Vandal
    3,3
    Votre avis sur Vandal ?

julie .b
    julie .b

Je trouve que le film est bien mais c'est dommage qu'il se termine ainsi parce que je n'ai pas compris ce qu'il se passe à la fin. Pour moi, les dialogues ne sont pas mal, les acteurs jouent bien et les décors sont magnifiques. Par contre, je n'ai pas aimé la musique.
    Norah-nrr
    Norah-nrr

J'ai bien aimé ce film. Je trouve que les acteurs interprètent bien leurs rôles. Je trouve que les décors sont magnifiques : les tag sont très bien faits. Le film n'est pas trop long. Par contre, je trouve qu il y a pas beaucoup de musique et je n'ai pas compris le début du film.
    leila A.
    leila A.

J'ai bien aimé ce film. Pour moi, il est très bien réalisé. Je trouve que la musique colle bien au film et que les acteurs interprètent bien leurs rôles. Par contre, je pense que l'ambiance n'est pas suffisant : il manque un peu d'aventure et d'amour et il y a des répétitions.
    Jurazrl
    Jurazrl

Je trouve le film bien car les séquences de graff sont magnifiques. À mon avis il a pas assez de d'action durant le film.
    irzox 9.
    irzox 9.

J'aime beaucoup le film parce que le scenario m'a plu. J'adore les tags (street art) et j'apprécie comment c'est mis en scène. Pour moi le film ne devrait pas finir comme ça.
    Hatice A.
    Hatice A.

J'ai bien aimé ce film. Je trouve que les séquences de tags sont magnifiquement rythmées. Je pense que l'affiche représente bien le film. À mon avis les dialogue n'étaient pas suffisants : il n'y avait pas beaucoup de paroles. Je trouve que le film est très court . Pour moi le scénario était bien compréhensible. Les acteur du film d'après moi interprètent bien leur rôle. Les décors du film sont bien réussis pour moi. Je pense que la musique correspondait bien au moment des séquences de tags.
    Marie  B.
    Marie B.

Je n'ai pas aimé le film parce qu'il y a un passage qui est trop long pour moi (celui où Cherif, son oncle, sa tante et son cousin partent voir la mère de Cherif). Les passages de street art reviennent souvent. Je trouve que les acteurs interprètent bien leur rôle et que la musique correspond très bien au film.
    j.marques
    j.marques

J'aime bien le film mais je n'ai pas compris la fin parce que je trouve qu'elle n'était pas assez expliquée. Je pense qu'on l'aurait mieux comprise si Chérif avait dit : « je vais me rattraper de ce que je viens de faire à Vandal en continuant son travail jusqu’à qu'il se réveille du coma ». Et là, le message aurait été plus clair et donc mieux compris. Sinon, pour moi, les décors sont beaux et les acteurs font bien leur travail.
    the hero game 35
    the hero game 35

J'ai bien aimé le film car j'ai apprécie le thème du film sur le street art. Les acteurs du film jouent très bien leur rôles d’adolescents pour moi. Je trouve la fin du film bâclée car l'antagonisme entre Vandal et O.R.K est trop distant. Sinon le film en général est intéressant pour moi.
    Jean-Emmanuel M.
    Jean-Emmanuel M.

J'ai trouvé le film intéressant et passionnant. Pour moi, les acteurs jouent bien. Je pense que le film est un peu trop court. J'ai bien aimé les séquences de tags. Il y a beaucoup d’action . Par contre, je n'ai pas compris la fin. Je m’attendais a autre chose.
    anysseselmi59
    anysseselmi59

J'ai bien aimé ce film car je l'ai trouvé intéressant notamment pour ses séquences de tags. Pour moi, les acteurs étaient bien dans leur rôle. Le film n'est pas trop long. Par contre, ce que je n'ai pas aimé c'est la fin que je n'ai pas comprise. Je m'attendais à autre chose. Il y a aussi Vandal dont on parle beaucoup mais dont on ne voit pas le visage. C'est dommage.
    Jonathan M
    Jonathan M

Une adolescence troublée par l'absence paternelle. Cet étranger finalement, qui nous rend la vie plus dur d'emblée. Ce désir de vengeance, Hélier Cisterne l'aborde de façon trop académique. L'univers du graffiti m'est inconnu, mais après avoir le film, il continu de ne pas m'intéresser. Et c'est un vrai problème. J'ai l'impression de voir une délinquance douce, un conflit social prémâché qui n'est pas assez rentre-dedans.
    BeatJunky
    BeatJunky

Pas mal mais un peu rapido qd même le truc.... Pas trop le temps de s'attacher aux personnages et de comprendre leurs motivations, leurs objectifs etc... Du coup, je m suis senti un peu à coté de l'histoire sans m'intéresser vraiment. J'ai espéré un rebondissement ou qq chose qui fasse décoller tout ça mais non .... Même si l'interprétation est correcte, Ça reste un peu trop plat voire monotone pour moi. dommage....
    renaultsport
    renaultsport

je viens de le regarder par simple curiosité, donc réaction a chaud. c'est un film plutôt bien structuré, les jeunes ado vont aimer, mais ne vous attendez pas a une plongée fulgurante dans le graffiti , non , l'on suit une bande de gamin qui font quelque graffiti , qui veulent s'en prendre a un autre qui apparemment est bien meilleur qu'eux en peinture . on se demande pourquoi d'ailleurs, ce n'est pas comme ça que sa se passe mais bon c'est un film . on fait un tour très rapide des différentes facettes de l'art de rue ,un blaze, le chrome, la voie ferré, un toit, la rue, une électrocution . sa s’arrête la . le coup du tag a l'extincteur pourtant montre que le réalisateur connait un minimum le milieu , évité de suivre l'exemple pour les plus jeunes , si vous voulez pas finir avec une main en moins ... une fin de film qui tombe net , ce qui donne le petit gout du j'en veux encore qui n'est pas déplaisant . voila, c'est un bon film certes qui reste dans le domaine un peu cliché et ado ado, mais sa passe . bravo PS : on y retrouve brigitte sy , l'actrice qui joue la directrice dans ma cité va craquer .
    soulman
    soulman

Un premier film inspiré, qui suit avec fluidité le parcours d’un jeune gars en rupture avec sa famille. Tout n'est pas réussi, certes, spoiler: mais les aventures nocturnes de ces toqués de graff sont réalisées avec un lyrisme certain ; de même, les scènes entre Cherif et sa jeune amie sonnent particulièrement juste.