Une chanson pour ma mère
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une chanson pour ma mère ?

Publiée le 2 avril 2013
    Heureusement qu il y a dave! Très bon d ailleurs les autres sont insignifiants et ennuyeux et timsit n a jamais été aussi mauvais et lourd que dans ce film. Très très déçue je n ai pas ri autant que la bande annonce nous laisse croire. Franchement c est dommage pour Dave mais c est vraiment limite dans le scénario et l interprétation
    Publiée le 31 mars 2013
    Un très bon moment, et c'est pour ça que je vais au ciné, Merci .
    Publiée le 18 août 2013
    Très médiocre pour ne pas dire plus. Même si je ne suis pas un fan inconditionnel de Dave, j'apprécie l'homme et ses chansons et je trouve dommage qu'il se soit prêté a jouer dans ce navet.
    Dommage également pour Sylvie Testud et Guy Lecluyse qui ne méritait pas non plus un tel châtiment.
    Publiée le 31 mars 2013
    Un beau film sur la famille, tournée avec pudeur et élégance. Les personnages sont attachant grâce a un très beau casting (mention spécial a Dave qui joue avec son image et se révèle être un bon comédien.)
    Ce film n'est pas une comédie mais plutôt un drame familial ponctué d'humour, on rit mais surtout on pleure, en effet l'émotion est omniprésente dans ce film.
    Ce film fait penser aux comédies anglaises, classe, élégante et intelligente. Preuve qu'avec des moyens on peut faire un bon film.
    On pourra reprocher au film certaines longueurs, des passages qui n'apportent rien à l'histoire et des moments tirant un peu trop vers le pathos mai dans l'ensemble ce film reste un beau film.
    Publiée le 4 août 2013
    on s'attend à quelque chose de vraiment plus drôle, il y a quelques gags mais on reste sur notre faim...
    Aline F.
    Aline F.

Publiée le 1 avril 2013
    Bon ben BOF, j'ai envie de dire, bien déçue par ce film. Un seul moment de belle émotion quand les enfants lisent la lettre que leur mère leur a laissée. Mais franchement le sujet était bon, Dave joue bien mais l'un comme l'autre ont été très mal exploités, rien de marrant, c'est plus un drame qu'une comédie et Timsit en fait des tonnes sans être marrant ni même crédible. je ne le recommande pas !
    Publiée le 13 avril 2013
    Comédie tendre, voilà qui résume bien le film. On rit beaucoup, on pleure aussi. Dave est excellent. Premier film très réussi. Bravo à Joël Franka et à toute l'équipe
    Publiée le 5 juillet 2014
    Ce film est tout simplement pathétique ! Du scénario au jeu des acteurs en passant par la prestation de Dave, tout est raté.. Un super navet !
    Publiée le 14 avril 2013
    Bon, le scénario n'est pas très fourni, mais il est très honorablement servi par une brochette d'acteurs embarqués dans une histoire confinant au surréalisme. Et tant pis pour les esprits chagrins qui n'auront pas su se laisser emporter par la folie de cette petite comédie bien sympathique et franchement drôle.
    edwardhyde
    edwardhyde

Publiée le 6 août 2013
    Un pur bon moment !

Émouvant, drôle, sympathique...

Ca devient rare, les bonnes comédies à la Française !
    Publiée le 2 avril 2013
    une comédie qui nous rappelle que dans la vie, il y a une fin... et quand cette fin arrive , et qu'elle se situe dans une famille aussi déjantée que les enfants de la vieille dame, elle laisse libre court à toute les opportunités, comme celle de kidnapper le chanteur préféré de "la dame" car les désires les plus fous de "la dame " sont possible! et c'est de là que vont partir en vrille tous les faits et gestes de chacun!
    le tout par de trés bon acteurs, je ne dis pas que timsit n'avait rien à faire là!mais il faut rappeller qu'il n'est que le gendre, une pièce rapportée ! et on ne lui laisse d'ailleurs pas trop la parole,
    Dave! Oh! Dave!! toujours fidèle à son image! et je suis allée voir le film surtout pour lui....
    et je vous le conseille, vous passerez un bon moment de détente.....
    Publiée le 30 mars 2013
    un navet, une nullité absolue, ne perdez pas votre temps, seul le dernier quart d'heure est à peu près acceptable mais ni les comédiens ni le scénario ne peuvent sauver ce film du ridicule.
    Publiée le 1 août 2014
    Honnêtement la note de zéro devrait exister pour ce genre de film. Du vide, du vide et encore du vide. Rien à se mettre sous la dent. Seul point positif : entendre quelques chansons de Dave.
    Publiée le 17 novembre 2012
    J'ai eu l'occasion de le voir en projection privée. Très nul, sans aucun rythme. Timsit est mauvais. Testud joue son rôle sans y croire. Le scénario est vide. Dave est pas crédible.
    . Seule la dernière scène sauve le film du zéro étoile.
    Ferrand C
    Ferrand C

Publiée le 3 avril 2013
    Franchement nul, ce film est plat, on nous appâte avec des artistes qui ont la réputation d'être bons et nous assistons à un film des plus ennuyeux, j'étais tellement agacée que je suis sortie avant la fin de la séance !
    Alors, un conseil qui va vous faire économiser du temps et de l'argent : restez chez vous ou aller voir autre chose!!!!