Trocadéro bleu citron
    2,7
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trocadéro bleu citron ?

Publiée le 7 mai 2016
    "Trocadéro bleu citron" (1978) Gulli le 25.05.2016

J'avoue ne pas être un assidu de la chaîne TV Gulli bien que parfois il s'y cache d'heureuses surprises ! J'ai donc essayé de retrouver mon âme d'enfant en regardant ce film dont le casting m'avait séduit... Première surprise : la vue de Anny Duperey ! Eh oui, avec 38 ans de moins (en 2016) Quant au reste, rien de bien passionnant ! Même constat pour le réalisateur, Michael Schock, il semblerait que ce soit un de ses deux uniques films .. bref, cette histoire m'a laissée chocolat bleu-pâle ! Je ne vous en dirai pas plus sinon que le gamin à un kart : c'est dire si le scénario est mince !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 mai 2015
    Ce film c'est "la boum" en culottes courtes!!!! J'avais vu ce film il y a 20 ans et allociné n'existait pas. J'aurais mis 3 étoiles car l'histoire d'amour de ces enfants était bien jolie. Aujourd'hui, je l'ai revu et je maintiens la note. Il a un côté touchant, certes enfantin, mais témoin d'une époque, que ce soit la façon de parler ou les loisirs des jeunes, mais aussi la musique complètement délirante!!!!
    aaber
    aaber

Publiée le 22 mars 2015
    Dans la série Gaumont à la Demande, voici un nanar comme pas possible, à croire que dans les centaines de films du catalogue de la Gaumont, il n'y ait pas mieux à ressortir en DVD, surtout pour des inédits. Cela dit, c'est mauvais certes, mais le film procure un certain plaisir en revoyant le Paris de la fin des années 70, sûrement les premières images tournées à l'intérieur du Centre Georges Pompidou pour un film. Un moment, plutôt un dialogue, marquant : Annie Duperey qui dit "Elle était dans la place !". Moi qui croyais que c'était les rappeurs de la fin des années 2000 qui avaient inventé cette formule, que Royal avait repris lors de son dernier meeting de campagne à Charletty ! LOL Eh bien non, tout comme les lunettes rondes et grosses qui font re-fureur aujourd'hui, Duperey, encore elle, a les mêmes dans le film ! Bref, bref, bref, voilà, sinon un scénario indigeste, à la limite de la niaiserie complète !
    Samiori
    Samiori

Publiée le 27 octobre 2023
    Un bon film, qui a quand même vieilli (mais bon, il a plus de 45 ans...).
    Quel plaisir de voir le début du skateboard en France à la fin des années 70, et la place du Trocadéro (oú il y avait une bonne ambiance jusqu'à la fin des années 90).
    Le temps de l'insouciance.
    Odette M.
    Odette M.

Publiée le 2 juillet 2017
    J'ai vu plusieurs fois ce film vers 8-10 ans, et ne l'ai pas revu depuis; c'est donc avec mes yeux d'enfant que j'attribue 5 étoiles à ce film. Cette époque que je n'ai pas connue me faisait rêver : le jeune héro qui fait superbien du roller, qui a une cabane-station spatiale dans le jardin (le rêve !), et surtout une mère supercool qui l'aide à séduire sa petite camarade de classe. Un très bon souvenir que ce film, que je n'ai pas envie de gâcher en le regardant aujourd'hui.