Rembrandt
    Votre avis sur Rembrandt ?

Publiée le 11 décembre 2009
    Charles Matton est connu à la fois comme peintre et comme cinèaste! Dans des images qui rappellent les toiles du maître hollandais, il raconte la vie et les amours de Rembrandt considèrè comme l'un des plus grands peintres de l'histoire de l'art baroque europèen, et l'un des plus importants peintres de l'ecole hollandaise du XVIIe siècle! Dans ce portrait attachant d'un artiste en proie au doute, Klaus Maria Brandauer dans le rôle de Rembrandt se montre excellent! Quant à la belle Johanna Ter Steege, elle se montre parfaite dans le rôle de sa première femme! Ici on est au delà de la belle image: tout sonne juste, authentique...
    CineRepertoire.free.fr
    CineRepertoire.free.fr

Publiée le 29 novembre 2013
    Sur l'art du peintre, on ne saura pas grand-chose. C'est la faiblesse du film. Mais quelle belle et minutieuse reconstitution du XVIIe siècle hollandais ! Les couleurs semblent avoir été prises sur la palette de Rembrandt. Des tableaux du peintre s'animent sous nos yeux : La Leçon d'anatomie, les fameux autoportraits, etc. Charles Matton, le réalisateur, est peintre lui-même. Et son travail sur ce film est particulièrement "inspiré". Côté acteurs, Klaus Maria Brandauer a une présence imposante, il est parfait. Et Johanna Ter Steege (que l'on a vue dans L'Homme qui voulait savoir) est très bien aussi dans le rôle de Saskia. Le reste du casting français est hétéroclite. Citée à la fin du film, cette phrase de Van Gogh résume le peintre et son oeuvre : "Il faut être mort plusieurs fois pour peindre ainsi."
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 26 mars 2015
    Biopic en demi teinte ! D'un côté la reconstitution de l'époque est remarquable et les acteurs excellents mais de l'autre, une certaine lenteur et on ne voit pas assez l'artiste à ses oeuvres !! Mais cela se regarde tout de même mais reste une petite déception !
    marie1a
    marie1a

Publiée le 21 juin 2008
    l histoire est bien construite, les acteurs epatants un film superbe au debut a la fin a voir et a revoir ravie d avoir vu ce film un tres bon moment