Guns 1748
    3,1
    Votre avis sur Guns 1748 ?

timM32
    timM32

Publiée le 1 janvier 2012
    Casting de folie, intrigue captivante, dialogues épatants, bande originale à couper le souffle... ce film est tout simplement parfait, pour ne pas oser dire chef-d'oeuvre !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 janvier 2018
    Les aventures de Macleane & Plunkett, deux brigands d'Angleterre, les plus recherchés de 1748 ! Un casting de choix ! De superbes décors, une ambiance sans doute digne de l'hygiène de l'époque... Bref, une réalisation soignée, avec de l'humour, de l'action, de la romance, une très bonne musique d'ambiance et des costumes parfaitement adaptés ! J'ai beaucoup aimé le revoir !
    dai72
    dai72

Publiée le 23 juillet 2009
    Franchement, je ne connaissais pas ce film avant de le regarder et je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt car il est formidable. C'est plein de vie, d'humour, l'action est réussie et le duo fonctionne à merveille. De plus, la bande-son signée de l'un des meilleurs est sublime, aussi sublime que les décors et les costumes qui fourmillent dans ce film. Bravo!!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 janvier 2014
    un film d'époque trés bien mis en oeuvre grâce à sa réalisation et sa mise en scéne moderne qui en font un film singulier et plutôt réussi dans l'ensemble. 13/20

Publiée le 28 février 2012
    Produit par Gary Oldman, cet honorable film d'aventures est signè par le fils de Ridley Scott dont l'histoire se dèroule dans la belle Angleterre du XVIIIe siècle, les hauts faits de voleurs traquès par la police font rage ici dans la grande tradition du genre! Avec à la distribution Jonny Lee Miller en aristo sans un sou et Robert Carlyle en forban très capable, dècouverts dans le percutant "Trainspotting", qui s'amusent à incarner ces brigands face à Liv Tyler en Lady Rebecca Gibson! Les costumes et les dècors, sont satisfaisants, quant à la partition musicale de Craig Armstrong, elle est particulièrement rèussie et deviendra même une musique incontournable des bandes-annonces au cinèma! Le propos est certes gènèreux mais on ne s’ennuie pas...
    selenie
    selenie

Publiée le 3 avril 2010
    Le fiston Scott (Fils et neveu de...) se met au ciné avec un film de cape et d'épée plutôt décoiffant. Un aristo sans le sou (Johnny Lee Miller) et un bandit de grand chemin (Robert Carlyle) s'associe pour dévaliser les nobles de Londres... Costumes et décors superbes de réalismes avec un différents crasses-luxes qui frappe fort. Les duo star, qui ont tournés ensemble dans "Trainspotting" change là de genre avec aisance et plaisir même si parfois Carlyle en fait un poil trop.L'action est très bien gérée et le scénario réussi.Tout pour faire un très grand film d'aventure... si seulement Jake Scott n'avait pas choisi une BO aussi décalée. En effet un film d'époque avec une musique des années 90 peut choquer d'autant plus qu'elle ne colle jamais avec l'action !... Plus tard Sofia Coppola avec "Marie Antoinette" (2006) ou encore "Sakuran" (2008) de Mika Ninagawa y arriveront beaucoup mieux grâce à un style et une mise en scène largement plus étudiés.
    justineg
    justineg

Pour moi vraiment un bon film divertissant. Il y a de bons acteurs ( Robert je t'adore ! ), de l'humour et une bonne histoire. A voir.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 8 octobre 2014
    Un film d'aventure plutôt divertissant. Sans aller chercher quelque vérité historique, les décors et les costumes sont particulièrement soignés, ce qui donne du corps à une intrigue parfois limite. A la vision de "Guns 1748" on s'amuse. C'est le principal...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 juillet 2011
    un tre bon film jai passer un agreable moment les acteur sont tre bon
    Marion V
    Marion V

Publiée le 1 mai 2008
    Un des scénarios les plus originaux et qui étonne chacun de nous quand viennent des éléments auxquels on ne s'y attendait pas... Si vous aimez être surpris vous êtes servis !
    Hereydd
    Hereydd

Publiée le 9 septembre 2009
    On tient là un des meilleurs films de genre de son temps,les trois acteurs principaux sont tous simplements génials et crédibles,l'époque est magistralement reconstruite et l'action s'arrange très bien avec la musique qui détonne,un très bon film pour les fans...et les autres!
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 13 juillet 2008
    « Guns 1748 » un film historique d’action simple et léger, avec un scénario pas très fourni : deux compères qui s’évadent de prison et décide de devenir des Robin des Bois modernes. On se prend facilement d’amitié pour l’un des deux héros, aux caractères diamétralement opposé, mais malgrès l’aspect simpliste du film et quelques passage à vide, il mérite le coup d’œil, rien que pour les reconstitution des décors & costumes du 18 me siècle. A voir une fois absolument.
    dougray
    dougray

Publiée le 15 février 2012
    Passé inaperçu lors de sa sortie en 1999, "Guns 1748" est une tentative courageuse mais un peu trop hasardeuse de mélange des genres, les scénaristes (Neil Purvis et Robert Wade quand même, qui ont officié depuis sur les derniers "James Bond") ayant essayé de moderniser une intrigue se déroulant dans l’Angleterre du 18e siècle. Malheureusement, le réalisateur Jake Scott n’a pas été au bout de la logique initiée, de sorte qu’on se retrouve face à un film hybride au scénario faiblard et ultra-prévisible gonflé artificiellement par une mise en scène énergique mais bancale. L’intrigue est donc le gros point faible de ce "Guns 1748" puisque, outre un histoire de braquage sans surprise, la relation entre les 2 héros, l’aristocrate McLeane et le voleur Plunkett, n’est jamais exploitée à hauteur de son potentiel (on aurait apprécier davantage d’affrontement ou de complicité pour ce duo sous forme de lutte des classes, associé pour dépouiller les plus riches) tout comme les 2nds rôles, plein de promesses mais souvent abandonnés en cours de route à leurs seuls interprètes. Heureusement que le casting est exceptionnel, ce qui permet de sauver le film. Dans les deux rôles principaux, le trop rare Jonny Lee Miller et le nerveux Robert Carlyle (deux des plus grands espoirs du cinéma anglais de l’époque) font des étincelles. Parmi les 2nds rôles, on retiendra davantage les numéros d’Alan Cumming en dandy gay, de Michael Gambon en lord irascible et de Ken Stott en méchant flic que la présence de Liv Tyler en belle du héros décorative. Mais l’atout majeur du film reste la BO signée Craig Armstrong, qui débutait dans le métier et qui s’est depuis fait un nom aux côtés des plus grands compositeurs grâce, entre autre, à "Love actually". Sa magnifique partition sur "Guns 1748" a suffisamment marqué les esprits pour se voir souvent réutilisée (notamment dans les bandes-annonces) et mérite, à elle-seule, qu’on découvre le film, ne serait-ce que pour la scène de la pendaison qui ne tient que par la musique. Pour le reste, "Guns 1748" ne peut pas prétendre à un statut autre que celui de tentative intéressante mais imparfaite qui aurait dû enfoncer davantage le clou de la modernité, sans avoir peur de l'anachronisme.

Publiée le 14 août 2019
    On se demande bien pourquoi ce film ne jouit pas d'une meilleure notoriété, car enfin tout est bon là-dedans, déjà l'idée de base : faire un film de cape et d'épée avec des pistolets ! Ensuite on reprend les ingrédients du genre mais en les noircissant, en les modernisant, en leur donnant un côté inquiétant, le méchant est très réussi (et en plus c'est un prêtre), il y a quelques personnages secondaires haut en couleur comme cet impayable bisexuel (bique et bouc dit-on dans les dialogues), ou la baronne vérolée. Sinon Liv Tyler est un peu fade mais néanmoins fort mignonne et Robert Carlyle n'a aucun mal à piquer la vedette à son grand dadais d'aristocrate. Il y a bien sûr quelques anachronismes qui - o miracle - agissent à merveille comme le menuet au son de la musique disco, et des facilités de scénario comme cette improbable bombe dans le carrosse, mais qu'importe on est au cinéma et tout cela fonctionne parfaitement et ne peux que susciter la sympathie.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 16 février 2011
    Film creux et vain qui ne parvient même pas à divertir le spectateur. Sans aucune inventivité dans son scénario, sa mise en scène est à l'avenant. Encore heureux d'ailleurs car, dans les rares tentatives de Jake Scott pour prendre des risques dans sa réalisation, il s'avère catastrophique par ses tendances clipesques qui veulent être désepérement branchouilles. En témoigne l'insupportable séquence de bal mondain, rythmée par un morceau de techno sûrement trouvé dans un bac à solde. Grâce à un budget confortable, la reconstitution de l'époque est plutôt convaincante en terme de décors et costumes mais le scénario joue sur les clichés les plus éculés concernant les personnages. Par exemple, les aristocrates du film sont soit des grandes folles hystériques soit des vieux conservateurs méprisants. Quant au méchant, chaque séquence où il apparait permet d'en rajouter une couche pour faire comprendre qu'il est vraiment très méchant (tortionnaire, libidineux, violent avec les femmes, corrupteur, ect). Côté acteur, Robert Carlyle ne se foule pas, Jonny Lee Miller n'a aucun charisme et Liv Tyler est utilisée pour faire jolie dans le décor.