ne dirige pas un film, il peut se concentrer sur son jeu d'acteur, et il est excellent. Cette histoire de gigolo malgré lui (pas Woody Allen, mais John Turturro) est à la fois très drôle et très touchante, et tous les acteurs y sont très bons – avec une mention toute particulière pour Vanessa Paradis, qui interprète avec beaucoup de délicatesse et de pudeur une jeune veuve enfermée dans les contraintes de sa religion. John Turturro est évidemment excellent aussi.
    Bref, c'est une excellente comédie mâtinée de romantisme. J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 29 août 2014
    Deux grands acteurs touchants, accompagnés de femmes magnifique, au milieu d'une histoire presque touchante. Un pimp et son gigolo, bien maladroits, au milieu d'un quartier juif (on ne sait pas trop pour quoi cette focalisation juive d'ailleurs), qui peu à peu se découvre et nous font vivre des nouvelles avec chaque cliente, jusqu'à celle-ci, bien particulière qui fera changer les choses..ou nonEst-ce intéressant non? Est-ce un bon film? je ne pense pas. Est-ce différent ? oui et cela fait du bien de changer
    Publiée le 8 mai 2014
    Même quand il ne réalise pas il est (trop?) bavard .
    J'ai mis moyen et non pas terrible rien que pour la beauté des clientes de cet apprenti Gigolo au regard de veaux ... Bon sang je me suis ennuyé !
    A voir pour les inconditionnels "Woody" uniquement si non pas d’intérêt.
    Publiée le 17 mai 2014
    Parfois quelques longueurs, mais c'est un film sympathique et léger, qui se laisse voir.