Les minettes en chaleur
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les minettes en chaleur ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 novembre 2016
    Bon, le titre français n’est pas très glorieux, ne serait-ce que parce qu’il semble annoncer un film franchement porno alors qu’en réalité on a affaire à un film érotique softcore.
    Franchement, c’est un film qui appartient à cette tendance très développée à l’époque du cinéma érotique exotique (même si a priori c’est un film grec tourné localement). C’est peu original, mais quand même, ce n’est pas, loin s’en faut, mauvais.
    Le casting tient plutôt pas mal, avec un duo d’actrices sculpturales qui apportent une certaine légèreté au film. Ajita Wilson et Jacqueline Marcant forme en effet un duo de charme attachant. On les suit dans leurs péripéties avec un certain plaisir. Convaincantes, leurs personnages n’ont pas énormément de relief, mais enfin, charisme, charme et légèreté, voilà de quoi assurer. Il y a aussi quelques seconds rôles curieux que j’imagine parfois tirés de la comédie grecque (le conducteur d’âne par exemple). Après, pour ma part je n’ai rien trouvé qui surnageait par rapport à d’autres comédies exotiques !
    Le scénario est basique. C’est frais, vacancier, érotique, il y a de l’argent, bref, c’est de la comédie exotique érotique comme on pouvait l’attendre ! L’histoire elle est une succession de scènes légères parfois décousues, entrecoupées de dialogues où pointe une dose d’humour certaine. La scène de l’âne est spécialement délirante sur le coup ! C’est pas franchement d’un haut niveau, on ne peut pas dire que ce soit unanimement passionnant d’un bout à l’autre, mais c’est loin d’être ennuyeux, et au final on passe un moment peu intellectuel, mais pas prise de tête, et léger.
    J’en profite d’ailleurs pour dire que l’érotisme du film est sympathique, soft et agréable. Visuellement c’est très carte postale, avec une photographie lumineuse, le bord de mer, une mise en scène qui n’hésite jamais à nous montrer un petit panorama local, Les minettes en chaleur est un film visuellement appréciable. La bande son est d’ailleurs dans le ton, un peu rétro et punchie.
    Pour tout dire, ce softcore ne présente pas un intérêt démentiel, mais pour qui veut passer un moment frais, avec un joli cadre, de jolies filles de l’humour et de la sensualité, c’est tout à fait recommandable. 3.