Apprenti Gigolo
    2,9
    1309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apprenti Gigolo ?

raz98
    raz98

Publiée le 16 avril 2014
    J'ai pas aime. Le film n'est pas bien developper et le scenario n'est pas tres bon. On a du mal a comprendre l'intrigue du film. Bref n'allez pas le voir.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 12 avril 2014
    Super ! J'ai beaucoup aimé. Woody Allen en acteur, sympa. Vanessa Paradis toute en réserve, excellente. Un sujet en apparence léger mais..... Sharon Stone toujours troublante. Quant à Turturro, charmant, intelligent... on a envie de le rencontrer ! vraiment très bien
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 11 avril 2014
    les fans de woody Allen ne seront pas déçu. Il est vraiment très drôle dans ce film. Son duo avec John Torturro est pas mal du tout! En effet ce sujet qui aurait pu tourner au vulgaire est traité de façon à la fois drôle et déliquate. Sharon stone est splendide , touchante et sexy comme sophia. Vanessa Paradis arrive à être jolie alors qu'elle n'est pas du tout mis en valeur. Elle joue juste et est très attachante. Une petite morale également sur la religion. Pas un grand film mais un film sans prétention qui vous ferra passer un bon moment avec des personnages attachants
    desiles ben
    desiles ben

Publiée le 24 avril 2014
    film complètement insipide et même pas drôle. c'est de l'humour pour vieilles dames retombant en enfance en maison de retraite.
    Publiée le 12 avril 2014
    « GIGOLO » J’ai troujours trouvé ce mot rigolo…

En deux mots, le film raconte l’histoire de Murray, un libraire ruiné du quartier juif de Brooklyn, qui à l’idée saugrenue de proposer à son pote Fioravante, fleuriste de profession, de devenir sa « pute » pour arrondir les fins de mois. Une chose est certaine, c’est que ce dernier sait y faire avec les femmes…

Il n’y pas de roman a écrire sur ce film, qui se laisse très facilement savourer, mais alors Seigneur ! John Turturro ! Que ça fait du bien de le voir celui là ! Trop souvent je me demande ce qu’il peut bien devenir, et il est ici acteur ET réalisateur ! Tout pour me combler. Et le reste du casting n’est pas dégueu non plus..

Woody Allen sous ses airs de prof de philo un peu cochon est égal à lui même, et joue un « pimp » en carton complètement à l’ouest qui finit, évidemment, par se mettre lui même les problèmes sur le dos. Ou devrais-je dire UN problème en la personne de Liev Schreiber, le policier jaloux et fouineur qui manquerait bien de tout faire foirer !

Sharon Stone, 56 ans plus sexy que jamais ! C’est la femme mûre aux envies piquantes qui met le feu aux poudres dans cette histoire de prostitution complètement improvisée. En duo avec Sofia Vergara, toute aussi sulfureuse, elles forment le couple de cougars totalement open pour un « ménage à trois » !

Il y a aussi notre frenchie, Vanessa Paradis métamorphosée en veuve juive hassidique complètement paralysée par le contact humain, cherchant un peu de « magie » dans sa vie. Et le trouvera sans doute, là ou on ne l’attend pas..

Bon il y a quelques quacks niveau scenario, mais c’est tellement charmant qu’on pourrait passer à côté ! Sans doute aussi une petite critique sur l’état actuel de l’économie américaine (la crise tout ça..) avec juste ce qu’il faut de douceur et d’humour, et contrairement à ce que l’on peut croire, ici même le sexe à du charme !

Tout ça m’a m’a donné envie de chanter… « I ain’t got nobooooody »
    Publiée le 23 avril 2014
    Il y a Woody Allen et c'est toujours un plaisir. Mais, problème : il n'y a que Woody Allen dans cet Apprenti Gigolo, qui déçoit de bout en bout. Un film lent, sans trouvailles ni dialogues vraiment percutants. D'une lenteur dérangeante, Apprenti Gigolo ne réussit pas à attirer l'attention. Pas un instant. On s'ennuie. A oublier.
    Publiée le 14 avril 2014
    Un début qui se laisse regarder, mais passé 20minutes, c'est une catastrophe!!! Quel ennui!!! Toute l'histoire autour de Vanessa Paradis n' est absolument pas convainquante... On se demande pourquoi le film est plombé par cette partie qui est vide de dialogue et de jeux d' acteur alors que le début est bien amorcé avec l' humour de Woody Allen. Vraiment déçu par cette tournure qui rend le film difficilement supportable... Heureusement qu'il ne dure pas 2heures! Ceci dit parfait pour trouver le sommeil!!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 septembre 2014
    On y croit quelque peu au début, mais l'ennuie vous gagne rapidement. 1 étoile et demie.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 juillet 2015
    L'histoire est intéressante, le début du film est bon avec en plus des petites touches d'humour mais au bout de 40 minutes, le film s'essouffle très vite et l'ennui guette. Dommage.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 13 avril 2014
    Les critiques, dans leur ensemble, n'ont pas été tendres avec ce film très "allenien"... Pourtant, il s'en dégage, par moments, une atmosphère très tendre, même parfois très émouvante...
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 3 août 2014
    Une comédie sympatique; (comme toujours) la majorité des scènes comiques sont apportées par Woody Allen alias Murray. C'est frais, gentillet, drole. Un bon film en somme, sans aucune prise de tête.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 16 avril 2014
    La " bande " son y est pour beaucoup , meme si vanessa n'est pas mise en valeur et que sharon a pris des rides , elle conserve de belles jambes . le cliché sur les juifs exploitants les autres est lénifiant dommage woody de montrer cela , turturo excellent.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 février 2016
    Malgré le fait qu'elle tourne trop autour de la religion, cette comédie est une réussite. Tantôt sensuelle, tantôt drôle et tantôt dramatique on passe un agréable moment.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 21 avril 2014
    Il y a de bonnes choses mais c'est un peu du Canada Dry cela ressemble à du Woody Allen mais n'en ai pas. Donc recommandation en demie teinte.
    Publiée le 18 avril 2014
    "Apprenti Gigolo" est à l'image de la filmo de John Turturro en tant que réalisateur, pas désagréable mais pas inoubliable, sympathique mais poussif. Sympathique surtout par son casting : un John Turturro qui s'est donné un bien joli rôle interprété tout en finesse et un peu en retrait, un Woody Allen rare devant la caméra (surtout quand ce n'est pas lui qui réalise) et irrésistible en mac survolté, bien qu'un peu envahissant, un Liev Schreiber parfait en vigilante jaloux et communautariste, une Sharon Stone superbe qui vieillit très bien mais qu'on aurait aimé voir un peu plus exploitée (enfin, son personnage...), une Sofia Vergara incendiaire en cougar latina et enfin une Vanessa Paradis bluffante en veuve pas très joyeuse pour son premier rôle en langue anglaise. Entre parenthèses, elle confirme aussi avec cette performance que, comme beaucoup de ses congénères acteurs/chanteurs de variétoche qui mènent de front les deux carrières, elle devrait sérieusement réfléchir à abandonner la chanson pour la comédie, ne serait-ce que pour le repos de nos oreilles. Fin de la parenthèse. L'atmosphère d'"Apprenti Gigolo" est aussi très sympathique, jonglant assez habilement sur deux tableaux : la communauté juive hassidique et l'universalisme propre à la ville de New-York. Présence de Woody Allen à l'écran oblige, on pense tout de suite à sa filmographie comme on pense évidemment aussi aux frères Coen dont John Turturro est un des acteurs fétiches. Ses rabbins à la fin du film semblent d'ailleurs tout droit sortis de l'excellentissime "A serious Man". C'est assez savoureux mais Turturro insiste aussi un peu trop sur un melting-pot culturel un poil élitiste (les chansons rétro étrangères qui parsèment la BO, l'art de la composition florale japonaise, la boutique juive de livres rares, etc). (bobo new-yorkais) = (bobo parisien) x 100 ! Là où le film pêche, c'est par son scénario. Poussif. Les moments de comédie pure ne sont pas toujours très bien rythmés et le virage vers la comédie romantique douce-amère est assez mal négocié. Quant à la fin du film qui délivre sa morale un brin téléphonée, elle est carrément bâclée. Cela dit, on passe plutôt un bon moment devant "Apprenti Gigolo". Un bon moment qui dure assez peu de temps, 1h30. Un bon moment qui s'éteint malheureusement dès la fin de la projection.