Folie meurtrière
    2,8
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Folie meurtrière ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 16 avril 2014
    Un polar plutot pas mal...... L'intrigue fonctionne grace a un scenario prenant..... Le denouement est lui aussi tout aussi bon.... Il reste un seul hic: Un rythme un peu plus soutenu aurait été le bienvenue.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 octobre 2012
    Tonino Valerii fait partie de ses réalisateurs italiens à qui l'on doit de bons westerns spaghetti dont l'excellent et connu Mon nom est personne avec Folie meurtrière il s'attaque à un autre genre qui fit les beaux jours du cinéma transalpin : le giallo. Malheureusement Folie meurtrière déçoit quelque peu même si ce polar n'est pas du tout mauvais, on passera outre sur les invraisemblances car sinon il est impossible d'apprécier un giallo (mais ici il y en a une assez grosse car si le meurtre à la scie est très réussie par contre on ne peut s'empêcher de hausser les sourcils avec comme par hasard cette scie électrique qui traîne dans l'appartement de la victime et cette dernière au lieu d'appeler à l'aide se réfugie dans sa salle de bain....) ; Folie meurtrière a ses atouts un inspecteur bien interprété par George Hilton, une bonne intrigue par contre là ou ça cale c'est le rythme de ce polar qui est mou, peu de suspense aussi mais au moins Folie meurtrière se suit sans s'ennuyer. La musique est écrite par Morricone, jolie mais pas mémorable comme d'autres de ses oeuvres.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 février 2023
    spoiler: Ce giallo, réalisé par Tonino Valerii et sorti en 1972, n'est vraiment pas terrible ! Plus un krimi qu'un giallo d'ailleurs, le film nous raconte l'histoire de l'inspecteur Luca Peretti qui enquête sur la mort de plusieurs personnes dont rien ne semble les lier mis-à-part le kidnapping d'une fillette survenu quelques temps plus tôt. Le synopsis nous fait miroiter un bon polar, ce qui est d'ailleurs déjà un premier problème puisque le giallo est alors un peu mis de côté. On retrouve cependant quelques éléments propres au genre, comme les meurtres en vue subjective, quelques scènes sanglantes, du sexe, des gros plans sur des gants en cuir et des lames mais ce genre de scènes n'est que trop peu présentes. On dirait même qu'elles ne sont là que pour justifier l'appellation giallo du film et pour, potentiellement, attirer du monde à une époque où le genre était en pleine ascension. D'ailleurs, la scène la plus réussie reste celle du meurtre à la scie circulaire, très bien réalisée et gore mais pas trop non plus, genre de scène que l'on aurait aimé voir beaucoup plus souvent dans le film ! Au lieu de ça, nous avons une intrigue policière qui est relativement prenante au début mais qui se traine ensuite beaucoup trop en longueur ! L'enquête n'avançant pas beaucoup et le rythme étant plutôt alourdi par ce flic hanté par son enquête. Heureusement, l'histoire reprend ensuite du poil de la bête dans ses dernières vingt minutes, réveillant ses quelques spectateur endormis. Malgré quelques scènes marquantes, "Folie Meurtrière" est donc un giallo bien trop mou pour faire partie des plus réussis du genre !
    thor
    thor

Publiée le 17 décembre 2020
    Pas trop mal,malgré le rythme un peu lent de l enquete.La scene finale pour annoncer l assasin est réussi.on aurait pu mettre Hercule Poirot pour faire le discour final et cela aurait passé.A voir une fois ,et on passe a autre chose.