Clockwise
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   2,8 pour 22 notes dont 7 critiques  | 
    •     0% - 0 critique
    •     29% - 2 critiques
    •     43% - 3 critiques
    •     0% - 0 critique
    •     0% - 0 critique
    •     29% - 2 critiques

    7 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    276 abonnés | Lire ses 6827 critiques |

      3.5 - Bien

    Loin de l'atmosphère angoissante du "Grand simulateur", Christopher Morahan joue à fond la carte de l'humour britannique pour cette comèdie grinçante! Au travers des aventures catastrophiques d'un proviseur fervent dèfenseur d'une discipline quasi-militaire, il èpingle le système èducatif anglais en confiant à John Cleese le rôle d'un directeur d'ècole aux idèes aussi rigides que le pli de son pantalon (qu'il changera d'ailleurs dans un monastère sorti de nulle part). il suffit d'un train manquè, petit grain de sable dans la mècanique d'une existence bien règlèe, pour que cet homme apparemment solide voie son univers s'effriter au long d'une journèe de folie aux multiples rebondissements! Le talent de John Cleese vient de ses expressions physiques qui montrent bien l'angoisse d'un homme cherchant à contrôler son environnement au moment où il commence à perdre les pèdales! Un pèriple menè tambour battant par un Cleese en grande forme...

    Ajoutée le 25 avr. 2010 à 06h02
    Signaler un abus
    Ancien utilisateur
    Ancien utilisateur

      0.5 - Nul

    On s'ennuie ferme et dieu sait que je suis fan de John Cleese avec son humour si britannique. Regardez plutôt Un poisson nommé Wanda c'est beaucoup plus amusant.

    Ajoutée le 18 avr. 2010 à 09h07
    Signaler un abus
    Vous avez vu Clockwise ?
    Plume231
    Plume231

    305 abonnés | Lire ses 2447 critiques |

      3 - Pas mal

    "Clockwise" ou comment le quotidien calculé à la seconde près d'un proviseur hyper-pointilleux va se fissurer considérablement tout au long du film. Il faut bien avouer, même si il manque un peu de délire pythonien, que le fait de voir cette vie se faire dézinguer par une suite d'événements malencontreux est très jouissif surtout quand c'est un personnage incarné par le génial John Cleese. En particulier grâce lui et un peu aussi à un scénario assez efficace, ce film s'avère être un très bon divertissement comme seul les anglais peuvent les faire.

    Ajoutée le 16 avr. 2010 à 16h20
    Signaler un abus
    dai72
    dai72

    9 abonnés | Lire ses 1070 critiques |

      3 - Pas mal

    Un road-movie dans la campagne anglaise, voilà comment je pourrais qualifier cette comédie à la fois tendre et intéressante avec un John Cleese des grands jours qui nous offre une partition impeccable et hilarante. L'histoire l'est un peu moins même si la scène finale est extraordinaire grâce à ses nombreuses interruptions. Un film qui ravira les amateurs de films britanniques, les autres le trouveront trop léger.

    Ajoutée le 28 janv. 2010 à 00h16
    Signaler un abus
    EUGENE
    EUGENE

    0 abonné | Lire ses 51 critiques |

      4 - Très bien

    Une série de situations cocasses et un zeste de burlesque font de ce film un bon divertissement. Amateurs d'humour fin et raffiné, s'abstenir.

    Ajoutée le 15 janv. 2010 à 10h27
    Signaler un abus
    Valoron
    Valoron

    0 abonné | Lire sa critique |

      0.5 - Nul

    Et dire que John Cleese à joué avec les Monthy Python??? Je m'attendais à un humour s'approchant quelque peu de celui de Terry Gilliam... c'est sans doute cette attente qui fait que je n'ai ri à aucun moment du film! J'ai beau chercher une raison de mettre au moins une étoile, mais ce serait trahir mon sentiment! Non... je suis profondément déçu par cette comédie dans laquelle on ne retrouve rien de l'audace du caustique et du délire Monthy Python!

    Ajoutée le 04 sept. 2006 à 02h30
    Signaler un abus
    AMCHI
    AMCHI

    87 abonnés | Lire ses 4269 critiques |

      4 - Très bien

    Un petit bijou cette comédie anglaise avec le génial John Cleese qui joue le rôle d'un directeur d'école très pointilleux et guindé. De nombreuses situations délirantes ponctuent cette agréable comédie.

    Ajoutée le 03 août 2005 à 12h30
    Signaler un abus

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné