Vandal
    3,3
    Votre avis sur Vandal ?

soulman
    soulman

Un premier film inspiré, qui suit avec fluidité le parcours d’un jeune gars en rupture avec sa famille. Tout n'est pas réussi, certes, spoiler: mais les aventures nocturnes de ces toqués de graff sont réalisées avec un lyrisme certain ; de même, les scènes entre Cherif et sa jeune amie sonnent particulièrement juste.
    irzox 9.
    irzox 9.

J'aime beaucoup le film parce que le scenario m'a plu. J'adore les tags (street art) et j'apprécie comment c'est mis en scène. Pour moi le film ne devrait pas finir comme ça.
    leila A.
    leila A.

J'ai bien aimé ce film. Pour moi, il est très bien réalisé. Je trouve que la musique colle bien au film et que les acteurs interprètent bien leurs rôles. Par contre, je pense que l'ambiance n'est pas suffisant : il manque un peu d'aventure et d'amour et il y a des répétitions.
    pfloyd1
    pfloyd1

Faut il être jeune et aimer le street art pour réellement apprécier Vandal , un film à la production indépendante (bravo !) et à la réalisation sans reproche? Oui je le pense car l'histoire fait l'apologie de ce bref mode de vie (court car un jour on murit...) censé admirer le graffiti sur les murs de nos villes , de nos train , sur tous ce que vous et moi payons avec nos impots (ben oui, c'est vrai, plus on dégrade, plus il faut nettoyer ou rénover et plus on prélève..fais chier tiens.) . L'art du camouflage nocturne , qui fait si peur à nos papy et mamie, me gêne, on a créée une musique de film digne d'un feuilleton "les héros de la nuit" , encourageant l'action nocturne de nos ados, ceci dit je dois reconnaitre que c'est du beau travail. L'art du graffiti , oui c'est beau c'est vrai et tous les artistes ont le droit à l'expression mais pas à la dégradation des lieux public. Le plus surprenant (quelle déception !) c'est la présence de jean marc Barr (Le grand bleu) , comment peut on cautionner tout ça ? Bref il suffit de rejeter en bloc ces actions de vandales pour noter un nul pointé ! Signé un jeune vieux qui a connu ça et qui a grandi depuis....