Une chanson pour ma mère
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une chanson pour ma mère ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 3 avril 2013
    Une comedie assez plaisante avec un humour parfois decale.
    Des comédiens plutôt bien , un casting pour les second roles et les petits roles remarquable , un travail pour les objets des décors soigne.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 22 août 2014
    Malgré un assez bon casting et une idée qui donnait envie, ce film est complètement loupé par un scénario très très très plat et des rebondissements mauvais et ennuyeux. C'est dommage.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 octobre 2013
    Dommage que le film manque de rythme, le début démarre plutot bien mais aprés c'est mou , limite on s'ennuie , il ne se passe pas grand chose et à part quelques sourire que l'on peut timidement decrocher , on ne s'amuse pas , les acteurs sont bien mais mal dirigés , sous exploités, la mere est pathétique et en fait des caisses, raté.
    Quant à Dave, il est étonnant , joue bien la comédie , authentique et réaliste , on y croit sauf la fin du film avec sa séquence émotion , là il joue mal et l'on voit bien que sa fonction premiere n'est pas d'etre acteur, ceci dit chapeau tout de meme pour sa prestation.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    Le scénario d’Une chanson pour ma mère n’est pas à la hauteur pour ce casting qui porte le film sur ses épaules. Sans surprise et sans originalité, cette comédie populaire est souvent pesante. Pourtant les actrices sont douées et les acteurs pas mauvais, mais le reste ne suit pas. On retiendra cependant l'audace de Dave à jouer de l’autodérision.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 avril 2013
    Ca se laisse regarder mais ne restera pas non plus dans les mémoires très longtemps. L'interprétation est vraiment très moyenne et l'histoire tient difficilement debout, on peine à s'émouvoir pour cette famille à laquelle on a aussi du mal à s'identifier. Ne reste plus grand chose qui puisse nous captiver, qui puisse rendre l'histoire un peu plus intéressante. Le scénario est vraiment très pauvre et bancal. Loupé
    Dany R
    Dany R

Publiée le 9 août 2013
    Malgré une idée de départ sympathique et un casting qui fait de son mieux ce film est un ratage complet. Dans cette comédie pas drôle, hachée, lente, et mal dialoguée on suit sans grand intérêt les vicissitudes de cette famille de beaufs caricaturaux jusqu'à un final mielleux attendu dès la première minute du film. Seul Dave émerge un peu de ce naufrage.
    Publiée le 27 mars 2013
    Comment ne pas mettre 0 à un film où Dave tient un rôle ?
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 juin 2014
    Ça m a semblé bien parti, mais au final ce film décalé ou une famille va kidnapper Dave pour le faire chanter pour leur mère est presque trop sage, voir convenu dans sa conclusion.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 novembre 2013
    Film avec de nombreuses incohérences qui éloigneront constamment toute crédibilité. Incohérences qui passeront inaperçues dans l’œil des mamies et qui pourra donc émouvoir et faire sourire cette clientèle uniquement.
    clint54
    clint54

Publiée le 22 janvier 2014
    ... l'idée d'origine semblait sympathique. Mais ce petit film mi-comique,mi-mélodramatique plonge allégrement dans la caricature. A forcer le trait, le dessin reste brouillon. Le chanteur D.. qui joue son propre rôle ne semble lui-même pas y croire. Reste les bonnes attentions, le discours sur l'unité familiale..concept bien mince au regard de la désolation alentour .
    Publiée le 2 avril 2014
    Une excellente comédie. Un très bon moment passer en compagnie de Dave ou encore Patrick Timsit.
    Le temps n'est pas perdu.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 7 avril 2013
    J'ai été grandement déçu de ce film. Un sujet qui pourtant était intéressant mais qui n'a pas été bien traité. Le film a beaucoup de longueurs et s'essouffle au bout d'à peine 30mn. Même les acteurs Patrick Timsit , Sylvie Testud, Guy Lecluyse... ne sauvent pas le film.
    Heureusement qu'il y a Dave et tout de même quelques bons gags.
    Il mérite tout juste la moyenne.
    Je lui mets 5/10 !!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 août 2013
    En voyant la bande annonce je m'attendais a une comédie du genre de Torpédo , finalement non rien a voir si ce n'est l'idée de l’enlèvement dans une caravane .
    Une Chanson pour ma mère a été un monstrueux échec dans les salles avec moins de deux cent milles entrées , et quand on voit la qualité de cette comédie cet échec est amplement mérité .
    La première chose est que c'est une comédie dramatique , le coté dramatique qui se veut touchant n'est au final que ridicule et lourd , et l'humour lui .... Ben c'est typique de l'humour bas de gamme semi beauf sur les bords lourd et navrant .
    Deux sourires au total, même pas un seul rire, mais au final qu'est ce qui rend ce film aussi peu drôle et ennuyeux ?

Ce sont tout simplement les interprétations, Dave n'est pas un acteur et nous prouve avec brio son non talent d'acteur , son ridicule et son coté hasbeen bien ringard et pitoyable,une calamité qui tape sur les nerfs et qui presque a lui seul pourrait détruire n'importe quel bon films si on le mettait dedans.
    Les autres acteurs ne relèvent en rien le niveau, a la limite ( et encore ) Patrick Timsit est pas trop mal mais on ressent vraiment aucune implication .
    Le scénario avait le mérite de ne pas être aussi catastrophique que ça mais il est mal foutu ( surtut a cause de Dave ..) , au final ce film est une de ces énièmes comédie Française sans intérêt pas drôle et ridicule qui sombrera dans les abimes du néant .
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 16 août 2013
    Il faut reconnaître que l'ensemble est d'un niveau à peine acceptable, limite consternant. Dommage. J'avais entendu parler de Joêl Franka puisque c'est lui qui assure le montage des excellents Rendez-vous en terres inconnues. Et on ne peut pas dire que son passage à la mise en scène et à la réalisation soit un succès. Ce film est insipide, timide. pas assez osé dans le délire pas assez bête et méchant. Les personnages sont insignifiants, les situations sans aucun intérêt, on s'emmerde ferme. Il n'y a guère que Timsit qui s'en sort vaguement et encore...A éviter.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 2 février 2018
    C'est une petite comédie Belge sympa mais sans beaucoup plus. On retrouve Timsit et Testud avec plaisir, d'ailleurs entourés par des second rôles très sympa aussi. L'histoire est originale mais est-ce que l'idée de départ est bonne? Kidnapper Dave pour un concert privé pour une vieille dame mourante est-elle une bonne idée de film? Je suis un peu sceptique. Il n'en reste pas moins que Dave est très cinégénique et rempli sa mission à 100%.