Apprenti Gigolo
    2,9
    1309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apprenti Gigolo ?

Min S
    Min S

Publiée le 6 novembre 2019
    J'aime
    Beaucoup l'ambiance de ce film, je le trouve harmonieux, délicat, les comédien sont humbles et sincères dans leurs rôles.
    Agréable moment cinéma
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 5 février 2023
    John Turturro et Woody Allen mènent la danse dans cette comédie intimiste délicieusement poétique et délicate. Un joli bonbon.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 12 juin 2014
    Woody Allen joue dedans, ce n'est pas un Woody Allen mais ça pourrait être un Woody Allen ...
    Publiée le 20 avril 2014
    pas mauvais mais pas exceptionnel... Gentillet, je dirais, pour un version plus trash il y a la série Hung.
    elriad
    elriad

Publiée le 2 septembre 2014
    sur un ton extrêmement léger, Apprenti Gigolo livre un petit film assez savoureux, où chaque acteur offre un numéro très maîtrisé. Même si le scénario est cousu de fil blanc, ce film court se regarde sans déplaisir, Turturro est parfait, Vanessa Paradis toute en finesse, une satire au vitriol des juifs orthodoxes, un Woody Allen toujours aussi crazy et allumé. A l'arrivée, sans être un grand fil, "Apprenti Gigolo" se laisse voir sans déplaisir...
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 12 avril 2014
    Film gentillet sans plus. Je connais plus W. Allen en tant que réalisateur que comédien et je le préfère dans le 1er rôle.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 21 avril 2014
    John Turturo avec Woody Allen devant la caméra et si je n'avais pas su qui des 2 était derrière, j'aurai dit Allen sans hésiter! On retrouve toute l'ambiance de ces films, le même humour et le même genre de thèmes. Et personnellement, je ne suis pas un grand amateur de Woody Allen dont le style reste spécial. Mis à part Blue Jasmine, je n'ai jamais vraiment accroché. C'est exactement le même effet avec ce Turturo qui n'est pas mauvais, loin de là, grâce à son humour subtil, mais c'est le rythme plutôt lent qui m'a fait décroché. On finit par s'ennuyer malgré les bonnes interprétations de tous les acteurs dont Vanessa Paradis qui m'a beaucoup plus dans ce rôle un peu détaché, pleine de charme et un peu mystérieuse....
    Je le conseillerai à tous les amateurs de Woody Allen donc, les autres risquent de s'ennuyer comme moi...
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 2 mai 2014
    Fading Gigolo est un film sympathique quelque peu superficiel qui bénéfice surtout de la présence d'excellents interprètes. Les scènes drôles sont peu nombreuses mais le réalisateur pose un regard bienveillant sur ses différents protagonistes (et ce sans tomber dans la niaiserie), ce qui fait du bien en ces temps de cynisme général. Dommage que la fin soit quelque peu ratée car on reste quelque peu sur sa faim.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 avril 2014
    Exactement ce que j'espérais : un moment très agréable en compagnie de tous ces acteurs dont chacun a le loisir de jouer sa partition sans phagocyter les autres. Il y a la partie bavardage insensé de Woody Allen, la présence délicate de John Turturro (qui fait bien de passer auteur pour se servir un bon "premier" rôle) et Vanessa Paradis qui me fait toujours autant craquer. En revanche la partie burlesque sur la communauté juive était très superflue à mon avis et les enfants (heureusement rares) jouent très mal.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 9 septembre 2014
    Il a vraiment des drôles d'idées John Turturro! Ce n'est pas le premier film sur la prostitution masculine, mais les 2 acteurs insufflent au film leurs curieux états d'âmes pour le rendre original.
    César D.
    César D.

Publiée le 14 mai 2014
    ça a la couleur d'un Woody Allen, l'odeur d'un Woody Allen, la saveur d'un Woddy Allen, mais ce n'est pas un film de Woody Allen! même s'il y a un rôle important ^^. voilà tout est dit. si vous aimez les films de Woody Allen dans lesquels celui-ci joue, vous aimerez ce film de John Turturro, qu'il interprète également. comme pour Woody, New York est aussi un des personnages principaux, et j'ajouterai sans doute le moins caricatural.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 novembre 2016
    Un film de John Turturro avec John Turturro mais aussi Woody Allen en second rôle qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un film de Woody Allen avec ses mêmes thèmes récurrents en particulier le judaïsme, New York, la culpabilité, le désir. Film intéressant par moment mais inaboutti et inégal avec de bonnes séquences et des passages plus quelconques. On passe de la débauche sexuelle de Sharon Stone et Sofia Vergara à la douceur angélique et le désir interdit et coincé de Vanessa Paradis sans forcément un lien bien établi sinon le vecteur de cet apprenti gigolo qu'est devenu John Turturro sous la coupe de Woody Allen. On retiendra surtout la présence forte et charismatique de Vanessa Paradis dans un rôle inhabituel.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 1 mai 2014
    Turturro s'amuse à faire du Woody Allen, son film est agréable (musique jazzy, couleurs automnales de New-York, dialogues amusants, casting sympa, thème intéressant...) mais manque un peu de nerfs. Il y a de jolis moments (avec Vanessa Paradis notamment, toute en sensibilité dans son rôle de veuve prise au piège des conventions et redécouvrant la sensualité) et quelques scènes sont très drôles, comme l'enlèvement de Woody Allen afin de l'amener à un tribunal rabbinique. Le film se moque ainsi gentiment des dérives communautaires. Un divertissement plaisant, sans être inoubliable.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 juillet 2014
    C’est le plus vieux métier du monde et c’est donc avec un scénario assez original que John Turturro signe son 5ème film en tant que réalisateur. Conviant un casting féminin qui ne manque pas de charme avec Vanessa Paradis, Sharon Stone & Sofia Vergara ; Apprenti gigolo éprouve bien du mal à nous faire monter au 7ème ciel. La faute principalement au tandem Turturro / Paradis qui n’apporte pas réellement la touche d’émotions à un film qui finirait presque par devenir un show assuré par Woody Allen. Evidemment avec tout ça il ne faudra pas vous étonner de parfois rencontrer l’ennui au lieu du plaisir promis.
    Publiée le 20 avril 2014
    Un grand moment de cinéma! Drôle, émouvant, original. 1h30 de pur bonheur!