Alceste à bicyclette
    Votre avis sur Alceste à bicyclette ?

Tomb87
    Tomb87

Publiée le 26 janvier 2013
    Lambert Wilson et Luchini sont superbe. La fin n'est pas à mon goût mais c'est un film agréable à aller voir
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 7 juin 2016
    Molière sur l'ile de Ré ! C'est plutôt bien interprété (et pour cause, il y a deux grosses pointures), plutôt subtil, mais au final assez ennuyeux
    Marvel2758
    Marvel2758

Publiée le 18 avril 2014
    Le film est très simple, mais ça dégage une grande fraicheur notamment grâce aux paysages et à ces situations drôles. Les comédiens jouent parfaitement bien.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 22 septembre 2014
    Luchini et Wilson sur la même affiche... De quoi faire rêver tout bon cinéphile qui apprécie les échanges enlevés et relevés ! Oui, mais voilà. Pas de scénario, pas de film. Et comme "Alceste..." en est dépourvu, il n'y a pour ainsi dire pas d'intrigue, pas d’élan et, plus fatal, pas de rythme. Du coup, ces deux géants que tout oppose, tant au niveau du jeu qu'humainement, nous noient sous un babillage de haute volée qui ne mène nul part, si ce n'est à l’ennuie profond. Certains passages sont réellement savoureux, tel les répétitions, tel le visionnage de la série, mais ne permettent pas de retenir l'attention du spectateur qui ne comprend lus très bien pourquoi il s'inflige cela. On pourrait encore parler de la photographie, délicieuse, qui nous donne une folle envie de passer du temps sur cet ilot formidablement mis en valeur et qui semble hors de tout... mais la vérité c'est que l'on attendait autre chose de ce duel entre ce vieux beau qui parle de l'art de son métier, de ses engagements, tout en tournant dans des navets pour ménagères contre de gros chèques, et ce has been de l'enfance de l'art, désabusé, un brin apathique mais toujours affuté. Un duel qui devait cristallisé toute la dichotomie d'une industrie, sorte de catharsis salvatrice et jouissive avortée dans l'oeuf, faute à un scénario pompeusement et paresseusement écrit, et à un réalisateur incapable de donner du relief à son travail et qui donne dans contemplatif pour intello faute de pouvoir faire talentueux. Un bien beau gâchis qui ne restera pas dans les mémoires et qui prouve une fois de plus que Luchini est trop grand pour les réalisateurs qui le dirigent...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 21 mars 2014
    Philippe Le Guay n'est pas à sa première collaboration avec Fabrice Luchini qui est son acteur fétiche. Mais cette utilisation de ce dernier par ce réalisateur est à ce jour, selon moi, la moins judicieuse qu'il en est faite. Les deux acteurs principaux de ce film interprètent des personnages très proches d'eux-mêmes et cela même dans leurs travers: son côté théâtral pédant un rien méprisant qu'il étale sans modération à la télévision pour Luchini et pour Lambert Wilson, son manque de sang-froid qui lui a déjà joué des tours notamment lors d'une caméra cachée de Raphaël Mezrahi. Cette confusion entre réalité et fiction dessert "Alceste à bicyclette" qui prend des allures de télé-réalité. Les scènes de répétition entre les deux comédiens sont les meilleures du film, le reste et notamment la romance à trois est prévisible et convenu.
    vega56
    vega56

Publiée le 20 janvier 2013
    Quelle déception! Le scénario repose sur une intrigue trop faible: répéter dans une maison des tirades du Misanthrope de Molière. Comme il n'était pas possible de faire une analyse des deux personnages de la pièce puisque le film est plutôt grand public, alors se rajoutent pour "meubler" des personnages ou des scènes qui n'ont pas de lien avec le scénario initial: le chauffeur de taxi, la nièce de l'hôtelière, la belle Italienne, l'agent immobilier, la visite du moulin etc... Le bilan en est un film ennuyeux dans lequel deux acteurs au demeurant talentueux cabotinent faute d'avoir une vraie histoire à défendre.
    Michael B.
    Michael B.

Publiée le 24 janvier 2013
    Lourd, long, ennuyant! A voir exclusivement pour la qualité des acteurs principaux, même la petite romance est médiocre, et tout cela pour finir en plus sur une mauvaise fin, le comble.
    -> Sacha <-
    -> Sacha <-

Publiée le 25 janvier 2013
    Un numéro d'acteur prévisible et sans saveur. Du verbe, de la parole, de la parole... Mais le cinéma n'est pas le théâtre. On s'ennuie donc ferme !
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 9 août 2013
    Il vaut peut-être mieux connaître Le Misanthrope pour apprécier...sinon, très comédie française, Lambert Wilson pas toujours au top, mais Luchini excellent :) !!
    Cédric S.
    Cédric S.

Publiée le 23 août 2013
    Qu'est-ce qu'on s'emmerde!.... Zzzzzzzzzzzzzzzzz Seule la fin est un peu plus intéressante que le reste du film.
    mylene m
    mylene m

Publiée le 29 janvier 2013
    Vraiment pour les fans, et encore inconditionels, de Luchini ou Wilson. Scénario creux, attendu, blagues ultra- téléphonées, ... mais bon, la salle riait alors il faut croire que ça plaît à certains.
    TINE-TINE
    TINE-TINE

Publiée le 30 janvier 2013
    Pas mal, mais ca sent quand même le archi déjà vu dans le style du film. Un bon moment, mais l'impression d'avoir vu ce genre de film 50 000 fois.
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 16 mai 2013
    Film ennuyeux qui tourne en rond, un scénario vraiment faible enfin sa aura permis au acteur de toucher un bon cachet payer en partis par nos impots ( voir luccini chez taddei)
    Stuffy R.
    Stuffy R.

Publiée le 9 juin 2013
    je vois que ce film à plus! pour ma part je me suis ennuyée. j'ai certainement eu trop déloges?!
    kaliena
    kaliena

Publiée le 23 janvier 2013
    Comment peut-on s'emballer sur un film pareil ? Tant de clichés pour un film niais et sans surprise...Ah, la belle italienne qui court sur la plage... oh, ce Lucchini, qu'il est attachant...hihi Wilson tombe dans l'eau...haha ces ploucs de la province qui sont à plat ventre devant la vedette de télé...hooo la belle jeune blonde...mais c'est qu'elle est pas idiote!...navrant.