Midnight Ride
    2,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Ride ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 juillet 2017
    Un petit slasher un peu ridicule que ce Midnight Ride. Le souci majeur de ce métrage c’est qu’il se veut très grandiloquent, et finalement il se prend les pieds dans le tapis car c’est franchement assez mal fichu. Un tueur omnipotent, des victimes d’une totale débilité, des scènes d’action risibles tant elles se veulent spectaculaire sans que les moyens ne suivent, Midnight Ride ne prend pas vraiment le temps d’être soigné, et franchement c’est dommage. Il ressort en effet le sentiment d’être face à une succession dégingandé de scènes sans liant, assez prétentieuses, et plus nanarde qu’effrayantes ou inquiétantes. Je ne les citerai pas ici pour ne pas spoiler, mais honnêtement il y a au moins trois séquences d’une totale débilité !
    L’histoire n’a pas d’intérêt véritable, on peut assez vite s’ennuyer si l’on est insensible au charme nanar du produit, d’autant que se voulant spectaculaire d’un côté, le métrage ignore totalement l’aspect sanglant ou horrifique du truc, ce qui est regrettable.
    On notera un aspect technique plutôt inaboutie aussi. L’ambiance rétro à gros renfort d’éclairages bleutés n’est pas déplaisante, mais la musique est totalement décalée, le réalisateur fait le minimum syndical (la course poursuite finale c’est un trap-trap de cours de récré), et il est difficile de voir en Midnight Ride une petite série B pauvrette.
    Et là, c’est aussi très pénible, car le casting permettait a priori de faire quelque chose de supérieur à la moyenne. Certes, Hamill a plutôt mal tourné après Star Wars, mais il n’y a pas de raison qu’il soit mauvais avec un rôle intéressant, et ici il ne livre pas une mauvaise prestation. Il en fait un poil beaucoup, mais il peut être inquiétant. De son côté Dudikoff est transparent, et ici il n’a pas grand-chose à faire de martial. On notera aussi la présence discrète d’un Robert Mitchum égaré, et la présence féminine de la méconnue Savina Gersak, pas mauvaise, si seulement son personnage était plus crédible. Dans l’ensemble, les rôles sont caricaturaux, et l’écriture laborieuse des situations et des dialogues ne les aident pas.
    Pour ma part, Midnight Ride n’est pas une catastrophe, mais tout est trop approximatif pour convaincre. On rigole davantage qu’autre chose devant ce métrage qui n’arrive jamais à avoir la crédibilité et la force suffisante pour susciter l’adhésion du spectateur. Un thriller balourd en somme. 1.5
    peter W.
    peter W.

Publiée le 11 janvier 2017
    De la série B des années 90 il n'y a pas grand chose à garder. Mark Hamill assure tout de même une prestation correct et Mitchum est à l'affiche.