Bloodshot
    2107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodshot ?

nico550m
    nico550m

Publiée le 26 mars 2020
    J’ai particulièrement apprécié cet opus. Divertissant, mêlant l’action et la nano technologie. Un Vin Diesel en forme plus que jamais. J’ai pris goût aux enchaînements. Après l’histoire amenant au récit qui suit, tout du moins l’objectif principal du héros, ses cibles. Est mal orchestrée, ou écrit à la va vite. Le réalisateur souhaite amener le téléspectateur directement à l’essentiel du film. Et bâcle le pourquoi du comment. Alors, oui, on a une explication à la fin, mais sans doute que le début aurait pu être tourné autrement. Qu’à cela ne tienne, l’ensemble pour moi « colle à la route ». Et c’est un succès. Piquer au vif par toutes ces transformations ou réparations « express », la métamorphose du guerrier en une arme de guerre est tout simplement un succès ! Bon divertissement...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 mars 2020
    Premier long-métrage pour Dave Wilson qui a auparavant travaillé sur de nombreux jeux vidéos, mais aussi sur le film "Avengers: Age of Ultron" et à chaque fois via Blur Studio, une société de production d'effets spéciaux, d'animation et de design. "Bloodshot" est basé sur l'un des personnages de Valiant Comics, une maison d'édition de comics bien moins connue que les deux mastodontes que l'on connait tous. Ray Garrison alias Bloodshot est un super soldat ramené à la vie et amélioré par une grosse entreprise qui a fait de lui un soldat surpuissant et indestructible grâce à une technologie de pointe. À son réveil, le personnage ne se souvient de rien ou presque, car des flashs d'une scène traumatisante lui reviennent et c'est de là que tout part. L'histoire du film semble être un mélange de plusieurs films plus ou moins récents avec la personne sans souvenir qui spoiler: va se rendre compte que les choses ne sont pas forcément comme on les lui présente
    ou le coup du soldat modifié. S'il y a quelques petits rebondissements, l'intrigue est très prévisible, ce qui n'est pas forcément une surprise. Le film se rattrape avec un rythme soutenu et de bonnes scènes d'action, donc on ne s'ennuie pas à un seul instant. Ce qui est un peu dommage, c'est de ne pas avoir davantage utilisé les personnages secondaires et leurs technologies qui font d'eux des êtres également hors du commun. J'ai bien aimé le personnage d'Eiza González, mais son utilisation est assez décevante. Après, on va dire que c'est le genre qui veut ça et on n’est même pas surpris du traitement. Si la dernière partie est un peu abusée, ce qui est normal, car il fallait bien utiliser au maximum toutes ces capacités quitte à rendre le truc visuellement un peu indigeste, j'ai trouvé le film assez sympa même s'il n'y a rien d'original. Bref, un film d'action plutôt divertissant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 mars 2020
    Malgré un synopsis plutôt alléchant, l'intrigue, le suspens et les rebondissements ont un goût de déjà-vu. L'intérêt de ce "Injecté de sang" traduction de son titre anglais) est la dose d'action qu'il nous offre et le fait que l'inexpressif Vin Diesel, à 52 ans, montre qu'il est toujours en forme.
    Seb T
    Seb T

Publiée le 31 mars 2020
    On le sait quand on va voir se genre de film on ne va pas voir du shutter island ou de l'interstelar au niveau du scénario. Alors je vais juger ce film pour ce qu'il est sans le comparer à d'autres film qui n'ont rien à voir.
    C'est un bon film de science fiction. Il propose une bonne visualisation de ce que pourra être l'être humain dans un futur proche (exosquelette etc). J'ai trouvé le film plutôt bon avec de super effet spéciaux. Je peux lui reprocher le fait de vouloir trop en faire niveau cascade. Mais sinon, c'est un bon divertissement qui ne nous fera pas réfléchir ! Et qu'est ce que c'est bon de ne pas se prendre la tête :)
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 mars 2020
    Vin Diesel dans un énième plaisir coupable d'action ! Très bien foutu, mais sans grande surprise. Du divertissement dans le plus simple appareil.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 mars 2020
    Meme si l'actu a empeché une sortie ciné, le film se veut quelconque. Malgré la qualité des effets spéciaux (mais l'essentiel se voit dans la BA), le film peche par ses personnages qui manquent de profondeur. Reste un scénar legerement original et un petit peu captivant.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 26 mars 2020
    Un film d'action et de fiction très stéréotypé et caricatural. De l'action facile à tous les étages avec des gros bras et des jolies filles. Maintenant si vous aimez le style, c'est soigné au niveau de l'image comme pour un bon gros blockbuster. Cela diverti mais c'est tout, il faut pas être exigeant.

Publiée le 25 mars 2020
    Film insipide à souhait. Que ce soit dans sa réalisation, ces scènes d'actions, le traitement de ses personnages, archétype du méchants et très cliché, les dialogues d'une banalité affligeantes et grotesques tout es fade et sans originalité. Une adaptation de plus complètement foiré. Vin Diesel qui a bien du mal à exister sortie de la saga Fast and furious ne trouva pas son salut ici, il faut dire que son jeu est vraiment limité, une chance que Riddick est passé par là, mais le reste du casting n'es pas en reste, Guy Pearce compris, ils sont tous à la ramasse. Clairement une déception à tous les niveaux, le film semble déjà daté dans son approche et ne fera pas date dans l'histoire du cinéma.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 31 mars 2023
    Franchement pas terrible ce nouveau super-héros. Dommage parce qu'il y avait matière à faire un film plutôt efficace et agréable.

Adrien
    Adrien

Publiée le 27 mars 2020
    Un excellent film !!! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en le visionnant. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifiques, les scène d'action et de combats sont époustouflantes et la musique est vraiment superbe. Vin Diesel incarne son personnage à la perfection. Pas le temps de s'ennuyer avec ce film. De l'action, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement. Je vous conseille d'aller le regarder. Il vaut vraiment le coup.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 28 mars 2020
    A la première vision, on peut ressentir une impression de déja-vu , mais nous avons bien à faire à un chef d'oeuvre du genre . Le scénario est bien construit , l'interprétation est solide. Après, je comprends que certains spectateurs puissent être un peu blasés. Moi, j'aime bien.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 27 janvier 2022
    Bloodshot est un film d'action, science fiction tiré des comics vailant et porté par Vin Diesel et les producteurs de la saga fast and furious qui vont être comme à leurs habitudes très forts dans le domaine des scènes de combat, et moins bon au niveau du scénario. Alors, ce film mérite-t'il la moyenne de 1,8/5 des journalistes ou le 2,7/5 des téléspectateurs et bien pour moi on est pile dans la moyenne. En effet, le film va être pour ma part séparé en 3 parties bien distinctes qui vont surtout se faire ressentir par leur propre rythme. Premièrement, au cours des 40 premières minutes le film est assez mou voir ennuyant, on a du mal à s'investir dans le film car les personnages sont peux attachants malgré une scène d'introduction qui laissé présager du bon, mais qui hélas va devenir anodine puisque ce qui suit est lent, provoquant un sentiment d'ennuie car l'histoire met du temps à démarrer et surtout l'introduction des différents personnages est assez mal faite car trop rapide. Deuxièmement, de la 40eme minutes à 1h15 , le film commence à s'envoler au niveau de l'histoire puisque c'est à ce moment que les différents rebondissements vont apparaître et où on va comprendre les rôles des personnages même si il y aura toujours un manque cruel de développement. Toutefois au niveau de l'action chaques plans vont être recherchés avec l'usage massif de ralentissement et de l'utilisation de différentes couleurs dont le rouges qui va prédominer, permettant de faire un lien avec le titre du film ( spoiler: scène du tunnel qui va être pour ma part la meilleure scène de combat du film, car elle est la plus violente et la plus travaillée, où on ressent la force de notre protagoniste)
    . De plus, c'est au cours de cette partie du film que la relation entre le duo protagoniste et l'informaticien va devenir très intéressente à suivre car ce sont les seuls dialogues qui pour ma part fonctionnent, puisque chaques répliques fait mouche. Troisièmement, les dernières minutes, font quant à elles référencent à la scène finale qui peut être vue comme un mélange de man of steel ( spoiler: scène de l'ascenseur où les personnages vont se mettre à faire une chute libre et s'échanger des coups de poings dans les airs
    ) et de hobbs and shaw ( spoiler: avec l'usage de l'exosquelette)
    . Au cours de cette partie, il n'y aura plus aucun développement de personnages rendant ainsi le méchant pittoresque puisqu'il est méchant pour être méchant. Son bras droit/garde du corps n'arrivera pas à atteindre son plein potentiel car l'acteur n'est pas très convaincant et surtout le personnage est peu marquant à cause de ses convictions qui n'existent pas(il ne possède aucune conviction ou émotion). Et pour finir la fille, est juste présente dans ce long métrage pour faire une love Story qui ne fonctionne pas du tout. Elle est juste présente pour mon montrer ses formes. Sans elle, le film aurait été pareil. En conclusion, bloodshot aurait pu être un très bon film car il possède de nombreuses qualités au niveau du scénario mais elles sont très males exploitées, pour le rendre memorable car tous les personnages vont être stéréotypés. Il est donc nécessaire de ne rien attendre du film et de se laisser porter par les scènes d'action, au détriment de l'histoire qui tient sur un post-it.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 27 mars 2020
    Un bon film d’action à voir chez soi, pour passer le temps en cette période de confinement. Il n’y avait que Vin Diesel pour prendre le rôle de ce guerrier invincible. Il rentre parfaitement dans le personnage. Le long métrage est un croisement d’Elysium et de XxX. Les combats robotisés sont bien chorégraphiés avec des effets spéciaux réussis qui nous en mettent plein les yeux. L’histoire est relativement simple mais efficace pour nous divertir.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 26 avril 2020
    Baboulinet tout casser dans ce film d'action pas trop mal fait. Les 15 premières minutes semblaient annoncer une histoire anodine, prévisible, et finalement il n'en est rien. Le scénario est assez travaillé (plus en tout cas que dans la plupart des productions de ce style) pour créer quelque chose "d'original". L'histoire est composée de nombreux clins d'oeil biens introduits (Terminator, Inception, l’incorporation graphique sur fond vert..) mais comporte aussi son lot de défauts, comme certains choix de scénario expéditifs et l'usage des filtres hideux donnant à l'image ce rendu NCIS. Même si l'aspect global fait très "grosse cavalerie" (en même temps on est sur de l'action pure, pas un biopic politique) ça se laisse facilement regarder avec des potes
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 mars 2020
    Ce film, réalisé par Dave Wilson et sorti tout récemment en VOD, est très moyen. Je n'en suis pas non plus spécialement surpris, surtout au vu de ses mauvaises critiques et de sa bande annonce. C'est ici l'histoire d'un soldat qui est tué puis ressuscité par une société spécialisé dans la cybernétique. Il est alors devenu mi-homme/mi-"robot" et a développé des pouvoirs sur-humains. En sommes, c'est un petit peu RoboCop mais en plus moderne quoi. Le film est adapté du comics homonyme de Valiant Comics mais ne connaissant pas du tout ce dernier, je ne pourrais pas le comparer au film. Enfin bref, la mode des super-héros est en vogue depuis un petit moment et ne semble pas s'essouffler, que ce soit au cinéma ou en ce qui concerne les séries. Quoi de mieux alors que d'adapter des comics de petites boites peu connues afin de surfer encore et encore sur cette vague. Le problème c'est qu'à force d'être gavé de ce genre de film, le public finit par s'en lasser, surtout lorsque cela en devient répétitif et que le film ne fait aucun effort pour se démarquer. D'ailleurs, cela ne m'étonne pas tellement que Sony ait décidé de sortir ce film en VOD au lieu de repousser sa sortie car c'est clairement le genre de film qui tombe très vite dans l'oublie et qui ne vaut certainement pas les douze euros demandés pour la place (enfin vous allez dire, encore moins le prix hallucinant de sa version VOD mais bon). L'histoire est en effet clichée, de plus, nous n'avons pas vraiment de but précis, nous suivons juste le personnage durant deux heures dans sa quête de vengeance. La violence est donc bien évidemment de mise mais pour le coup, elle est très esthétisée et le film vaut d'ailleurs le coup pour ses quelques très belles scènes de combat (notamment tout le jeu autour des couleurs). La trame n'est pas spécialement passionnante et l'issue de l'histoire, quelque peu prévisible. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout Vin Diesel qui reste bon mais sans plus. "Bloodshot" n'est pas une perte de temps pour autant car nous pouvons y trouver un certain côté divertissant mais c'est sûr qu'il ne marquera pas les esprits.