Sherlock Gnomes
    2,4
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock Gnomes ?

Orno13
    Orno13

Publiée le 15 mars 2024
    Cela reste un très beau divertissement, bien fait, assez drôle par moment, on suit les aventures du célèbre couple de nain de jardin gnomeo et Juliette qui déménage dans un autre jardin à Londres et lors d une dispute du couple à l extérieur, reviennent dans leur jardin et toute leurs amis et famille ont disparu, mais ne vous inquiétez pas Sherlock Gnome et le dr watson mène l enquête.
    C est fun avec une bo de Elton john, normal produit par les studios rocket.
    On passe quand même un bon moment.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 19 janvier 2023
    Une excellente suite qui s'inspire bien de l'histoire de Sherlock Holmes dans un dessin animé gnomesque!
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 29 avril 2022
    Ce film d'animation ne fait pas partie de l'univers Disney mais l'animation est très bien réalisé, et le scénario ravira les plus jeunes ; pour les plus grands ils devraient trouver une certaine satisfaction dans certaines figurines de nain et un scénario qui n'est pas plus bête que certains films blockbuster, si vous voyez ce que je veux dire.
    Avoir par tous, tous les amateurs de film d'animation, petits et grands. Il n'y a pas de honte à aimer cela.

Publiée le 1 décembre 2022
    On se demande à qui s'adresse exactement ce film d'animation Sherlock Gnomes si ce n'est aux maîtres des jeux de mots qui ont trouvé ce titre en ricanant probablement une seconde puis en réalisant qu'ils doivent passer littéralement des années à faire un film entier sur leur travail d'orfèvre. Vous voyez ce n'est pas comme si les enfants de quatre ans auxquels ce film devrait s'adresser comprenaient la plupart de l'humour adulte ou référentiel ou même savaient qui est Sherlock Holmes et encore moins s'intéressaient à son vrai homologue et je dirais même que l'humour que l'on voit ici est trop subtil pour faire rire les enfants. Il semble à la fois viser trop jeune et trop vieux et ne trouve donc pas son public pour cette raison...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    Malgré les péripétie pour arriver au film, nous avons pû avec mon Choupi (Titi ayant déclaré forfait) assisté a ce petit film d'animation.
    Bon le principal de celui-ci est que la prose et le "délire" de Sherlock est assez marrante et la scène a Chanatown est pas mal ! Après cela bouge pas mal donc les gosses adhères assez vite. Rien a dire de plus...(oui ou c'est rare!lol)
    NOTE: 5/10
    Clara F
    Clara F

Publiée le 2 août 2021
    Je suis déçu des voix française, celle de Gnomé ou en celle de Juliette ne correspond pas à leurs personnages
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 30 juillet 2021
    En fait je pense que ce film n'a pas vraiment trouvé son public ou su le choisir. Parce que beaucoup de références parleront aux fans de Sherlock mais pas aux enfants, tandis que l'histoire et certains personnages sont très enfantins et ne séduiront donc que les jeunes. Du coup le compromis ne ravira sûrement aucune des deux parties. Le doublage dans l'ensemble est bon mais on pouvait s'y attendre. Je n'ai pas vu le premier opus mais j'ai compris devant quoi on était. Des gnomes stupides pour surfer sur la vague des Minions, d'autres plus mignons même si Gnomeo et Juliette semblent presque des personnages secondaires dans ce film. Voilà de quoi "occuper" les enfants (je ne peux pas donner de verbe plus approprié franchement).
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 avril 2021
    Si vous ignoriez qu'Elton John a produit ce Sherlock Gnomes, c'est que vous êtes sourd. On ne voit pas bien le rapport entre le chanteur à grosses lunettes et ce film d'animation jeunesse sur le thème de Sherlock Holmes, mais visiblement (ou plutôt : auditivement) sa boîte de production Rocket a pensé qu'il serait chouette de saturer le film des tubes d'Elton. Entendons-nous : on est plus que fan de ce grand Monsieur, mais on préfère écouter nos vinyles-sacrés plutôt que d'enchaîner une dizaine de chansons sur la première heure du film, sans rapport avec l'intrigue, et caser des références au forceps (les personnages qui s'appellent "Tiny Dancer" parfois, la photo du nain "Elton" au piano), on trouve que cela ressemble plus à un catalogue de vente de la société de prod'. Après ce coup de gueule (léger, comme on adule le Monsieur), on peut le dire : si Sherlock Gnomes est un divertissement qui devrait plaire aux plus jeunes, avec un visuel honorable (bonne animation et finitions des personnages réussies), les adultes devront s'armer de plus de patience. Ce n'est pas dans nos habitudes d'écouter une animation jeunesse en VO, mais on s'est bêtement laissé tenter par le joli casting vocal annoncé, entre James McAvoy, Johnny Depp, Emily Blunt, ou Stephen Merchant, et grand mal nous en a pris. Si McAvoy et Blunt sauvent les meubles comme ils peuvent, on a un vrai problème avec le doublage de Depp. Lui qui avait su donner vie à son petit caméléon dans Rango, a beaucoup plus de mal à s'effacer derrière la loupe du détective, dès le premier élément surjoué avec un fort accent (beaucoup de dialogues, dans ce film sautillant dans tous les sens) on entend Depp derrière son micro, et non Sherlock en train de parler. Un manque de crédibilité qui nuit à son personnage déjà assez antipathique (on en arrive à comprendre les motivations de spoiler: Watson
    ... On l'étranglerait bien, ce Sherlock). On ne peut pas non plus se rattraper aux branches côté Gnoméo et Juliette, tant leurs doutes de couple nous ennuient, et côté "résolution" d'enquête dont les rebondissements finaux en comptent un de trop ( spoiler: Watson en méchant manipulateur
    ). En revanche, le film a fait quelques efforts sur l'humour qui est assez présent (la séquence au parc déguisés en écureuil, assez drôle), sur les méthodes d'enquête de Sherlock (ses déductions incompréhensibles pour nous, un classique des romans et adaptations) et sur des idées inventives ("Benny and Nanette" pour parodier la chanson Benny and the Jets - parmi la flopée de titres d'Elton celui-ci nous aura bien amusé - ou encore Moriarty qui ne sait pas utiliser ses applications mobiles, on s'est légèrement reconnu). Tout n'est pas à jeter dans cette animation jeunesse, loin de là, mais on aurait aimé entendre quelques tubes en entier plutôt qu'une liste d'extraits et références au forceps à une star dont on raffole, pour éviter "l'effet catalogue", et le doublage n'est pas forcément à la hauteur du visuel réussi (on a zappé en VF cinq minutes, on a regretté d'avoir choisi la VO). Les enfants s'en satisferont volontiers, et les parents auront un ou deux sourires devant des gags parfois inattendus, sans trop regarder la qualité (à la loupe).
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 1 février 2021
    Une façon amusante pour les enfants de découvrir le célèbre détective Sherlock Holmes et son univers.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 juin 2020
    Ce film est vraiment bien adapté à un public de jeunes âges. Il est à la foi drôle et coloré. Les graphismes sont vraiment sublimes avec quelques moments assez intéressant dans la mise en scène. C’est vraiment une excellente introduction aux classiques de la littérature pour les enfants. Après avoir réussi cette mission dans GNOMEO ET JULIETTE, les Nains de Jardin récidivent pour l’enquêteur le plus célèbre de Grande Bretagne dont les aventures ont été écrites par Arthur Conan Doyle en 1887. Pour rendre hommage à ce personnage mythique, on a certes un scénario assez simpliste mais avec tout de même quelque retournement de situation. C’est d’ailleurs intéressant de voir que même si c’est adressé à un publique jeune, les personnages de Sherlock & Watson sont fait de manière intelligente afin d’élever le niveau. La variété des décors durant l’enquête rajoute un dynamisme certains. Bien que pour les enfants, j’ai trouvé ce film d’animation assez bien fait.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 16 avril 2020
    Est-ce qu’on avait vraiment besoin d’’écoper d’une suite à ‘Gnomeo et Juliette’ ? Sorti il y a une dizaine d’années, produit par Touchstone, la filiale Disney supposément en charge des productions plus adultes, ce dernier revisitait l’histoire de Roméo et Juliette dans une communauté de nains de jardin. Amusant sur le papier, le concept n’avait visiblement pas fait l’objet d’une réflexion très approfondie avant la mise en chantier du film d’animation : assumant un peu trop vite que le nain de jardin symbolisait le sommet du décalage et de l’ironie post-moderne, la production en avait conclu que Shakespeare en mode nain de jardin constituerait sans doute immanquablement une épiphanie humoristique pour toute la famille. Ben non les gars, c’est d’un dessin animé qu’on parle, et forcément, ça n’évolue pas dans l’humour lettré accessible aux seuls philologues mais dans quelque chose que les enfants doivent pouvoir comprendre et aimer : dans le cas de ‘Gnomeo & Juliette’, il ne restait qu’une romance agitée entre nabots de céramique qui parlent comme au théâtre. Même chose pour cette plongée dans l’univers de Sherlock Holmes, qui n’en reprend que les éléments les plus évidents, comme la capacité du détective à interpréter les indices ou sa condescendance pour la faiblesse intellectuelle d’autrui...et pour éviter que le pastiche ne devienne trop pointu, la solution toute trouvée est de faire absolument n’importe quoi, comme d’opposer Sherlock à des gargouilles dirigées par un Moriarty en forme de...en forme de quoi, au juste ? Et pourquoi ? Bref, incapable de justifier ou d’exploiter concrètement le choix de sa thématique, ‘Sherlock gnomes’ se noie dans le marigot des productions standardisées et interchangeables. Un troisième opus, qu’on espère sincèrement ne jamais voir naître, pourrait tout aussi bien piller Tarzan ou le Roi Arthur, qu’on n’y verrait probablement aucune différence.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 décembre 2019
    Un petit film d'animation plutôt sympathique, qui évite les baisses de rythme en dépit d'une histoire plutôt basique et d'une gestion un peu trop légère des antagonistes. Techniquement, ça tient très bien la route, avec un design des plus attachants, une réalisation très propre et une BO qui déchire. Si ce n'est pas fondamentalement inoubliable, c'est en tout cas assez divertissant et somme toute bien troussé.
    moket
    moket

Publiée le 7 mai 2019
    L'univers de sir Arthur Conan Doyle, et surtout les films de Guy Richie, revisité avec quelques trouvailles sympathiques, de l'humour, de l'action... C'est plutôt fun même si esthétiquement ces personnages sont plutôt kitsch voire laids.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 23 février 2019
    Il est bien regrettable de constater que cette suite directe à Gnomeo et Juliette, sorti sept ans plus tard, n’a plus rien à raconter et se contente d’insérer les ombres d’une ancienne intrigue shakespearienne dans l’univers de Conan Doyle. Le résultat n’est guère convaincant, la faute à l’indigence d’un scénario qui se repose sur un enchaînement de situations en mode automatique, la faute à un humour qui tombe souvent à plat, la faute à des dialogues ringards. Ces gnomes sont d’une idiotie sans nom et recyclent les gags du premier volume. Un film dont l’existence ne trouve d’autre justification que dans la volonté de renchérir sur une saga ici aussitôt étendue aussitôt enterrée. Un comble pour une histoire de nains de jardin.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 26 janvier 2019
    Comme son titre ne l’indique pas forcément, ce film d’animation est en fait la suite de Gnoméo & Juliette qui était sorti sur nos écrans en 2011. On retrouve donc notre couple de héros associé à un autre célèbre duo crée par Sir Arthur Conan Doyle à savoir Sherlock Holmes & Watson. D’un épisode sur l’autre et malgré les années qui les séparent, on ne constate pas vraiment d’améliorations au niveau du graphisme qui reste bon enfant. Quant à l’histoire, elle est adaptée au jeune public en faisant évoluer nos héros nains de jardin avec deux gargouilles pas très futées tout ça avec des chansons remixées d'Elton John. Vous l’aurez compris, sans originalité et aucun atout particulier, ce Sherlock Gnomes est élémentaire mon cher Watson et plaira uniquement aux enfants.