Une chanson pour ma mère
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une chanson pour ma mère ?

natlin 06
    natlin 06

Publiée le 23 juin 2014
    film tres sympa, scenario original, acteurs tres bons, drole, emouvant, dave impeccable, ca m'a plu
    Publiée le 6 mars 2013
    C’est très loin d’être la comédie du siècle mais ça se laisse regarder gentiment, sans que l’on n’ait trop à pense. Le tout manque quand même cruellement d’originalité dans le scénario et d’un petit peu d’humour supplémentaire. Mais il y a Dave.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 13 février 2014
    Une belle histoire, touchante et émouvante qui nous est offert par Joël Franka. Il y a certes quelques longueurs, sa tourne un peu en rond dans le scénario et je ne comprenais personnellement pas le comportement de Patrick Timsit (qui finalement est une fois de plus dans un rôle qui lui colle à la peau) mais on passe un bon moment et on ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie et de se projeter à la place des personnages. Offrir le dernier rêve de leur mère, finalement on le voudrait tous mais en sommes-nous tous capable... Je le disais plus haut, le scénario souffre de quelques longueurs, mais j'ai également eu beaucoup de mal à retrouver l'historique des personnages et donc ses fameux non-dits. Au niveau du casting, en dehors de Patrick Timsit (que je n'affectionne pas particulièrement d'autant plus dans ce genre de rôle), je les ai trouvé convaincant. J'avoue que j'avais été attiré par Dave (j'apprécie la personne) car j'étais curieuse de le voir dans un film et je l'ai trouvé plutôt pas mal... Il tire bien son épingle du jeu et nous offre une prestation correct. J'ai adoré Sam Louwyck que je ne connaissais pas et encore il aurait pu pousser plus loin son jeu. Michèle Moretti est excellente. Ce film m'a beaucoup plus mais m'a tout de même laissé comme un sentiment d'inachevé. Peut-être la réalisation souffre-t-elle? Si ce film vous attire, n'hésite pas il est drôle, émouvant et attendrissant. On a envie de voir jusqu'où il vont aller, on a envie de leur dire de chercher au plus simple et on verse notre larme à la fin.
    Publiée le 28 mars 2013
    Vu hier soir à la séance de 22h15,je m'attendais à un film léger mais pas à ce point..
    Quel navet..L'histoire aurait pu être sympa,mais là je dois bien dire que même TIMSIT ne relève pas le niveau..Aucune situation marrante si ce n'est peut être la scène ou spoiler: Timsit demande à Dave de faire de la pub devant son camescope
    Et bien sûr,comme tout mauvais film qui se respecte,dès les premières secondes du film on devine largement comment il va finir spoiler: :la mère meurt quand Dave lui a fini de chanté sa chanson..(Au passage ,jolie reprise d'ELVIS que je ne connaissais pas.)
    A eviter!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 mars 2013
    Je suis un peu déçue dans l'ensemble : c'est moyen franchement. Je m'attendais à plus de sérieux et plus de drôlerie. Aussi le personnage joué par Timsit est ridicule.
    Toutefois il y a des moments sympas.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 6 avril 2013
    une comédie loufoque avec que des personnages déjantés, mais avec des gags limités, un peu d'émotion par rapport au départ de la matriarche et qui du coup fait péter un plomb a tout le monde, et nous là dedans on a du mal à trouver sa place...
    Publiée le 11 juillet 2013
    Je suis aller voire ce film par curiosité. Surpris, pas de grosses prétentions, mais de bons moments…bon pas l’euphorie !!
    Publiée le 9 avril 2013
    Ce film ne fait pas l'unanimité, mais je l'ai trouvé vraiment sympa, sans prétention et avec pas mal d'émotion. Un bon moment. Et on n'a pas l'impression de voir un film qu'on a déjà vu mille fois. Ça fait du bien.
    Publiée le 7 avril 2013
    Film léger et un peu triste, qui allie la fiction et la mythologie (Dave). Film aux personnages tristes et aux situations doucement, gentiment loufoques et un peu foldingues.
    Après le film a ses défauts : mauvaise direction d'acteurs (mais les acteurs sont très bons), scénario avec des faiblesses...
    Mais le film n'en souffre pas vraiment, il se laisse voir avec beaucoup de plaisir.
    Publiée le 3 avril 2013
    Après un début difficile où le scénario peine à s'imposer avec des personnages à la caricature un peu trop appuyée, Une chanson pour ma mère finit par délivrer un message touchant. Contrairement à ce qu'on pourrait attendre, le film tiens plus de la comédie dramatique que de la comédie seule. Les gags - souvent un peu gros - s’enchaînent sur fond de drame familial. La mise en scène est certes un peu bordélique, mais la remarquable auto-dérision de Dave sauve le tout. Un divertissement entre rire, émotions et nostalgie.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 1 avril 2013
    Très très déçue par ce film qui manque de rythme et de souffle les acteurs sont décevants et ont l air de s ennuyer comme moi d ailleurs
    Publiée le 8 avril 2013
    En fait, il faudrait aller voir ce film sans avoir lu de critique, ni vu la bande annonce. En effet, celle-ci nous vend une comédie, mais c'est plus une drame. On est un peu déçu car on s'attend à rire mais c'est malgré tout un bon film, émouvant.
    Publiée le 28 mars 2013
    NAVET! j'ai failli m'en aller avant la fin du film mais je n'étais pas seul.

Trop de longueur, ennuyant...
    Publiée le 28 mars 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film. Du délire et quelques larmes ... Dave est très juste dans les scènes d'émotion.
    Très beaux moments.
    fernand l
    fernand l

Publiée le 29 mars 2013
    seul, Dave s'en sort dans ce film;il est autant acteur que chanteur mais cela ne suffit pas