Alceste à bicyclette
    Votre avis sur Alceste à bicyclette ?

FABIEN C.
    FABIEN C.

Publiée le 19 janvier 2013
    Excellent film, on passe un bon moment, une belle performance d'acteurs....ça change des horreurs US du moment
    pierrevarya
    pierrevarya

Publiée le 19 janvier 2013
    J'ai passe un très bon moment Le film est assez inégal mais les acteurs sont magnifiques J'ai beaucoup ri
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 janvier 2013
    Très inférieur aux Femmes du 6ème étage, Alceste à bicyclette est un film qui se regarde sans déplaisir mais sans plus. Malgré de bons moments, l'absence d'enjeu vraiment important empêche le film de vraiment décoller. Dommage car les acteurs sont très bons, notamment Fabrice Luchini qui fait du Fabrice Luchini (bizarrement un peu moins drôle que dans ses passages télé).
    Fbienne D
    Fbienne D

Publiée le 20 janvier 2013
    Lambert Wilson et Fabrice Lucchini nous font partager leur plaisir de jouer. Le vrai héros du film est bien Molière dont on goûte la justesse et la beauté des mots. Et puis il y a l'île de Ré, un site qui réjouit autant par ses paysages qu'il agace par son côté Versailles sur mer. Au final, un film doux amer et attachant.
    Nath Alie
    Nath Alie

Publiée le 21 janvier 2013
    Une "branlette" (désolée) entre deux acteurs ... Ils ont oublié de nous inviter en omettant d'écrire un scénario. Les débuts d'histoires pour faire genre laissent rapidement la place à deux acteurs (plutôt bons) qui récitent des tirades du "Misanthrope". C'est sans fin ou presque, heureusement ...
    Coraliie June Shay'
    Coraliie June Shay'

Publiée le 22 janvier 2013
    Un bon film porté par deux grands acteurs. J'ai tout aimé sauf la fin ce qui ma un peu gâché le plaisir. Cela m'a donner envie de relire Molière en tout cas.
    Yves Mauss
    Yves Mauss

Publiée le 22 janvier 2013
    Très bon film. Evidemment, il faut aimer Lucchini Si c'est votre cas, allez-y , vous ne le regrettez pas . . Quelques petites longueurs. Cependant le film change des comédies mièvres de ces derniers temps
    Greg M.
    Greg M.

Publiée le 22 janvier 2013
    Luchini magistral dans un rôle taillé sur mesure. Une balade au cœur d'une Île de Ré désertée par les touristes, de Trousse-Colline à Ars-en-Ré, sur fond de joutes verbales constantes entre Fabrice et Lambert, entre Alceste et Philinte. Des deux, qui est le véritable pessimiste cynique ? Qui est l'idéaliste ? Précipitez-vous, le cinéma français n'est pas mort !
    pierras
    pierras

Publiée le 27 mars 2013
    Excellent moment de cinéma entre deux vieux amis que le theatre va réunir à nouveau l'espace d'une semaine. Drôle
    lililou
    lililou

Publiée le 23 janvier 2013
    Très belle balade au coeur de l'Ile de Ré. Fabrice Luchini est magistrale! Un tres bon film, plaisant à regarder; drole, fin. Philippe Le Gay confirme qu'il sait nous raconter de belles histoire.
    jakline52
    jakline52

Publiée le 23 janvier 2013
    j'ai vraiment passé un très agréable moment!! tous les amoureux de l'Ile de Ré en hiver (comme moi) seront comblés!! un pur bonheur pour les images. Quand aux comédiens rien à redire non plus, peut être un petit peu trop de tirades de Molière, entrainant qq longueurs. Mais molière servant de support à la personnalité de leurs personnages donc ..... Luchini fait du Luchini!!!! j'achète!! et Lambert wilson ne dénote pas dans ce personnage pas toujours très sympathique. Bref en sortant, dans la neige je n'avais pas l'impression d'avoir perdu mon temps...
    Danièle D.
    Danièle D.

Publiée le 23 janvier 2013
    J'ai beaucoup aimé,les 2 acteurs sont remarquables(comme d'habitude),on rit beaucoup et on fait une merveilleuse ballade sur l'ile de Ré. seul petit bémol,si il faut en mettre un,un peu trop de tirades de la pièce qu'il répète A voir si on apprécie les 2 acteurs,sinon vous allez vous ennuyer
    Eric d.
    Eric d.

Publiée le 20 février 2013
    Même si l'action est quasi inexistante, on se laisse prendre à ce duel d'acteurs. La lumière de l'Ile de Ré et celle qui émane de Maya Sansa (quand elle chante en conduisant...) font le reste.
    Audile de la Tour
    Audile de la Tour

Publiée le 24 janvier 2013
    Un film basé sur deux acteur qui livrent une prestation attendue... pour un film que ne délivre aucune réelle surprise. Au moins, il n'y a pas d'erreur sur la marchandise formatée comme il faut.
    peintrev
    peintrev

Publiée le 24 janvier 2013
    bonne prestation de deux grands acteurs français, un peu rengaine tout de même, on sort interpellé par tout ce mépris affiché dans ce milieu du théâtre, pour des personnages qui ont pourtant été dévoués Corps et âme :-)