15 años y un día
    3,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 años y un día ?

Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 19 avril 2014
    Découvert au Festival espagnol nantais édition 2014. Tout un chacun devrait pouvoir se retrouver dans le survol de la prime adolescence au moment de la bascule vers le je ne sais plus trop qui je suis et je vous emm... Une diction mitraillette mais pas un mot de trop, on agit quand la ligne rouge est atteinte, ça et là se glisse quelque affection dans les gestes... Si la mère se place hors jeu, impuissante sur toute la ligne, le tonton militaire (qu'on s'attend à voir user de la raclée) a plus d'un tour dans son sac et plutôt bon vivant, lui aussi soumis à des compromis avec sa juge chérie, pas toujours commode la bougresse... Cette manière de dévoiler les limites du coach à égalité avec le plongeon du jeune peut inspirer et même convaincre toute personne révulsée par l'éducation à coups de pied quelque part.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 13 août 2016
    Histoire classique traitant des relations père-fille et grand-père – petit-fils mais c’est bien filmé, les dialogues sont justes et bien écrits et souvent drôles et le scénario est construit. Que demander de plus ? Le film a reçu 4 prix (meilleur film, meilleur scénario, meilleure bande originale et prix de la critique) au festival de Malaga en 2013.