Sherlock Gnomes
    2,4
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock Gnomes ?

f V.
    f V.

Publiée le 25 avril 2018
    C’est plutôt bien fait comme le 1er opus
    On peine à ressentir des émotions mêmes avec les problèmes conjugaux des protagonistes
    Ma gamine apprécie pourtant la franchise malgré qu’elle n’y entende rien à Roméo, Sherlock, Londres, elton John et à la culture kitch des collections de nains de jardin
    Est-ce que Gregorio va faire désormais travailler pour le doublage de tous les dessins animés ?
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 13 avril 2018
    Bonjour.
    Nous avons été voir les nouvelles aventures de Gnoméo et Juliette ( je ne connaissais même pas l'existence du premier volet lol).
    Nous sommes ressortis plutôt content de cette séance, les nains sont drôles et même un peu attachant. On retrouve les références a Sir Conan Doyle plusieurs fois dans le film et pour couronner le tout la B.O est cool !!
    Alexis et moi recommandons ce film, pour passer un bon moment en famille !!
    Publiée le 4 avril 2018
    Raté de bout en bout, cette suite ne brille ni par son humour (aux abonnés absents), ni par son originalité (en recyclant quasiment TOUTES les situations du premier), les seuls deux éléments qui auraient pourtant pu sauver le film de l'ennuie total. Mention spéciale pour la campagne promo complètement à côté de la plaque (La tagline faisant référence à Alexandre Dumas pour un film inspiré des écrits d'Arthur Conan Doyle). Chapeau bas messieurs.
    Publiée le 11 avril 2018
    Vu en avant première dimanche avec mon fils de 7 ans. C'est pas très beau et pas très bien animé mais bon on n'est pas Pixar qui veut et on peut leur pardonner. Par contre le scénario est également moyen. Les rebondissements convenus. Une pseudo enquête Policière dont on ne comprend rien tellement elle est tirée par les cheveux alors imaginer pour un enfant.
    Pas beaucoup de rires dans la salle.... Résumé de mon fils en un seul mot : " bof "
    moket
    moket

Publiée le 7 mai 2019
    L'univers de sir Arthur Conan Doyle, et surtout les films de Guy Richie, revisité avec quelques trouvailles sympathiques, de l'humour, de l'action... C'est plutôt fun même si esthétiquement ces personnages sont plutôt kitsch voire laids.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 6 septembre 2018
    Globalement, "Sherlock Gnomes" m'a laissé une impression mitigée. Il faut dire qu'en dépit de 2-3 trucs amusants et créatifs spoiler: (l'avalanche de jeux de mots sur les titres de films et séries et "gnomes", comme Game of Gnomes; la critique des infos télévisées, le gnome qui maîtrise pas trop l'informatique, les voyages dans le cerveau de Sherlock, l'idée de faire de Watson un acolyte délaissé (entraînement punching-ball, mépris de Sherlock))
    , le démarrage est singulièrement poussif, souffre la comparaison avec Toy Story (les 2 films partagent l'ambition de faire parler des objets silencieux) et propose des premières péripéties décevantes spoiler: (les énigmes érudites sans grand intérêt, l'incohérence du sauvetage de Gnoméo, la dispute dispensable entre Gnoméo et Juliette, la chinoise en chat)
    . Heureusement, la dernière demi-heure est excellente, avec une réalisation dynamique et audacieuse (certains plans sont très fluides), de bons moments spoiler: (le RNB musical, le piège du pont, l'utilisation du savon)
    , des twists efficaces spoiler: (le "M" qui est en fait un "W", Watson impliqué; le retour de Moriarty est plus téléphoné et mal expliqué)
    et de solides références spoiler: (à Conan Doyle, Game of Thrones, King Kong)
    . Du côté de l'animation, autant elle est très colorée, autant elle est aussi assez sommaire (notamment par rapport aux visages trop lisses et aux gargouilles assez grossières). Rien à redire sur le doublage VO, avec des noms connus qui font le job. À l'arrivée, "Sherlock Gnomes" n'a pas la profondeur ou la beauté visuelle d'un Pixar et le scénario manque de constance, mais le seconde partie du film rehausse le tout et permet de passer un moment agréable.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 30 juillet 2021
    En fait je pense que ce film n'a pas vraiment trouvé son public ou su le choisir. Parce que beaucoup de références parleront aux fans de Sherlock mais pas aux enfants, tandis que l'histoire et certains personnages sont très enfantins et ne séduiront donc que les jeunes. Du coup le compromis ne ravira sûrement aucune des deux parties. Le doublage dans l'ensemble est bon mais on pouvait s'y attendre. Je n'ai pas vu le premier opus mais j'ai compris devant quoi on était. Des gnomes stupides pour surfer sur la vague des Minions, d'autres plus mignons même si Gnomeo et Juliette semblent presque des personnages secondaires dans ce film. Voilà de quoi "occuper" les enfants (je ne peux pas donner de verbe plus approprié franchement).
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 novembre 2018
    Après avoir revisité le classique de William Shakespeare dans le premier volet « Gnomeo et Juliette », c'est au héros londonien d'Arthur Conan Doyle que ce second volet des nains de jardin est consacré. Alors que le couple d’amoureux se voit confier la gestion du jardin, tous les nains ont disparu. Heureusement, le grand Sherlock Holmes est là pour les aider. Comédie d’animation très colorée, « Sherlock Gnomes » séduira les enfants dès 6 ans. Les pré-adolescents trouveront quant à eux, l’œuvre un peu trop pâle. Les parents pourront sourire aux sons des hits d’Elton John.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 avril 2021
    Si vous ignoriez qu'Elton John a produit ce Sherlock Gnomes, c'est que vous êtes sourd. On ne voit pas bien le rapport entre le chanteur à grosses lunettes et ce film d'animation jeunesse sur le thème de Sherlock Holmes, mais visiblement (ou plutôt : auditivement) sa boîte de production Rocket a pensé qu'il serait chouette de saturer le film des tubes d'Elton. Entendons-nous : on est plus que fan de ce grand Monsieur, mais on préfère écouter nos vinyles-sacrés plutôt que d'enchaîner une dizaine de chansons sur la première heure du film, sans rapport avec l'intrigue, et caser des références au forceps (les personnages qui s'appellent "Tiny Dancer" parfois, la photo du nain "Elton" au piano), on trouve que cela ressemble plus à un catalogue de vente de la société de prod'. Après ce coup de gueule (léger, comme on adule le Monsieur), on peut le dire : si Sherlock Gnomes est un divertissement qui devrait plaire aux plus jeunes, avec un visuel honorable (bonne animation et finitions des personnages réussies), les adultes devront s'armer de plus de patience. Ce n'est pas dans nos habitudes d'écouter une animation jeunesse en VO, mais on s'est bêtement laissé tenter par le joli casting vocal annoncé, entre James McAvoy, Johnny Depp, Emily Blunt, ou Stephen Merchant, et grand mal nous en a pris. Si McAvoy et Blunt sauvent les meubles comme ils peuvent, on a un vrai problème avec le doublage de Depp. Lui qui avait su donner vie à son petit caméléon dans Rango, a beaucoup plus de mal à s'effacer derrière la loupe du détective, dès le premier élément surjoué avec un fort accent (beaucoup de dialogues, dans ce film sautillant dans tous les sens) on entend Depp derrière son micro, et non Sherlock en train de parler. Un manque de crédibilité qui nuit à son personnage déjà assez antipathique (on en arrive à comprendre les motivations de spoiler: Watson
    ... On l'étranglerait bien, ce Sherlock). On ne peut pas non plus se rattraper aux branches côté Gnoméo et Juliette, tant leurs doutes de couple nous ennuient, et côté "résolution" d'enquête dont les rebondissements finaux en comptent un de trop ( spoiler: Watson en méchant manipulateur
    ). En revanche, le film a fait quelques efforts sur l'humour qui est assez présent (la séquence au parc déguisés en écureuil, assez drôle), sur les méthodes d'enquête de Sherlock (ses déductions incompréhensibles pour nous, un classique des romans et adaptations) et sur des idées inventives ("Benny and Nanette" pour parodier la chanson Benny and the Jets - parmi la flopée de titres d'Elton celui-ci nous aura bien amusé - ou encore Moriarty qui ne sait pas utiliser ses applications mobiles, on s'est légèrement reconnu). Tout n'est pas à jeter dans cette animation jeunesse, loin de là, mais on aurait aimé entendre quelques tubes en entier plutôt qu'une liste d'extraits et références au forceps à une star dont on raffole, pour éviter "l'effet catalogue", et le doublage n'est pas forcément à la hauteur du visuel réussi (on a zappé en VF cinq minutes, on a regretté d'avoir choisi la VO). Les enfants s'en satisferont volontiers, et les parents auront un ou deux sourires devant des gags parfois inattendus, sans trop regarder la qualité (à la loupe).
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 26 janvier 2019
    Comme son titre ne l’indique pas forcément, ce film d’animation est en fait la suite de Gnoméo & Juliette qui était sorti sur nos écrans en 2011. On retrouve donc notre couple de héros associé à un autre célèbre duo crée par Sir Arthur Conan Doyle à savoir Sherlock Holmes & Watson. D’un épisode sur l’autre et malgré les années qui les séparent, on ne constate pas vraiment d’améliorations au niveau du graphisme qui reste bon enfant. Quant à l’histoire, elle est adaptée au jeune public en faisant évoluer nos héros nains de jardin avec deux gargouilles pas très futées tout ça avec des chansons remixées d'Elton John. Vous l’aurez compris, sans originalité et aucun atout particulier, ce Sherlock Gnomes est élémentaire mon cher Watson et plaira uniquement aux enfants.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 janvier 2019
    Ce film d'animation revisite à sauce l'univers de Sir Arthur Conan Doyle dans une aventure trépidante au scénario bien élaboré rempli d'humour, de suspense et de bravoure. Le doublage est réussit et le film agréable à regarder. Correct.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 décembre 2019
    Un petit film d'animation plutôt sympathique, qui évite les baisses de rythme en dépit d'une histoire plutôt basique et d'une gestion un peu trop légère des antagonistes. Techniquement, ça tient très bien la route, avec un design des plus attachants, une réalisation très propre et une BO qui déchire. Si ce n'est pas fondamentalement inoubliable, c'est en tout cas assez divertissant et somme toute bien troussé.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    Malgré les péripétie pour arriver au film, nous avons pû avec mon Choupi (Titi ayant déclaré forfait) assisté a ce petit film d'animation.
    Bon le principal de celui-ci est que la prose et le "délire" de Sherlock est assez marrante et la scène a Chanatown est pas mal ! Après cela bouge pas mal donc les gosses adhères assez vite. Rien a dire de plus...(oui ou c'est rare!lol)
    NOTE: 5/10
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 octobre 2018
    On ne voit pas bien l’intérêt de donner une suite à Gnoméo et Juliette puisque le premier opus était déjà un miraculé, c’est-à-dire un film dont on n’attendait rien mais qui était finalement très sympa. Cette fois-ci, la coupe est pleine et on se rend vite compte que le monde des nains de jardin se mêle plutôt mal à celui de Sherlock Holmes. Certes, il reste des gags corrects, mais tout ceci est d’un kitsch absolu et d’un total mauvais goût sur le plan esthétique. Bref, cela se regarde d’un œil distrait, ou pour faire plaisir à un petit, mais cela s’évite en tant qu’adulte responsable.
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 9 mai 2018
    Dessins animés t’es bien réalisé idéale pour le voir en familles avec les enfants les effets graphiques sont vraiment extraordinaires ainsi que les décors