Morsures
    3,1
    Votre avis sur Morsures ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 18 mai 2013
    Un thriller très (trop) basique , une ambiance quasi inexistante , une intrique pauvre et des clichés a la pelle concernant le coté macho des flics .Morsures est loin derrière de gros films Coréen comme The Chaser. De plus la VF est inaudible du jamais vu Bref passez votre chemin ça vaut pas vraiment le coup d'oeil dommage car l'idée était intéressante .
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 24 mars 2016
    La Corée du Sud est devenue une grande pourvoyeuse de polars ces dernières années, à tel point que ces longs-métrages se ressemblent de plus en plus, créant une forme de lassitude renforcée par le fait que les œuvres sont de moins en moins abouties car tournées à la chaîne. Avec Morsures, et même si j’ai apprécié le film, on peut comprendre pourquoi il n’est pas sorti en salles. Effectivement, le long-métrage cède à tous les clichés et autres excès du genre. Le film démarre avec une enquête policière classique, mais quelque peu minée par un humour typiquement coréen qui passe assez mal chez nous. Puis, cela piétine pas mal durant une grosse demi-heure où les auteurs dénoncent le machisme présent dans la police coréenne, ainsi que la difficile insertion professionnelle des femmes. C’est intéressant sur le plan sociologique, mais cela détourne le film de l’enquête et ralentit sérieusement le rythme et la tension. Puis, avec l’arrivée du chien-loup, le film reprend des couleurs et de l’intérêt, d’autant que le scénario se focalise ensuite vraiment sur le destin tragique de cette bête qui tue par amour, mais qui est une victime de la perversion des hommes. Ou comment les êtres humains ont perverti la nature, un thème bien coréen là encore. Le final est émouvant, mais là encore, les allergiques au mélo provenant de Corée devront passer leur chemin. Bref, il faut aimer ce genre si particulier pour passer outre les errances narratives de ce long-métrage, sans nul doute trop long pour le peu qu’il a à raconter.
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 14 janvier 2013
    Petit policier sud-coréen qui ne va pas déplacer les foules... C'est gentil on va dire ... Et puis il y a un réel décalage de culture entre nous européens et nos amis asiatiques. On ne comprend pas pourquoi un tel engouement pour Gil Pong, surtout à la fin, certaines actions sont vraiment caractéristiques et plusieurs sourires surgissent obligatoirement. Les relations hommes/femmes sont mises en avant avec un coté macho hyper développés chez eux, ça fait has been, ça ne passerait plus dans notre cinéma actuel. Sinon l'histoire est gentille, la policière est gentille, l'intrigue est gentille. A éviter donc, y a mieux ailleurs !
    AM11
    AM11

Publiée le 24 janvier 2013
    Un bon thriller bien mené avec une histoire solide et accrocheuse, la BO est vraiment magnifique par contre petit bémol sur le doublage qui passe mais bon c'est limite.
    wakik
    wakik

Publiée le 7 mars 2014
    spoiler: le chien meurt à la fin !!! mdr le naufrage
    Jeremy M.
    Jeremy M.

Publiée le 11 juillet 2014
    Très bon filme une histoire prennent un film pour mois qui merrite minimum 3.5 en film qui a du mordent Je sort^^
    selenie
    selenie

Publiée le 25 mars 2013
    Le cinéma coréen toujours au sommet en ce qui concerne le thriller. Après deux précédents films remarqués le réalisateur Ha Yu signe un thriller dans la grande tradition coréenne, au sein d'une enquête toujours sombre avec des déviances perverses habituelles (ou presque). Emmené par l'acteur star maison Song Kang-Ho (vu dans "Lady Venegance", "The Host" ou "Memories of murder") qui joue un flic grincheuxet borderline. Malgré tout ce thriller est un peu moins vicieux que ses illustres prédecesseurs, on est dans un scénario plus classique mais diablement bien écrit. L'enquête sur un tueur en série s'ouvre sur autre chose, les méandres de l'intrigue sont parfaitement imbriqués et tiennent en haleine jusqu'au bout. Par contre on aurait aimé un poil plus de suspense, les indices donnent lieu trop vite aux divulgations. Néanmoins les ingrédients serial killer, vengeance, pédophilie, chien loup, etc... donnent un thriller assez unique et bien ficelé. La petite pointe de féminismen'est pas pour déplaire. Le plus gros défaut réside dans de petites incohérences comme la collègue qui mets 2h à réagir alors qu'elle est à 10 mètres, le flic n'arrête pas de demander où est le chien alors qu'il est juste devant lui ou ce même chien qui court à une endurance olympique. Mais ça reste un très bon thriller comme la Corée nous en offre régulièrement.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 mars 2014
    Depuis quelques années, c’est le cinéma coréen qui a pris la place de fer de lance asiatique dans l’exploitation française. Pourtant, ce Morsures est sorti directement en DVD. Réalisé par Ha Yoo, Morsures est un thriller très noir coréen qui se démarque non pas par une enquête qui frôle le fantastique assez souvent sans jamais sombrer dedans (c’eut été la facilité, soyons honnêtes) et qui préfère parler de la société coréenne et des nombreux défauts qu’elle comporte, dont le sexisme de la police. En cela, le film est assez intéressant, grâce à l’excellente interprétation du duo principal, Song Kang-Ho (mais on commence à être habitué avec cet excellent acteur) et Lee Na-Young, qui parvient à jouer la jeune fliquette sans les clichés inhérents au personnage. Il est donc très dommage que l’enquête policière reprenne le dessus au bout de trois quarts d’heure, dans la mesure où celle-ci est alambiquée et clairement capillotractée. La recherche du tueur est beaucoup moins intéressante que les relations internes de la police, comme dit auparavant et le film en souffre réellement, étant donné qu’il dure quand même deux longues heures. Et cela, même le casting talentueux et la musique sympathique de Kim Joon-Seok ne peuvent le sauver. Morsures est un bon thriller de série, qui avait parfaitement compris comment se démarquer avant de bêtement rentrer dans le rang. C’est très décevant et limite rageant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 juin 2013
    Mouais, pas un grand film avec cette enquête autour d'un tueur en série et d'un chien-loup dressé pour tuer. Vraiment bof bof, la narration est mauvaise, l'histoire pas terrible et cousue de fils blancs. Seul Song Kang-Ho s'en sort, comme d'habitude! Pour le reste, passez votre chemin...
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 8 janvier 2013
    Nouveau polar venu de Corée du Sud, ce "Morsures" suit le schéma de ses prédécesseurs tels que "I meet the devil" ou la trilogie de la vengeance pour ne citer qu'eux, à savoir une longue mise en place, des meurtres en série et une intrigue fouillée. Toutefois celui-ci diffère quelque peu par une ambiance bien moins glauque qu'à l'accoutumée dans ce genre presque réinventé par les Sud Coréens et des meurtres moins éprouvants concernant la violence. C'est vraiment dommage que la première partie soit si lente et si peu palpitante parce que la suite s'avère être tout à fait passionnante pour peu que l'on résiste à la longue mise en place et aux premières scènes, couillonnes et misogynes. Ce film nous réserve quelques belles images et notamment des scènes majestueuses entre le magnifique chien-loup et la femme-flic, de plus les acteurs sont plutôt pas mal dans l'ensemble et le doublage très correct même si le style général ne surprend plus tellement, ça reste une bonne surprise malgré tout et ça vaut franchement le coup d'insister sur la durée.
    Publiée le 12 mai 2013
    "Morsures" est un bon film coréen à apprécier en VO, même si le rythme parfois peut dérouter, notamment avec le jeu de l'acteur principal, l'histoire est originale et nous tient en haleine jusqu'au bout.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 mars 2013
    Toute l'originalité du cinoche sud coréen dans ce nouveau thriller... Song Kang-Ho y est comme toujours excellent en flic borderline incompris. Quelques scènes d'une intensité rare nous tiennent en haleine pendant un très long moment. Or, la force du film est quelquefois sa faiblesse : toute la première partie nous amène vers ce tueur sanguinaire, sur fond de pédophilie, et d'utilisation d'une arme peut conventionnelle. Or, tout retombe justement à cause du traitement de ce chien loup qui annihile le côté humain de la perversité. Car même si le rapport homme / animal est d'une intense émotion (la maison en flammes, la poursuite en moto ou le final à chialer), ce chien devient auto-alimenté et donc moins intéressant, car ce n'est plus de la nature humaine que provient le mal, mais dans les conséquences d'une éducation...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 février 2016
    Même si on passe un bon moment et qu’on est pris dans l’enquête, on est loin du meilleur de la production cinématographique sud-coréenne et plus généralement du haut du panier des thrillers. On comprend assez aisément que le film soit sorti en « Direct-To-Vidéo » tant ce thriller classique manque d’originalité au niveau de la réalisation et du scénario, à part l’idée « chien-loup » en serial killer quasi-infaillible.
    Publiée le 28 mars 2016
    « Morsures » est un film policier moyen, qui souffre d’un scénario avec de trop nombreuses zones d’incohérences. L’intrigue est correcte, mais le développement de certains aspects apparaît incomplet. Les acteurs offrent des prestations décentes. Cependant, l’ambiance misogyne est relativement proche de l’insupportable. Le rythme est moyen et les scènes d’action sont trop peu nombreuses et assez faibles. De loin pas le meilleur film de Song Kang-ho.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 octobre 2015
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques concernant ce film, je l'ai trouvé génial. Alors, c'est vrai qu'il y a des invraisemblances, des clichés, ( les flics coréens sont-ils vraiment si sexistes, l'un d'eux a même un comportement particulièrement rabaissant et choquant envers la jeune fliquette ), mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le film vraiment bien fichu, on ne s'ennuie pas une seconde, l'enquête est alambiquée mais se tient, ( s'y l'on oublie les invraisemblances quant au comportement du chien ). Et la fin est vraiment très triste, j'ai espéré pendant tout le film que cela ne se terminerait pas ainsi, en me disant que l'arme n'est pas responsable des meurtres, mais dans le fond, je savais bien que j'espérais en vain, et j'en ai pleuré, je suis plus sensible à certaines choses qu'à d'autres.